Bonne idée de l'avoir démonté, maintenant pour savoir ce qui ne marche pas la dedans
[ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
- biwann
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Pour le démonter, bonjour, j'ai essayé de le faire sans casser tout doucement j'ai pas réussi.biwann a écrit :En fait le problème de cette manip c'est de trouver un contacteur qui marche pour faire l'échange.
Bonne idée de l'avoir démonté, maintenant pour savoir ce qui ne marche pas la dedans![]()
Pour info la plus part des composants sont trouvables, il reste cependant des composants que je n'arrive pas à identifier (bobine, circuit dans boite opaque, et le truc bleu).

des idées ?
- alcyoneus
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le bandeau bleu, une bande de 6-8 broche, c'est des résistance
des diodes 700V
ça fait beaucoup, ça doit etre du 24V voir du 12V ce genre de circuit
ensuite, il est possible que ce que tu appel bobine relais soit justement ça
il se pourrai que la bobine soit la pour reduire le courant qui arrive dans le circuit, et le relais pour permuté le sens du courant, un interupteur qui dit courant vers + donc fermeture de la porte, et courant vers - pour ouverture
... enfin, c'est pas parce que j'ai un BTS electronique que ce que je dis est vrai 
des diodes 700V
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UnDeAd
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Le moteur d'hayon, apparement serait différent sur une 5 portes et 3 portes.
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, quel est le prix a ne pas dépasser ?
Sur E**y, j'ai vu un vendeur signalant que son kit fermeture centralisé de 205 gti ne fonctionnerait que sur un véhicule ayant la fermeture centralisée à distance...
Déjà, je ne vois pas vraiment la différence que cela fait, que j'actionne le dévérouillage via la clé ou télécommande...
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, quel est le prix a ne pas dépasser ?
Sur E**y, j'ai vu un vendeur signalant que son kit fermeture centralisé de 205 gti ne fonctionnerait que sur un véhicule ayant la fermeture centralisée à distance...
Déjà, je ne vois pas vraiment la différence que cela fait, que j'actionne le dévérouillage via la clé ou télécommande...
Dernière modification par UnDeAd le sam. 21 févr. 2009 11:12, modifié 1 fois.
- Gargouille07
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Salut.
700V c'est bien ça. Il faut que les diodes puissent supporter la surtension lorsque le relais est désactivé.
400V ça peut aller mais bon les 700V c'est de la diode courante.
Pour le reste il doit y avoir une tempo. réalisée avec la porte logique.
A+
700V c'est bien ça. Il faut que les diodes puissent supporter la surtension lorsque le relais est désactivé.
400V ça peut aller mais bon les 700V c'est de la diode courante.
Pour le reste il doit y avoir une tempo. réalisée avec la porte logique.
A+
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madstunter5
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Salut!
Réouverture du topic sur le sujet centralisation et problèmes
Voilà mon cas n'a pas été cité, je vous en fait part car moi je sèche sur la résolution... En fait moi ce qui se passe c'est que lorsque je laisse ma 205 au soleil ou lorsqu'il fait chaud, je n'ai plus de centralisation du tout
Elle se remet à fonctionner lorsqu'il fait plus frais
Me dites pas que les 205 n'aiment pas la chaleur quand même ????
Je précise quand même que j'ai mon moteur passager qui fait un bruit pas possible (la crémaillère doit glisser je pense) mais fonctionne. Sinon le faisceau a été installé par mes soins et fait propre avec de la gaine thermo etc... Serait-ce le contacteur encore une fois?
Merci de votre aide !!!!
A+
Réouverture du topic sur le sujet centralisation et problèmes
Voilà mon cas n'a pas été cité, je vous en fait part car moi je sèche sur la résolution... En fait moi ce qui se passe c'est que lorsque je laisse ma 205 au soleil ou lorsqu'il fait chaud, je n'ai plus de centralisation du tout
Me dites pas que les 205 n'aiment pas la chaleur quand même ????
Je précise quand même que j'ai mon moteur passager qui fait un bruit pas possible (la crémaillère doit glisser je pense) mais fonctionne. Sinon le faisceau a été installé par mes soins et fait propre avec de la gaine thermo etc... Serait-ce le contacteur encore une fois?
Merci de votre aide !!!!
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- DjDav
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
C'est vraiment bizarre ce que tu dis.
Moi c'était pareil sur la RG, en fait, elle fonctionnait que lorsqu'il faisait plus froid, ou humide.
Moi c'était pareil sur la RG, en fait, elle fonctionnait que lorsqu'il faisait plus froid, ou humide.
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madstunter5
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Ben justement ce sont des moteurs de Roland Garros c'est un problème connu?
- DjDav
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Oui assez... je pense que l'électronique dedans subit les aléas du temps malheureusement.madstunter5 a écrit :Ben justement ce sont des moteurs de Roland Garros c'est un problème connu?
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madstunter5
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Ok, donc pour toi la piste est bien le contacteur qui est défaillant? De toute manière je changerai le moteur passager et le contacteur (ça m'agace ce bruit
)
- DjDav
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Il me semble.madstunter5 a écrit :Ok, donc pour toi la piste est bien le contacteur qui est défaillant? De toute manière je changerai le moteur passager et le contacteur (ça m'agace ce bruit)
Ou alors le faisceau oxydé ?
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madstunter5
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Re: [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1
Non je pense pas j'ai déjà essayé le WD40 et tampon jex sur les connexions... rien à faire 