sauvetage d'une Champion

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Nelson
Forumeur
Forumeur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 08:30
Contact :

sauvetage d'une Champion

Message par Nelson »

Hello

Il y a quelques semaines une connaissance mécano me propose de me donner sa Champion.
elle a un jdc à faire, lui ne veut pas prendre le temps, il n'a plus l'utilité de cette auto

On me donne une 205 je refuse pas :)
L'idée est de la remettre sur route et dans un premier temps servir de caisse de dépannage à ma belle fille qui a cassé la sienne en janvier...

Je loue un camion plateau et vais la chercher

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi cabossée... mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps... bref

Quand je l'ai recupéré, l'exterieur et le compartiment moteur étaient dégueulasses !
Je n'ai pas pu résister j'ai nettoyé.

Rien d'insurmontable, mais du temps à consacrer ....et un peu de €€

j'étais dégouté de découvrir que l'intérieur spécifique des Champions avait été remplacé par un sacré numéro...

(photos hébergées chez free, pas visibles sur Chrome ou Opéra...)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Hier j'ai deposé la culasse

Image

Image

voiture de mécano...
Image

et la SURPRISE
Image
dernier palier de rampe de culbuteur cassé !

le JDC serait du au calorstat qui ne s'etait pas ouvert...
étonant vu la qualité du montage :D

Image

tel que déposé
Image


Mais pourquoi le palier a t'il cassé ????
inspectons ça
Image
Image

et oui, les goupilles de positionnement des paliers !
Image

là au serrage, les goupilles étaient mal positionnées.. rien à foutre on met le couple quand même.
résultat, elles se sont tordues, un est resté en partie coincée entre culasse et palier...

après dépose des cadavres
Image
Image

Image

Donc je cherche une rampe de culbuteurs de TU....
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: sauvetage d'une Champion

Message par maxdata63 »

Pour la rampe ce n'est pas la même sur 106 ? vu la tonne qu'on trouve en casse ça serait le mieux !

Dommage pour l'intérieur qui n'est plus là , après elle a l'air d'avoir prit un coup de soleil et le tissu des Champion est très fragile.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Nelson
Forumeur
Forumeur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 08:30
Contact :

Re: sauvetage d'une Champion

Message par Nelson »

2021-06-18_14H10m_20210618_141028.jpg
2021-06-13_12H04m_20210613_120448.jpg
2021-06-13_12H04m_20210613_120419.jpg
2021-06-13_12H04m_20210613_120409.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
Nelson
Forumeur
Forumeur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 08:30
Contact :

Re: sauvetage d'une Champion

Message par Nelson »

maxdata63 a écrit : sam. 19 juin 2021 12:13 Pour la rampe ce n'est pas la même sur 106 ? vu la tonne qu'on trouve en casse ça serait le mieux !

Dommage pour l'intérieur qui n'est plus là , après elle a l'air d'avoir prit un coup de soleil et le tissu des Champion est très fragile.
Les culbuteurs sont passés de lisses à rouleaux à partir d'un moment, je ne sais pas si toutes les 106 ont ceux lisses.
J'ai cru lire que c'etait compatibles, mais je ne sais pas s'il y a quelques chose à faire.
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5691
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: sauvetage d'une Champion

Message par Kurt »

Elle a du vécu cette champion! :whoa:
Mais bon,cette couleur dans cet état + un JDC sur un TU,tout cela n'a rien d'étonnant...

Elle est de quelle année et quel est le type moteur?
Comme le dit maxdata,tu peux élargir les recherches pour ta rampe aux 106,je ne voit pas pourquoi le montage aurait été différent à date de production contemporaine. :wink:

Également AX 306 et ZX
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: sauvetage d'une Champion

Message par Shidenkai »

Un vrai boucher ta "connaissance mécano". :suspect:
Donne-nous son adresse qu'on ne vienne jamais chez lui. :lol:

Bon courage pour la suite. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: sauvetage d'une Champion

Message par ellana29460 »

Shidenkai a écrit : dim. 20 juin 2021 09:13 Un vrai boucher ta "connaissance mécano". :suspect:
Donne-nous son adresse qu'on ne vienne jamais chez lui. :lol:

Bon courage pour la suite. :wink:
+1
heureusement que ma soeur mécano n'est pas aussi barbare avec sa 306 1.6 TU ...
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: sauvetage d'une Champion

Message par dami »

Bon elle a du vécu cette Champion, beaucoup aurait terminé a la casse pour moins que ça :lol:
Mais elle mérite une bonne remise en état, vu la rareté de la bête et la simplicité du moteur TU :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: sauvetage d'une Champion

Message par Laïo »

Il est "mécano", ton "pote" ?? On dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés !!!

Heureusement qu' il t' a "donné", la voiture ! Déjà que tu as pris la peine de louer un plateau !!!!

Avant d' entreprendre de lourdes réparations, vérifie bien (au niveau "corrosion") que la voiture est sauvable, et qu' elle aura ses chances de passer au contrôle technique ...
205 GTI
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: sauvetage d'une Champion

Message par dedel2 »

C'est un CHAMPION ton mécano....... Mais bon courage elle en vaut la peine...
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »