Bonjour
je voulais savoir si d'une part :
- il est techniquement possible de remplacer mes clignotants avant d'origine avec cabochons oranges par des clignotants avec cabochons blancs, avec bien entendu changement des ampoules blanches par des oranges.
- Les clignotants et les connecteurs électriques sont ils de même dimension pour y être installé sans modification ?
-est ce que c'est réglementaire ? sachant que je ne touche pas les feux arrières qui reste d'origine, je garde les cabochons des clignotants en orange à l'arrière.
je me pose cette question car mes clignotants avant s'ils sont fonctionnels, ne sont plus étanches ( mais pas de signalement au CT). Tant qu'a changer, autant rajeunir la ligne avant. merci pour vos réponses.
Remplacement clignotants phase 1
- Solstice
- Forumeur
- JMKE
- Forumeur
Re: Remplacement clignotants phase 1
1 toute les ampoules sont blanches
2 pas de soucis de permutation
3 prend complet clignotant + support d'ampoule
les clignotantes blanc on une paroi orange entre l'ampoule et la partie blanche extérieur
2 pas de soucis de permutation
3 prend complet clignotant + support d'ampoule
les clignotantes blanc on une paroi orange entre l'ampoule et la partie blanche extérieur
- CEV
- Forumeur
C'est plug and play sans aucune modification,il en est pas de même pour les feux AR (faisceaux différents) et 4 ampoules pour les restylés contre 3 sur les premiers modèles dont une à double filament (stop/position).
Ce lien pour la procédure :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.html
Quant à moi je préfère les optiques d'origines sur la phase 1.
J'avais rajeunie ma GT en y mettant également les clignotants AV blanc et feux AR phase 2 restylés et je viens de repasser en configuration d'origine AV/AR.
Sinon rien n'empêche d'avoir des clignotants phase 2 à l'AV et des feux de phse 1 à l'AR ou bien l'inverse.
La seule obligation étant leur bon fonctionnement.
J'ai parfois croisé des 205 et d'autres véhicules avec des clignotants AV dépareillés blanc d'un côté /orange de l'aute.
Ce lien pour la procédure :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.html
Quant à moi je préfère les optiques d'origines sur la phase 1.
J'avais rajeunie ma GT en y mettant également les clignotants AV blanc et feux AR phase 2 restylés et je viens de repasser en configuration d'origine AV/AR.
Sinon rien n'empêche d'avoir des clignotants phase 2 à l'AV et des feux de phse 1 à l'AR ou bien l'inverse.
La seule obligation étant leur bon fonctionnement.
J'ai parfois croisé des 205 et d'autres véhicules avec des clignotants AV dépareillés blanc d'un côté /orange de l'aute.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Solstice
- Forumeur
Merci à vous 2 pour ces info.
j'ai regardé les prix argus en casse. les prix sont sensiblement équivalent à du neuf en Valeo. autant acheter en neuf.
@CEV18 Sympa le liseret rouge sur le parechoc

@CEV18 Sympa le liseret rouge sur le parechoc

- CEV
- Forumeur
Effectivement la différence est minime entre neuf et occase pour cet article.
Chez Oscaro .com la paire de clignotant orange m'a coutée 32,84 euros TTC port inclus.
Sur le pare-choc ,c'est tout simplement le jonc chromé d'origine peint en rouge .
Sinon on peut naturellement y mettre celui d'origine GTI en plastique rouge (assez cher et moyennement résistant aux UV).
Ou encore ce filet adhésif vendu en centre auto :
Fin du HS.
Chez Oscaro .com la paire de clignotant orange m'a coutée 32,84 euros TTC port inclus.
Sur le pare-choc ,c'est tout simplement le jonc chromé d'origine peint en rouge .
Sinon on peut naturellement y mettre celui d'origine GTI en plastique rouge (assez cher et moyennement résistant aux UV).
Ou encore ce filet adhésif vendu en centre auto :
Fin du HS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.