Bonjour à tous,
J'ai une 205 Gti 1,9l de juillet 88 toute mimi ....Sauf que de temps en temps (avant rarement et maintenant régulièrement) le démarreur se lance et ma voiture ne démarre pas..
Récemment, ont été changé tête d'allumeur et ses câbles, alternateur et autres babioles....
Par contre, je pencherai plus pour un souci de charbon...mais qui sait quel garage ou mécano est encore susceptible de ne changer QUE les charbons....????
Merci de vos retour....
souci de démarreur
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- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: souci de démarreur
Si le démarreur entraine le moteur et que malgré tout ça ne démarre pas, ce n'est pas un soucis de charbons de démarreur. 

-
- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: souci de démarreur
Si tu veux changer les charbons tu peux le faire toi même rien de compliqué!
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3990
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
souci de démarreur
Tu m'as dit sur le chat qu'elle démarre à la poussette mais pas à la clef. Ce qui pourrait mettre en cause le démarreur, effectivement.
Malgré tout, tu dis que le démarreur tourne normalement, entrainant le moteur mais sans démarrage.
S'il tourne normalement, les charbons sont OK
Malgré tout, tu dis que le démarreur tourne normalement, entrainant le moteur mais sans démarrage.
S'il tourne normalement, les charbons sont OK

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- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 11:32
Re: souci de démarreur
Messieurs,
Le souci (de taille) avec vous, c'est qu'en tant qu'hommes vous pensez toujours avoir raison en matière de mécanique...
Je vous rappelle la teneur de ma question : connaissez-vous un mécano qui bosse encore à l'ancienne sur les démarreurs !!
A titre d'info, et bien que vous sembliez tous être convaincus que j'ai tort, je suis sûre du diagnostic de ma panne !
Ce n'est pas pour cela que je vous en parlai mais pour la réparation uniquement !
Lorsque les charbons sont considérablement usés, l'étincelle ne se fait pas correctement. Vous avez du déjà tous démarrer votre voiture en la poussant avec un démarreur hs, non ? Et bien là, c'est le même phénomène sauf que le démarreur n'étant en cause qu'au niveau des charbons, il se lance !!
Mais bon, tant pis si pour vous j'ai tort.
J'irai chercher ailleurs des âmes qui sauront répondre correctement à ma question !!!
Le souci (de taille) avec vous, c'est qu'en tant qu'hommes vous pensez toujours avoir raison en matière de mécanique...
Je vous rappelle la teneur de ma question : connaissez-vous un mécano qui bosse encore à l'ancienne sur les démarreurs !!
A titre d'info, et bien que vous sembliez tous être convaincus que j'ai tort, je suis sûre du diagnostic de ma panne !
Ce n'est pas pour cela que je vous en parlai mais pour la réparation uniquement !
Lorsque les charbons sont considérablement usés, l'étincelle ne se fait pas correctement. Vous avez du déjà tous démarrer votre voiture en la poussant avec un démarreur hs, non ? Et bien là, c'est le même phénomène sauf que le démarreur n'étant en cause qu'au niveau des charbons, il se lance !!
Mais bon, tant pis si pour vous j'ai tort.
J'irai chercher ailleurs des âmes qui sauront répondre correctement à ma question !!!
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3990
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: souci de démarreur
Oh!
Elle n'est pas commode!
Si je connaissais un "mécano à l'ancienne" sur Paris, je te l'aurais dit!
Il y a bien un tout petit garage à coté de chez moi, tenu par un mécano qui bosse comme on le fait dans les petits garages... Déjà, y a pas d'ordinateur dans son garage
Je pense que c'est dans ses cordes et surtout (c'est ce que tu cherches et qui se fait bien rare de nos jours) qu'il doit accepter de faire ce genre de travaux.
Si tu veux son adresse, MP-moi.
En tous cas, contrairement à ce que tu insinues, la résolution de ton problème nous intéresse!
Je t'ai juste fait part de mon point de vue, sans remettre pour autant en cause ton diagnostic. Simplement, la manière dont tu décris ton souci nous a fait pencher dans un autre sens
Sommes-nous pour autant à blâmer?

Si je connaissais un "mécano à l'ancienne" sur Paris, je te l'aurais dit!
Il y a bien un tout petit garage à coté de chez moi, tenu par un mécano qui bosse comme on le fait dans les petits garages... Déjà, y a pas d'ordinateur dans son garage

Je pense que c'est dans ses cordes et surtout (c'est ce que tu cherches et qui se fait bien rare de nos jours) qu'il doit accepter de faire ce genre de travaux.
Si tu veux son adresse, MP-moi.
En tous cas, contrairement à ce que tu insinues, la résolution de ton problème nous intéresse!
Je t'ai juste fait part de mon point de vue, sans remettre pour autant en cause ton diagnostic. Simplement, la manière dont tu décris ton souci nous a fait pencher dans un autre sens

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- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: souci de démarreur
Si le moteur électrique du démarreur tourne, que le pignon de démarreur est bien engagé dans la couronne de volant moteur elle aussi, mais qu'en définitif le moteur de la voiture n'est pas entrainé alors ce sont les galets de la roue libre du démarreur qui sont bouffés, cqfd la roue libre est morte.
Pour réparer ça c'est simple : on change le démarreur par un neuf. Trois coups de clé à pipe et c'est bon. C'est à la portée de toute femme ayant du caractère.
C'est pas le tout d'en avoir, du caractère; faut l'assumer ensuite...
Allez hop au boulot
Je ne suis pas convaicu que tu as tort, rassure toi, toutefois je ne suis pas non plus convaincu que tu as raison.
Quand c'est un problème de charbons, le moteur électrique ne tourne pas ou manque cruellement de couple au point de ne pas passer les compressions, ça ressemble au symptôme d'une batterie à plat.
Un démarreur n'est pas une fabrique à étincelles, il ne doit pas y en avoir dedans. Même dans les vieux garages, on n'envoie plus les apprentis chercher la boite à étincelles.
Si les charbons sont bouffés, ils ne seront pas les seuls à l'être et on s'expose à faire une réparation qui n'est ni sécuritaire ni pérenne. Enfin je dis ça moi, j'dis rien hein...

Si le moteur de la voiture est entrainé normalement et qu'elle ne démarre pas, ce n'est pas un problème de démarreur. Revoir les masses entre bloc, carrosserie, et batterie, les différents connecteurs, et le module d'allumage.
Bon dépannage.
Pour réparer ça c'est simple : on change le démarreur par un neuf. Trois coups de clé à pipe et c'est bon. C'est à la portée de toute femme ayant du caractère.
C'est pas le tout d'en avoir, du caractère; faut l'assumer ensuite...


Je ne suis pas convaicu que tu as tort, rassure toi, toutefois je ne suis pas non plus convaincu que tu as raison.
Quand c'est un problème de charbons, le moteur électrique ne tourne pas ou manque cruellement de couple au point de ne pas passer les compressions, ça ressemble au symptôme d'une batterie à plat.
Un démarreur n'est pas une fabrique à étincelles, il ne doit pas y en avoir dedans. Même dans les vieux garages, on n'envoie plus les apprentis chercher la boite à étincelles.
Si les charbons sont bouffés, ils ne seront pas les seuls à l'être et on s'expose à faire une réparation qui n'est ni sécuritaire ni pérenne. Enfin je dis ça moi, j'dis rien hein...


Si le moteur de la voiture est entrainé normalement et qu'elle ne démarre pas, ce n'est pas un problème de démarreur. Revoir les masses entre bloc, carrosserie, et batterie, les différents connecteurs, et le module d'allumage.
Bon dépannage.