Il y a quelques semaines une connaissance mécano me propose de me donner sa Champion.
elle a un jdc à faire, lui ne veut pas prendre le temps, il n'a plus l'utilité de cette auto
On me donne une 205 je refuse pas

L'idée est de la remettre sur route et dans un premier temps servir de caisse de dépannage à ma belle fille qui a cassé la sienne en janvier...
Je loue un camion plateau et vais la chercher
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi cabossée... mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps... bref
Quand je l'ai recupéré, l'exterieur et le compartiment moteur étaient dégueulasses !
Je n'ai pas pu résister j'ai nettoyé.
Rien d'insurmontable, mais du temps à consacrer ....et un peu de €€
j'étais dégouté de découvrir que l'intérieur spécifique des Champions avait été remplacé par un sacré numéro...
(photos hébergées chez free, pas visibles sur Chrome ou Opéra...)






Hier j'ai deposé la culasse


voiture de mécano...

et la SURPRISE

dernier palier de rampe de culbuteur cassé !
le JDC serait du au calorstat qui ne s'etait pas ouvert...
étonant vu la qualité du montage


tel que déposé

Mais pourquoi le palier a t'il cassé ????
inspectons ça


et oui, les goupilles de positionnement des paliers !

là au serrage, les goupilles étaient mal positionnées.. rien à foutre on met le couple quand même.
résultat, elles se sont tordues, un est resté en partie coincée entre culasse et palier...
après dépose des cadavres



Donc je cherche une rampe de culbuteurs de TU....