Aujourd'hui, j'ai fait environ 10km de ville, à un feu rouge j'entendais un ventilateur qui tournait à fond, je ne me suis pas posé de question pensant que c'était celui d'une autre voiture.
2km plus loin, voyants rouges qui s'allument : eau et STOP.
Je coupe le moteur, j'ouvre le capot, c'était mon radiateur qui tournait à fond !
J'ouvre le bocal du liquide de refroidissement : grosse pression et des gouttes me giclent à la figure.
Il n'y avait plus de liquide dedans

J'ai remplis presque à ras bord avec ce que j'ai trouvé pas loin, c'est-à-dire de l'eau du robinet. J'en ai mis 4 litres.
Puis je suis reparti, aucun voyant d'allumé, et arrivé chez moi j'ai à nouveau regardé le niveau : j'ai pu rajouter 0,5 litre.
Un ami m'a dit de voir si le tuyau en caoutchouc qui relie le radiateur à la durite est dur ou pas : il est "mou".
Je ne suis pas sûr d'avoir vérifié le bon, est-ce celui-ci ? (photo trouvée sur le net)

Donc j'ai maintenant de l'eau dans mon réservoir de liquide de refroidissement, je pense que c'est mieux d'avoir du vrai liquide ?
Je fais souvent des trajets de 200km sans m'arrêter, mélangeant autoroute et montagne. Et il gèle encore parfois en ce moment.
Que me conseillez-vous pour la suite ?
Comment changer l'eau par du liquide de refroidissement ?
Je suis conscient d'avoir risqué gros, j'avais vérifié il y a 3000km et le niveau était supérieur à la moitié.
Doit-on remplir à fond le réservoir à chaque vérification du niveau ?
Merci bien