Bonjour
je voulais savoir si d'une part :
- il est techniquement possible de remplacer mes clignotants avant d'origine avec cabochons oranges par des clignotants avec cabochons blancs, avec bien entendu changement des ampoules blanches par des oranges.
- Les clignotants et les connecteurs électriques sont ils de même dimension pour y être installé sans modification ?
-est ce que c'est réglementaire ? sachant que je ne touche pas les feux arrières qui reste d'origine, je garde les cabochons des clignotants en orange à l'arrière.
je me pose cette question car mes clignotants avant s'ils sont fonctionnels, ne sont plus étanches ( mais pas de signalement au CT). Tant qu'a changer, autant rajeunir la ligne avant. merci pour vos réponses.
Remplacement clignotants phase 1
- Solstice
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Re: Remplacement clignotants phase 1
1 toute les ampoules sont blanches
2 pas de soucis de permutation
3 prend complet clignotant + support d'ampoule
les clignotantes blanc on une paroi orange entre l'ampoule et la partie blanche extérieur
2 pas de soucis de permutation
3 prend complet clignotant + support d'ampoule
les clignotantes blanc on une paroi orange entre l'ampoule et la partie blanche extérieur
- CEV
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Re: Remplacement clignotants phase 1
C'est plug and play sans aucune modification,il en est pas de même pour les feux AR (faisceaux différents) et 4 ampoules pour les restylés contre 3 sur les premiers modèles dont une à double filament (stop/position).
Ce lien pour la procédure :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.html
Quant à moi je préfère les optiques d'origines sur la phase 1.
J'avais rajeunie ma GT en y mettant également les clignotants AV blanc et feux AR phase 2 restylés et je viens de repasser en configuration d'origine AV/AR.
Sinon rien n'empêche d'avoir des clignotants phase 2 à l'AV et des feux de phse 1 à l'AR ou bien l'inverse.
La seule obligation étant leur bon fonctionnement.
J'ai parfois croisé des 205 et d'autres véhicules avec des clignotants AV dépareillés blanc d'un côté /orange de l'aute.
Ce lien pour la procédure :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.html
Quant à moi je préfère les optiques d'origines sur la phase 1.
J'avais rajeunie ma GT en y mettant également les clignotants AV blanc et feux AR phase 2 restylés et je viens de repasser en configuration d'origine AV/AR.
Sinon rien n'empêche d'avoir des clignotants phase 2 à l'AV et des feux de phse 1 à l'AR ou bien l'inverse.
La seule obligation étant leur bon fonctionnement.
J'ai parfois croisé des 205 et d'autres véhicules avec des clignotants AV dépareillés blanc d'un côté /orange de l'aute.
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- Solstice
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Re: Remplacement clignotants phase 1
Merci à vous 2 pour ces info.
j'ai regardé les prix argus en casse. les prix sont sensiblement équivalent à du neuf en Valeo. autant acheter en neuf.
@CEV18 Sympa le liseret rouge sur le parechoc

@CEV18 Sympa le liseret rouge sur le parechoc

- CEV
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Re: Remplacement clignotants phase 1
Effectivement la différence est minime entre neuf et occase pour cet article.
Chez Oscaro .com la paire de clignotant orange m'a coutée 32,84 euros TTC port inclus.
Sur le pare-choc ,c'est tout simplement le jonc chromé d'origine peint en rouge .
Sinon on peut naturellement y mettre celui d'origine GTI en plastique rouge (assez cher et moyennement résistant aux UV).
Ou encore ce filet adhésif vendu en centre auto :
Fin du HS.
Chez Oscaro .com la paire de clignotant orange m'a coutée 32,84 euros TTC port inclus.
Sur le pare-choc ,c'est tout simplement le jonc chromé d'origine peint en rouge .
Sinon on peut naturellement y mettre celui d'origine GTI en plastique rouge (assez cher et moyennement résistant aux UV).
Ou encore ce filet adhésif vendu en centre auto :
Fin du HS.
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