Bonjour à tous.
Voici mon problème, je possède une 205 sacré numéro diesel de 1997 et je viens de m'apercevoir que les fils d'alimentation de mon répétiteur coté passager étaient arrachés.
Il y a un fil jaune et une autre jaune et vert, ils devaient être reliés a une cosse mais celle-ci est introuvable.
Ils sont arrachés non pas du coté du répétiteur mais coté alimentation ( habitacle moteur) , je sais pas si je suis assez précis , je mettrai une photo ce soir .
Merci pour votre aide.
Répétiteur.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CEV
- Forumeur
Re: Répétiteur.

1) Connecteur d'origine manquant.
On peut le remplacer avec des cosses à sertir thermorétractables :
AB jupe AR avec connecteur d'origine.

AB jupe AR avec cosses à sertir.
2) Fils coupés.
On peut les réparer ou les rallonger avec des cosses bout à bout isolées thermorétractable ou des raccords rapide autodénudant, proscrire le domino toutefois.

Raccords rapide autodénudant.
Bonne journée

-
- Nouveau
Oui tout à fait CEV, il s'agit bien de ce répétiteur .
Mon but est de savoir ou se repique les deux fils qui permettaient d'alimenter mon répétiteur.
Je n'arrive pas a savoir si ils étaient repiqués sur le clignotant avant , sur une masse, une cosse, ........
Une fois que je saurai ou vont ces deux fils , je pourrai utiliser ta méthode pour les sertir.
Mon but est de savoir ou se repique les deux fils qui permettaient d'alimenter mon répétiteur.
Je n'arrive pas a savoir si ils étaient repiqués sur le clignotant avant , sur une masse, une cosse, ........

Une fois que je saurai ou vont ces deux fils , je pourrai utiliser ta méthode pour les sertir.

- CEV
- Forumeur

http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html
C'est en page 45 pour compteur basique et 46 pour le compteur luxe.
-
- Nouveau
Merci beaucoup CEV, j'espère m'y retrouver dans ce tas de schémas
Je te tiens au courant...

Je te tiens au courant...
-
- Nouveau
Je joins des photos des deux câbles en causes.
-
- Forumeur
Hello, pour répondre à ton interrogation ou celle des autres (après trois ans).
Le répétiteur vient se connecter sur le connecteur de base des clignotants.
Il repart en Y, un vers le feu clignotant à l'avant et la partie arrière dans le châssis dans une traverse et vient se connecteur sur le répétiteur et passé dans l'aile.
En gros c'est une rallonge vers l'arrière.
J'ai découvert cette pièce car j'ai récupéré des ailes avec répétiteur pour ma XL.
PS: Merci pour l'idée des cosses thermo-rétractable.
Et oui tout le monde trouve les répétiteur moche moi je les adores
Le répétiteur vient se connecter sur le connecteur de base des clignotants.
Il repart en Y, un vers le feu clignotant à l'avant et la partie arrière dans le châssis dans une traverse et vient se connecteur sur le répétiteur et passé dans l'aile.
En gros c'est une rallonge vers l'arrière.
J'ai découvert cette pièce car j'ai récupéré des ailes avec répétiteur pour ma XL.
PS: Merci pour l'idée des cosses thermo-rétractable.
Et oui tout le monde trouve les répétiteur moche moi je les adores