SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

C'est peut être la vidéo qui amplifie le bruit mais je le trouve bruyant quand même. :?

C'était moteur chaud ? :voyons:
Quelle huile (marque et viscosité) mets tu dans le moteur ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

Donc oui moteur chaud, c'est de la Elf en 20W50. Je le referais le weekend prochain kit a passer en 5 pour l'admission et 10 pour l'échappement.
J'aurai mieux fait de toucher a mes fesses plutôt que de faire les culbus, il était silencieux avant.

Je vérifierai quand même si je ne me suis pas trompé, car sur les pistons 2 et 3 l'échappement et l'admission est inversé, un seul trou dans la pipe pour les 2 cylindres.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

Non, non ! Il ne faut pas mettre moins de jeu. :shock:
Trop de jeu => pas bien grave. Pas assez => les soupapes peuvent cramer. :?

Ca provient certainement de l'huile. Du temps ou j'avais ma moto BMW R51/3 année: 1952, avec la Elf ça cliquetait aussi. :wink:
La même que celle-là:
Image

Tu mettras de la Motul 15W50 à la prochaine vidange et c'est bon. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

T'es un chef ;)

Pour la ^peine petit rassemblement a Viry Chatillon a 5 km de la maison, bien sympathique...
Désolé j'avais oublié l'appareil photo, c'est avec mon Smartphone...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

Ah ! Ben celle-là je ne l'ai jamais vu. :suspect:
Image

C'est une Aronde aussi, non ? :)
Ou une Frégate… :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

non une Panhard... ;)
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

j'ai trouvé le problème, j'ai inversé échappement et admission sur les cylindre 2 et 3 c'est mieux là, je ne les entends plus dans l'habitacle...

C'est quand même trompeur leur ordre...

Image
Image


DHz99N5kGH0
http://youtu.be/DHz99N5kGH0
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

L'erreur est humaine. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas. :lol:

Y a de la calamine partout là dedans. Faudra mettre de l'huile de qualité pour virer tout ça. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

Ca ne va pas boucher les canalisation? tu mettrais quoi comme huile?

Je refais une vidéo avec le même appareil que sur la page 2, pour comparer. ;)

Le téléphone amplifie beaucoup les bruit quand même....

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/H0wYzJ8AN1Q[/flash]
http://www.youtube.com/v/H0wYzJ8AN1Q
Modifié en dernier par domdej le dim. 16 févr. 2014 19:32, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

J'avais idée de nettoyer au gasoil la faire tourner un peut et vidanger avec une huile recyclé pour rincer et revidanger ... qu'est ce que tu en pense?
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

Ca va pas, non ? :lol:

Dans un carburateur on met de l'essence, dans un moteur de l'huile et dans un circuit de refroidissement de l'eau ou du ricard. Rien d'autre ! :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

Tu mets quoi alors pour décrasser?
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par JPB »

De l'huile de qualité supérieure (Motul 15W50 par exemple) à chaque vidange et rien d'autre. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par domdej »

ok .. :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: SIMCA ARONDE RUSH ELYSEE de 1961

Message par lionos »

Ahh ça tourne nickel là :bien:
Carrément trompeur l'ordre des soupapes, c'est clair :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »