Serrage vis poulie de vilbrequin

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firstcar
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Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par firstcar »

Bonjour,

Le soleil montrant le bout de son nez je me remets au boulot sur mon XAD (qui est au sec mais pas au chaud)
Je n'arrive pas à desserrer la vis de la poulie de vilebrequin et je n'ose pas forcer. Je me demande si elle n'est pas serrée "à gauche" (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une astuce pour la décoincer je serai ravi.
Image.
Merci.
Firstcar.
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faf 29
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par faf 29 »

Salut,
c'est du serrage a droite :)

Pour ma part,c'est rallonge 1,5 m est roule ma poule :wink: Un peu de degripoil' ne peut pas nuire également !
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gigi84740
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par gigi84740 »

Bonsoir !

Peut-être un coup de chalumeau sur la tête de vis, en espérant que cela décoince quelque chose. Normalement, la vis se dilatant, ça ne peut que aider. Je ne sais pas s'il y a des risques, mais cela serait étonnant.

Bon courage !
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firstcar
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par firstcar »

Bonjour,

Merci pour les infos FAF, je ne serai pas démuni quand je vais faire le joint de vilbrequin.
Gigi : j'hésite car il y a du plastique sur la poulie damper et l'acier conduit trop bien la chaleur.

Firstcar.
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par EGranier73 »

Galére .... je te recommanderai d'acheter une clé a choc électrique secteur chinoise ! elles sont super et évitent d'acheter un gros compresseur et servent a tout sur la voiture !
Avant d'avoir cette clé je me suis débrouillé en tapant des coup secs sur la visse , une autre première fois j'avais coincé un tourne visse au niveau du volant moteur et forcé avec une croix posée sur une chandelle+ barre de 2 mettre mais bon plus question de bosser dans ses conditions.

Reste aussi en plus de la croix sur la chandelle de fabriquer un bloc roue avec du fer plat pour bloquer le moteur avec la 5 eme
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AmiralStones
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par AmiralStones »

Salut !
J'ai eu le problème en faisant la mienne !
Après m'être servi de la clé à choc, d'une barre d'un mètre (en 5ième avec un collègue dans la voiture les 2 pieds sur le frein), pas eu le choix de me servir du chalumeau combiné à la clé à choc.
Sachant qu'il est existe cet outil :
Image

Le responsable pour moi était une forte de dose de loctite.
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firstcar
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par firstcar »

Bonjour,

J'ai une clé à choc pneumatique mais c'est sans effet.
Je vais déjà essayer la rallonge avec blocage du volant moteur.
Avant d'essayer les méthodes radicales (chalumeau, découpeur plasma, dynamite, bombe nucléaire...) je vais tenter une approche en douceur en laissant subrepticement tomber de ma poche la photo d'une casse auto devant ma voiture. On sait jamais, des fois que ça lui donne envie de se laisser faire... :lol:
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par clededouze »

Salut,

Evite le chalumeau, ya du caoutchouc dans la poulie, c'est une poulie amortisseur.

Blocage du volant moteur avec un gros tournevis bien calé, rallonge pour sortir de la carrosserie (éventuellement supportée par une chandelle) et rallonge d'au moins 1 mètre pour la force.
Et pas de frein filet (style loctite) au remontage.

Bon courage
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firstcar
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par firstcar »

Je mettrai des nouvelles dès que je vais m'y coller. Ce qui n'est pas dans l'immédiat car je dois d'abord m'occuper des durites qu'il me reste à changer, des bras inférieurs et autres de quelques détails pour qu'elle aille au contrôle avant fin mai.
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par XR138 »

Salut;

Si cela ne vient pas à la clé à choc, c'est que c'est vraiment mal barré, sachant que c'est une vis qui n'est serré qu'a 10 daN.m par rapport à un écrou de transmission serré à 26,5 daN.m.

Pour faciliter le démontage, le faire moteur"chaud", passer une vitesse avec une roue posée.

XR138 :wink:
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AmiralStones
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par AmiralStones »

clededouze a écrit : Evite le chalumeau, ya du caoutchouc dans la poulie, c'est une poulie amortisseur.
Exact, mais si la vis a été précédemment monté au frein filet, il y a très peu de chance que ça vienne sans chauffer...

De plus, si la vis ne sort pas il y a de grande chance pour que la poulie ne vienne pas non plus.
firstcar a écrit :Je mettrai des nouvelles dès que je vais m'y coller. Ce qui n'est pas dans l'immédiat car je dois d'abord m'occuper des durites qu'il me reste à changer, des bras inférieurs et autres de quelques détails pour qu'elle aille au contrôle avant fin mai.
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par xadboy »

Tu prends une grande rallonge,du genre un grand mat d'antenne,une bonne douille de 22 et un T (facom)et je peux te dire que loctite ou pas,cela se décoince et il faut faire gaffe car tu entendras un gros tac lors du desserrage(humour),personnellement je remplace cette vis par une neuve,c'est disponible chez Peugeot ou ailleurs.
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XR138
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par XR138 »

Il faut le faire à "chaud" , la loctite se ramollit avec la chaleur, plusieurs coups de marteau sur la tête de la vis aide aussi à la décoller.

XR138
:wink:
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par donpipo »

Sinon, y a la technique à detho: tu cales (bien) une clef sur la vis de la poulie et tu démarres :lol: Ça peut marcher.
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faf 29
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Re: Serrage vis poulie de vilbrequin

Message par faf 29 »

donpipo a écrit :Sinon, y a la technique à detho: tu cales (bien) une clef sur la vis de la poulie et tu démarres :lol: Ça peut marcher.
C'est chaud patate tout de même :lol:
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