Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Je prends mes bombes à Leclerc Auto, 10€/bombe. Apprêt et vernis sont de marque Auto K, la peinture est une Multona.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
dis quand il sera dispo je peux lui confier la mienne.?........
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
salut
toujours tres bien
Je pense faire la meme chose mais le plus dur c'est d'aller à la casse et de découper le morceau..
HUB
toujours tres bien
Je pense faire la meme chose mais le plus dur c'est d'aller à la casse et de découper le morceau..
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Oui c'est clair!HUBERIV a écrit :salut
toujours tres bien
Je pense faire la meme chose mais le plus dur c'est d'aller à la casse et de découper le morceau..
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Pour ma part j'ai eu la chance de connaître un ferrailleur qui venait de découper une 205... j'ai juste pris l'élément dont j'avais besoin...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Quoi de neuf?
Et bien une face avant bien alignée, et les 2 ailes collées!




En parallèle suis en train de repeindre mes extensions...
Et bien une face avant bien alignée, et les 2 ailes collées!




En parallèle suis en train de repeindre mes extensions...
Modifié en dernier par NICO68 le jeu. 13 oct. 2011 22:41, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Pour les extensions, j'utilise ça:
De gauche à droite:
Primer pour plastique ( de chez Norauto )
Restructurant plastique ( pour redonner un peu de grain sur les extensions réparées ) de chez AD
Peinture Gris foncé FZL de chez AD



Première étape, nettoyage des extensions: pour ma part je les ai immergées et frottées dans la baignoire avec du produit vaisselle dégraissant.
Ensuite elle ont eu droit à un bon coup de diluant de nettoyage.
Seconde étape: Primer plastique pour que la peinture accroche bien et ne se décolle pas ensuite ( du moins censée ne pas se décoller )
Troisième étape: restructurant plastique sur les éléments ayant été réparés:

Dernière étape: peinture gris foncé FZL

Sur la photo, je venais de poser la peinture, donc elle n'est pas encore sèches... une fois sèches le résultat est parfait ( je posterai des photos )
De gauche à droite:
Primer pour plastique ( de chez Norauto )
Restructurant plastique ( pour redonner un peu de grain sur les extensions réparées ) de chez AD
Peinture Gris foncé FZL de chez AD



Première étape, nettoyage des extensions: pour ma part je les ai immergées et frottées dans la baignoire avec du produit vaisselle dégraissant.
Ensuite elle ont eu droit à un bon coup de diluant de nettoyage.
Seconde étape: Primer plastique pour que la peinture accroche bien et ne se décolle pas ensuite ( du moins censée ne pas se décoller )
Troisième étape: restructurant plastique sur les éléments ayant été réparés:

Dernière étape: peinture gris foncé FZL

Sur la photo, je venais de poser la peinture, donc elle n'est pas encore sèches... une fois sèches le résultat est parfait ( je posterai des photos )
Modifié en dernier par NICO68 le dim. 16 oct. 2011 18:16, modifié 2 fois.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991


Le résultat du greffon est tout simplement superbe

Vraiment, ton père assure grave niveau soudure

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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
TRES BEAU TRAVAIL
FELICITATION
bon alors il est libre quand ton père ...il y a ma 205 XTD qui l'attends
HUB
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Chapi26 a écrit :Quel boulot !! Mais les dieux sont parmi nous !
![]()
Le résultat du greffon est tout simplement superbeQuel type de joint as-tu posé ? La peinture accroche bien dessus ?
Vraiment, ton père assure grave niveau soudure
Pour les joints, il s'agit d'un produit acheté chez AD ( marque Isotech )
Il se pose bien en séchant il durcit et la peinture semble bien accrocher...
Il a servit aussi à coller les ailes ( la colle composite d'origine Peugeot de l'époque n'étant plus disponible )...
Pour les soudures... je confirme il assure ( il est carrossier depuis ses 16 ans... ) Un vrai carrossier à l'ancienne comme on en fait plus...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
Super boulot...surtout quand on voit le carnage d'avant...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991
stany609 a écrit :Super boulot...surtout quand on voit le carnage d'avant...
C'est clair... ça fait du bien de la voir comme ça...
Prochaine étape: remonte du train avant, puis ouverture du moteur pour changement du joint de culasse et vérification complète de l'ensemble...
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