Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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3dfx
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par 3dfx »

Je prends mes bombes à Leclerc Auto, 10€/bombe. Apprêt et vernis sont de marque Auto K, la peinture est une Multona.
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NICO68
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Qui veut un peu plus de photos?

Ca avance...

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Modifié en dernier par NICO68 le dim. 18 sept. 2011 20:14, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par HUBERIV »

dis quand il sera dispo je peux lui confier la mienne.?........ :mrgreen:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour à tous ceux qui suivent ce topic !

Dernière réalisation, la réfection des joints de l'habitacle moteur ( côté longeron gauche )

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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par HUBERIV »

salut

toujours tres bien
Je pense faire la meme chose mais le plus dur c'est d'aller à la casse et de découper le morceau..
HUB
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

HUBERIV a écrit :salut

toujours tres bien
Je pense faire la meme chose mais le plus dur c'est d'aller à la casse et de découper le morceau..
HUB
Oui c'est clair!
Pour ma part j'ai eu la chance de connaître un ferrailleur qui venait de découper une 205... j'ai juste pris l'élément dont j'avais besoin...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Quoi de neuf?

Et bien une face avant bien alignée, et les 2 ailes collées!

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En parallèle suis en train de repeindre mes extensions...
Modifié en dernier par NICO68 le jeu. 13 oct. 2011 22:41, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Pour les extensions, j'utilise ça:

De gauche à droite:

Primer pour plastique ( de chez Norauto )
Restructurant plastique ( pour redonner un peu de grain sur les extensions réparées ) de chez AD
Peinture Gris foncé FZL de chez AD

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Première étape, nettoyage des extensions: pour ma part je les ai immergées et frottées dans la baignoire avec du produit vaisselle dégraissant.
Ensuite elle ont eu droit à un bon coup de diluant de nettoyage.

Seconde étape: Primer plastique pour que la peinture accroche bien et ne se décolle pas ensuite ( du moins censée ne pas se décoller )

Troisième étape: restructurant plastique sur les éléments ayant été réparés:
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Dernière étape: peinture gris foncé FZL
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Sur la photo, je venais de poser la peinture, donc elle n'est pas encore sèches... une fois sèches le résultat est parfait ( je posterai des photos )
Modifié en dernier par NICO68 le dim. 16 oct. 2011 18:16, modifié 2 fois.
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour!


Voici quelques photos de l'habitacle moteur.
Les 2 longerons ont été repeints...

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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Chapi26 »

:whoa: Quel boulot !! Mais les dieux sont parmi nous ! :lol:

Le résultat du greffon est tout simplement superbe :bien: Quel type de joint as-tu posé ? La peinture accroche bien dessus ?

Vraiment, ton père assure grave niveau soudure :bien:
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par HUBERIV »

TRES BEAU TRAVAIL
FELICITATION

bon alors il est libre quand ton père ...il y a ma 205 XTD qui l'attends :mrgreen:

HUB
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Chapi26 a écrit ::whoa: Quel boulot !! Mais les dieux sont parmi nous ! :lol:

Le résultat du greffon est tout simplement superbe :bien: Quel type de joint as-tu posé ? La peinture accroche bien dessus ?

Vraiment, ton père assure grave niveau soudure :bien:

Pour les joints, il s'agit d'un produit acheté chez AD ( marque Isotech )
Il se pose bien en séchant il durcit et la peinture semble bien accrocher...
Il a servit aussi à coller les ailes ( la colle composite d'origine Peugeot de l'époque n'étant plus disponible )...

Pour les soudures... je confirme il assure ( il est carrossier depuis ses 16 ans... ) Un vrai carrossier à l'ancienne comme on en fait plus...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par stany609 »

Super boulot...surtout quand on voit le carnage d'avant...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

stany609 a écrit :Super boulot...surtout quand on voit le carnage d'avant...

C'est clair... ça fait du bien de la voir comme ça...

Prochaine étape: remonte du train avant, puis ouverture du moteur pour changement du joint de culasse et vérification complète de l'ensemble...
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Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour!

Une petite prise de vue après pose des premiers autocollants moteur! A ce sujet, un grand merci à pour.tacot ( boutique ebay ) pour la qualité des autocollants :bien:

Puis démontage du berceau, peinture de ce dernier et remise en place du train avant!

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