renseignement boite

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Re: renseignement boite

Message par Ti_1mo »

+1, les ZX commercial avaient le XUD7 de la 205 (vive les reprises :mrgreen: ), et avaient marqué sur l'aile 1.8D et non 1.9D comme les autres :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

je pose une question sur cette discussion qui se rapporte à l'info que j'ai besoin;

J'aurai probablement d'ici quelque temps à changer la boite sur la gld de Mat, qui est de 89 donc une phase 1 donc boite BE,BE1 ? par contre j'ai 3 boites que je peux récupérer sur des phase 2 donc boite BE 3 . Est ce que c'est possible ou non, il faut pas remplacer toute la tringlerie ?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
seby03
Forumeur
Forumeur

Message par seby03 »

édité: une boîte de vitesses doit être remplacée par un modèle aux caractéristiques équivalentes (conservation des mêmes rapports) pour correspondre au type de la CG, même si ce type de moteur a pu être couplé à des boîtes différentes.
205 GTI
205 GTI
205 XS
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

merçi seby03 pour cette réponse aussi rapide!
Au pire, faudra que je trouve un pommeau de vitesse qui corresponde à la nouvelle grille.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

seby03 a écrit :édité: une boîte de vitesses doit être remplacée par un modèle aux caractéristiques équivalentes (conservation des mêmes rapports) pour correspondre au type de la CG, même si ce type de moteur a pu être couplé à des boîtes différentes.

techniquement oui c'est possible, mais legalement non, combien de fois il faudra le repeter, on à pas le droit de monter une boite differente de celle d'origine, elle doit avoir les meme caracteristique :faché1:

et c'est aussi marqué dans le reglement qu'on ne parle pas sur planete 205 de modification illegal :contrac:

puisque sur un meme vehicule vendu avec boite longue ou boite courte, la puissance fiscal n'est pas la meme (par exemple une 306 1.8L existe en 7 et en 9cv, la premiere avec boite longue, l'autre boite courte, pourtant meme moteur et meme finition)

en cas d'accident, si la boite n'est pas la bonne ca peut etre un refus de prise en charge de l'assurance, meme dans un accident non responsable, car non homologué, donc rien à faire sur la route
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
seby03
Forumeur
Forumeur

Message par seby03 »

prend ton numéro de série et vas chez peugeot pour rire, ils ne sont pas capable de te dire quelle boite tu as, et en puissance fiscale sur les 205 ça reste 5cv, peu importe la boite sauf les xad et puis avant de regarder la boite, l'expert va regarder autre chose, de nombreuse boite ont perdu leur étiquette et les voiture accidentée ont 2mm de crasse sur les numéro boite et moteur, ce n'est jamais regardé

certaine XAD ont les même boite que certaine 205 XLD XRD SRD GRD et j'en passe alors ne pas dire que ça ne se monte pas

sors les référence de ta boite que tu as et je te dirais les équivalentes
205 GTI
205 GTI
205 XS
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

il ne sont pas capable de trouver la reference de boite via leur logiciel car soit il ne savent pas s'en servir, soit il ne veulent pas se faire chier, car toutes les reference de boite sont dispo sur le service box de peugeot

et avec le numero de serie du vehicule il te donne le numero de boite :wink:

en tous cas pour la mienne j'ai pus verifier que j'ai la boite d'origine, et le numero de serie est aussi graver sur la boite, ce n'est pas seulement une etiquette

entre ce que savent les mecano de chez peugeot, et ce que dit la loi, y'a certaine difference hein
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
seby03
Forumeur
Forumeur

Message par seby03 »

20 ans après quand tu trouve à peu pré la pièce qu'il te faut, tu demandes la lune non plus, et ce n'est pas toute les boites qui ont le numéro de série gravée dessus, j'en ai des pleine étagère, et seulement 2 ou 3 ont des numéro de série

si en plus il faut le numéro de série de la voiture grévé sur le moteur ou la boite, il faut interdire les casse auto de vendre des pièces détachée :lol: moi je dis peu importe ce que tu monte comme boite, du moment que le moteur n'est pas changé l'expert ne verras rien (même avec un moteur différent ils ne disent rien parfois, à se demander si ils le regardent :langue: )
205 GTI
205 GTI
205 XS
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

seby03 a écrit : si en plus il faut le numéro de série de la voiture grévé sur le moteur ou la boite, il faut interdire les casse auto de vendre des pièces détachée :lol:
j'ai pas dit ca, je disais qu'il y a une correspondance entre le numero de serie de la voiture, du moteur et de la boite

mais chacun en à un different qui est gravé dessus, et tu n'a pas le droit d'en changer pour un de type different

seby03 a écrit :moi je dis peu importe ce que tu monte comme boite, du moment que le moteur n'est pas changé l'expert ne verras rien (même avec un moteur différent ils ne disent rien parfois, à se demander si ils le regardent :langue: )
toi ce que tu dit n'est pas legale, donc on s'en fou le fait est que c'est interdit, point barre, y'a pas à discuter :roll:

apres entre les loi qui existent et ce qui est rellemment appliqué y'a des difference, mais on sait jamais, dans le doute on ne peut pas conseiller quelque chose d'illegale car "l'expert ne regarde quasiment jamais"
il suffirait justement que dans ce cas là l'expert regarde....

et souvent l'expert verifie tous ca quand le vehicule est deja suspect, genre tuning ou autre, et va savoir ce que celui qui demande un changement de boite sur le forum va faire avec sa voiture, donc il risque des emmerde parce que quelqu'un sur un forum lui à dit "vas y met ta boite courte y'a pas de probleme" .... :roll:
Répondre

Retourner vers « Diesel »