Sonde de température/Capteur température perdu

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

Sonde de température/Capteur température perdu

Message par xm31 »

Bonjour
je cherche une sonde de température d'huile normalement c'est la référence (024281) (diamètre 14x 1,25)
Sans titre.jpg
En cherchant sur un site de vente de pieces avec la référence j'ai eu 2 résultats:

1- Capteur, température d'huile (Réf.: V22-72-0050) ; prix 23 euros.
b.JPG

2-Sonde de température de Liquide de refroidissement( Réf.: WS2568); prix 13 euros.
a.JPG
Elles ont la meme forme et même diamètre (14x1.25). donc je me suis dit pourquoi ne pas prendre la 2 eme pièces et gagner 10 euros, après tout huile ou ldr ils auront le même effet sur la sonde.
Mais j'ai peur que cette sonde est faite uniquement pour allumer le témoin rouge de surchauffe du LDR et non pas de faire bouger l'aiguille de temperature du LDR. Donc elle sera inutile si je m'en sers pour la température d'huile afin de
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Sonde de température/Capteur température perdu

Message par donpipo »

Si la référence Peugeot est la même pour les deux, c'est sans doute l'intitulé de l'article qui ne correspond pas à la fonction. Ou bien cette thermistance peut être et a été utilisée aussi bien pour le LDR que pour l'huile. Donc pas d'incompatibilité, d'autant que c'est un plongeur étanche encapsulé dans du laiton.
C'est une thermistance donc bien pour l'affichage de température. Pour un voyant d'alerte, ce sera un thermocontact.
Encore moins chère ici à 4€ en marque connue pour les sondes: https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... 1241-829-p
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

merci, donc je la commanderai :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

donpipo a écrit :Si la référence Peugeot est la même pour les deux, c'est sans doute l'intitulé de l'article qui ne correspond pas à la fonction. Ou bien cette thermistance peut être et a été utilisée aussi bien pour le LDR que pour l'huile. Donc pas d'incompatibilité, d'autant que c'est un plongeur étanche encapsulé dans du laiton.
C'est une thermistance donc bien pour l'affichage de température. Pour un voyant d'alerte, ce sera un thermocontact.
Encore moins chère ici à 4€ en marque connue pour les sondes: https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... 1241-829-p

Bonjour à toi :hello:

:+1: Effectivement, la marque FAE est bien concernant les manocontact de température d'huile et thermocontact de température d'eau.
En tout cas, c'est ce qui est monté sur ma petite GT, phase 1, à moteur couché d'origine 104. :wink:

Image
Manocontact T°huile moteur, marque FAE.

Bonne fêtes de fin d'années à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Bonsoir
la sonde de temperature d'huile n'est plus en stock sur le site en question.

Entre temps , je cherche une sonde de pression d'huile je viens d'en trouver sur un site asiatique pour pas cher, mais les dimensions ne sont pas en 16x 1.5 comme en France mais en 1/8 ou M10..etc et je suis perdu
alix.JPG
pression d'huile.JPG