seby03 a écrit :
si en plus il faut le numéro de série de la voiture grévé sur le moteur ou la boite, il faut interdire les casse auto de vendre des pièces détachée
j'ai pas dit ca, je disais qu'il y a une correspondance entre le numero de serie de la voiture, du moteur et de la boite
mais chacun en à un different qui est gravé dessus, et tu n'a pas le droit d'en changer pour un de type different
seby03 a écrit :moi je dis peu importe ce que tu monte comme boite, du moment que le moteur n'est pas changé l'expert ne verras rien (même avec un moteur différent ils ne disent rien parfois, à se demander si ils le regardent

)
toi ce que tu dit n'est pas legale, donc on s'en fou le fait est que c'est
interdit, point barre, y'a pas à discuter
apres entre les loi qui existent et ce qui est rellemment appliqué y'a des difference, mais on sait jamais, dans le doute on ne peut pas conseiller quelque chose d'illegale car "l'expert ne regarde quasiment jamais"
il suffirait justement que dans ce cas là l'expert regarde....
et souvent l'expert verifie tous ca quand le vehicule est deja suspect, genre tuning ou autre, et va savoir ce que celui qui demande un changement de boite sur le forum va faire avec sa voiture, donc il risque des emmerde parce que quelqu'un sur un forum lui à dit "vas y met ta boite courte y'a pas de probleme" ....