Salut, me voila

Pour te répondre le déhoussage/réhoussage c'est pas compliqué mais c'est long ! C'est juste localisé sur haut du dossier en plus (et la partie que j'avais eu le plus de mal à refaire), mais tu pourras ne démonter que le dossier.
Tu n’hésite pas : à la pince coupante tu coupe toutes les agrafes en notant quand-même bien au passage comment sont mises les housses.
Pour le remontage le mieux serait que tu mettes des agrafes "nez de cochon", avec une pince "nez de cochon" (on trouve aussi avec le mot porc), j'ai jamais fait, mais ça sera le mieux. Tu dois pouvoir fabriquer la pince avec une pince plate que tu raccourcie et ou tu taille deux encoches parallèles. Voilà pour t'aider :
http://www.enpi-retro-auto.com/product. ... oduct=1076
De ce que j'ai trouvé tu met ton agrafe de dans, tu met l’agrafe sur les parties à agrafer et tu serres.
Si non tu peux aussi réhousser avec du fil de fer (ce que j'ai fait), des rilsans ou mieux : les deux (en fonction des parties).
Pour la couture le point sellier sera parfait, c'est le plus solide

parce-que si un des deux fils casse, l'autre tiendra sans probléme. Contrairement au point machine où si un fil case tout se découd. Mais il ne peut être réalisé qu'a la main et est très long à faire. Dans ton cas ça sera parfait vus que tu as pas trop long à faire.
Pour la technique, j'ai rien à ajouter de plus que la vidéo, ton cuir est bien plus fin et déjà percé donc c'est bon.
Pour le fil, prend ici :
http://www.decocuir.com/fil-couture-cui ... ll-332.htm (il te faudra le cirer) et les aiguilles :
http://www.decocuir.com/aiguille-bout-p ... e-cuir.htm
Bon courage !