[TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

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stany609
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par stany609 »

bonjour.. je ressors un peu se topic à propose de l'allumeur. j'ai un tu3s et mon moteur est equipé d'un allumeur bosch n'0237009 618.. est se normal?
merci d'avance
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3dfx
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par 3dfx »

Dans la page précédente il est dit :

"TU3A marque bosch est referencé 0237 009 618"

Donc tu as un allumeur de 1.4L simple corps...
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stany609
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par stany609 »

et j'ai pourtant une moteur carbu double corps..
sa peu empeché un mauvais fonctionnement ou rien ne gene
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FastBack
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par FastBack »

Bonjour,

Je me pose la même question,

Je possède une 205 GT de 1990 (Moteur TU3S 1.4 85CH, Carbu double corps)

La référence de mon allumeur est la suivante : 0237 009 620 soit un BOSCH pour TU1M

Est-ce normal ? Cela peut-t-il réduire les performances de mon moteur ?

Merci pour vos réponses :)
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par JPB »

Bien sûr que ça diminue les performances d'un moteur. :)
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FastBack
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par FastBack »

Ah ok ! Je me disais bien aussi..

Va falloir que je change d'allumeur donc..

Merci pour ta réponse JPB :bien:
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Docteur
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par Docteur »

Merci pour ce tuto,

Suite à des problèmes de démarrage par temps humides et vu les symptômes, je me suis dit qu'un changement de tête de Delco ne lui ferait pas de mal.

Tête + doigt changés en 15 minutes ce week-end. Essai de démarrage dans la foulée, aucun soucis par temps sec.

Essai ce matin par temps humide, démarrage impeccable.

Bonne continuation à tous,

Dr
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par andrea »

Super fiche, merci.
Comme toi j''ai un TU3S avec l'allumeur Ducellier référencé 2 525 651 A qui va bien.
J'ai plus d'étincelle et je vais donc commencer par la tête de delco.
J'ai donc commandé le kit Beru DVK 046.
Ta fiche m'a déjà aidé et elle va le faire encore, merci.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par bikers7 »

un grand merci pour se tuto qui m'as bien aider pour changer ma tête d'allumeur ainsi que le doigt !! titine ne démarré plus!! maintenant c'est reparti.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par UnDeAd »

Tout d'abord, merci pour la fiche.

J'ai vérifié sur la mienne (RG cab) et j'ai un Ducellier 2525680A.
D'après ce forum qui référence des allumeurs (de 309) ca a l'air de correspondre a mon moteur : http://forums.peugeot309.net/referencem ... -t510.html.

Edit :
Bref, tout ca pour dire que j'ai une tête / doigt d'allumeur Beru DVK 046, la forme a l'air de correspondre au niveau de la base, mais elle a un angle que mon actuel n'a pas... Il est pourtant bien précisé sur les caractéristiques : 1.4 TU3 1360 cm² (86>93)...

Edit 2 :
C'est bien la bonne tête, ou du moins je ne rencontre pas de problème particulier. Rien n'a changé pour moi, mais je n'ai pas encore mis les nouveaux câbles.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par scirocco78 »

Bonjour,

je ne parviens pas à enlever le conduit d'air, (étape 3) ce n'est pas indispensable pour changer la tête de delco mais j'ai besoin de l'enlever pour débrancher la fiche de la bobine.

Est il juste emboité ou y a il une manip particulière? Vu qu'il a l'air assez fragile je n'ose pas forcer ...
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ABELAL
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par ABELAL »

excellente fiche merci,
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bidou
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par bidou »

Bonjour à tous

Actuellement embarqué dans un remplacement de l'allumage (tete-doigt-faisceau-bobine-module)
Voici dans quel état je découvre ma tete d'allumage !! :shock: :shock:
photo1674474100.jpeg
Question : comment est-ce possible que le moteur tourne quand meme ? :suspect:
Je me suis lancé dans cette opérations justement pour améliorer la stabilité du moteur mais je m'attendais pas à ça !
Merci pour vos avis...

Evidemment je me suis trompé de tete d'allumeur et je n'ai qu'une Ducellier sous la main, or mon allumeur est un Bosch.
J'hésite à tout remonter en neuf avec cette vieille tete au mois pour pouvoir ranger la voiture aujourd'hui en attendant de trouver une tete Bosch...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement faisceau allumage moteur TU

Message par bidou »

Je me réponds à moi-meme : j'ai lu un message de JPB dans un autre topic qui explique le doigt ne fait pas contact, il arque entre les différents plots, ce qui explique une certaine tolérance à l'usure.

De plus je viens de voir des photos de pièces neuves et j'ai l'impression que ce 'est pas symétrique, il y a bien deux plots et deux aplats....
Donc a priori c'est "normal" meme si je suis preneur d'un avis.

En tout cas le moteur tourne, j'ai remonté avec module neuf, bobine neuve, cables neufs en attendant d'avoir la bonne tete d'allumage...

A bientôt :bien:

(excusez l'absence d'accents circonflexes et autres sur ce clavier italien)
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