soucis suite au montage d'un compteur luxe
- xm31
- Forumeur
soucis suite au montage d'un compteur luxe
bonsoir
j'ai monté un compteur luxe (avec compte-tour) ainsi qu'un faisceau luxe. Mais j'ai quelques soucis:
1) à la mise du contact, tous les témoins s'allument sauf le témoin de niveau de LDR
2) le témoin de surchauffe qui s'allume alors que j'ai pas encore installé une sonde de température (j'en profite pour vous demander comment et ou la brancher une fois installée sur le collecteur d'eau)
3) J'ai une fiche inconnue (qui n’existe pas sur le faisceau bas de gamme). cette fiche est à coté des 2 fiches du commodo de clignotant/feu. 4) Le compte-tour ne marche pas, pourtant ma voiture est equipée d'un capteur PMH sur la boite de vitesse
5) y a une fiche blanche à coté de la tirette du capot. les couleurs des fils de cette fiche sur le faisceau Luxe ne sont pas les memes que sur le faisceau bas de gamme 6) j'ai aussi cette fiche mais je ne sais pas ou elle se monte, j'ai essayé sur le boitier interconnection mais sans succées
j'ai monté un compteur luxe (avec compte-tour) ainsi qu'un faisceau luxe. Mais j'ai quelques soucis:
1) à la mise du contact, tous les témoins s'allument sauf le témoin de niveau de LDR
2) le témoin de surchauffe qui s'allume alors que j'ai pas encore installé une sonde de température (j'en profite pour vous demander comment et ou la brancher une fois installée sur le collecteur d'eau)
3) J'ai une fiche inconnue (qui n’existe pas sur le faisceau bas de gamme). cette fiche est à coté des 2 fiches du commodo de clignotant/feu. 4) Le compte-tour ne marche pas, pourtant ma voiture est equipée d'un capteur PMH sur la boite de vitesse
5) y a une fiche blanche à coté de la tirette du capot. les couleurs des fils de cette fiche sur le faisceau Luxe ne sont pas les memes que sur le faisceau bas de gamme 6) j'ai aussi cette fiche mais je ne sais pas ou elle se monte, j'ai essayé sur le boitier interconnection mais sans succées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zeto60
- Forumeur
Re: soucis suite au montage d'un compteur luxe
Slt
C'est quoi comme moteur ?
Pour le voyant LDR , faut le vase d'expansion qui va bien ou le radiateur moteur qui a cette sonde en haut à gauche (radiateur moteur TU 1L si je me souviens bien ).
Pour le compte-tours, faut vérifier l' alimentation sur la prise sur le compteur .
La sonde surchauffe, sur moteur TU se trouve à droite sous le corps delco ... au dessus de la boîte de vitesse.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pour le voyant LDR , faut le vase d'expansion qui va bien ou le radiateur moteur qui a cette sonde en haut à gauche (radiateur moteur TU 1L si je me souviens bien ).
Pour le compte-tours, faut vérifier l' alimentation sur la prise sur le compteur .
La sonde surchauffe, sur moteur TU se trouve à droite sous le corps delco ... au dessus de la boîte de vitesse.
- CEV
- Forumeur

En nous communiquant les numéros de ceux situés sur chaque connecteur posant souci ,on pourra te répondre plus précisément.

Concernant le signal du compte tours est émie par le fil numéroté 112 (généralement de coloris bleu clair).
Sur certaine versions ,ce fil est monté d'origine , sur d'autre il faut créer le faisceau entre la bobine et l'habitacle.
Bonne journée.

- xm31
- Forumeur
zeto60 a écrit :Slt
Bonjour c'est une 1.7d sacré numero de 1995
- CEV
- Forumeur
Le signal de puis la bobine concerne la motorisation essence .
Pour le diesel c'est depuis le capteur PMH.
Graduation compte-tours essence 8000 trs/mn et diesel 6000 trs/mn seulement.
Tuto sur ce lien :
http://205d.free.fr/compteur.htm
Bon courage.

Pour le diesel c'est depuis le capteur PMH.

Tuto sur ce lien :
Bon courage.

- xm31
- Forumeur
BonjourCEV a écrit :Le signal de puis la bobine concerne la motorisation essence .![]()
Pour le diesel c'est depuis le capteur PMH.![]()
Tuto sur ce lien :
Bon courage.
oui j'ai le capteur PMH installé d'origine et le compte tour que je viens d'installer est gradué à 6000tr/mn mais ça marche pas
- xm31
- Forumeur
CEV a écrit :Le coloris des fils peut varier d'un millésime ou d'une phase à l'autre ,la numérotation restant identique toutefois.
En nous communiquant les numéros de ceux situés sur chaque connecteur posant souci ,on pourra te répondre plus précisément.![]()
Concernant le signal du compte tours est émie par le fil numéroté 112 (généralement de coloris bleu clair).
Sur certaine versions ,ce fil est monté d'origine , sur d'autre il faut créer le faisceau entre la bobine et l'habitacle.
Bonne journée.
Bonjour
voici une photo plus explicite qu'un paragraphe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xm31
- Forumeur
pour la fiche blanche ,je vous ai fait ce tableau, on remarque que seul les fils 1 et 2 sont face à face entre la fiche femelle et male (mal bas de gamme ou luxe)
par contre les autres fils ne sont pas face à face que ce soit pour la fiche bas de gamme ou luxe
quelques photos :
Fiche femelle :
Fiche mal d'origine (bas de gamme):
Fiche mal (luxe):
par contre les autres fils ne sont pas face à face que ce soit pour la fiche bas de gamme ou luxe
quelques photos :
Fiche femelle :
Fiche mal d'origine (bas de gamme):
Fiche mal (luxe):
-
- Forumeur
la fiche que tu as en main est celle du rehaustat qu'il n'y a pas sur 205 bas de gamme ( pas de retroéclairage si rien branché dessus pour la shunter), le voyant en haut a droite ne s'allume pas a la mise du contact sur tout les compteurs luxe et par diodes interne au compteur la surchauffe oui , , les capteurs pmh ont tendance a reculer dans leurs logements ou tomber hs avec le poids des années les monteés en températures moteur + les aspertions d'huile et on se retrouve souvent avec un compte tour non fonctionel a la pose de l'instrumentation luxe , il faudra surement le remplacer .j'ai eut le tour en 2006 sur ma sacrée numero de 95 et toutes 205 + 309 +voiture a moteur contemporain confondues en ma possession j 'ai eut bien eut 10 pannes de capteurs pmh ( meme des pannes de fils casse avec compte tour qui ne marche qu'a froid) + des pannes sur des injection essence ou ça fait des pannes moteur vicieuses ...
pour les sonde de température elles sont sur le boitier thermostat d origine il n'y a parfois que celle pour le voyant (a minima) , celle pour l'aiguille de thermometre est rarement a rajouter et cabler . enfin la sonde de niveau d'eau est pas defaut sur tout les vases d'expansion de 205 diesel , le modele des vases rond demande d'etre deposée et nétoyée au niveau du plongeur comme sur les tu essence ou elle se trouve sur le radiateur.
pour les sonde de température elles sont sur le boitier thermostat d origine il n'y a parfois que celle pour le voyant (a minima) , celle pour l'aiguille de thermometre est rarement a rajouter et cabler . enfin la sonde de niveau d'eau est pas defaut sur tout les vases d'expansion de 205 diesel , le modele des vases rond demande d'etre deposée et nétoyée au niveau du plongeur comme sur les tu essence ou elle se trouve sur le radiateur.
- xm31
- Forumeur
EGranier73 a écrit :la fiche que tu as en main est celle du rehaustat qu'il n'y a pas sur 205 bas de gamme ( pas de retroéclairage si rien branché dessus pour la shunter), le voyant en haut a droite ne s'allume pas a la mise du contact sur tout les compteurs luxe et par diodes interne au compteur la surchauffe oui , , les capteurs pmh ont tendance a reculer dans leurs logements ou tomber hs avec le poids des années les monteés en températures moteur + les aspertions d'huile et on se retrouve souvent avec un compte tour non fonctionel a la pose de l'instrumentation luxe , il faudra surement le remplacer .j'ai eut le tour en 2006 sur ma sacrée numero de 95 et toutes 205 + 309 +voiture a moteur contemporain confondues en ma possession j 'ai eut bien eut 10 pannes de capteurs pmh ( meme des pannes de fils casse avec compte tour qui ne marche qu'a froid) + des pannes sur des injection essence ou ça fait des pannes moteur vicieuses ...
bonjour, ben bravo pour les éclaircissements concernant la fiche que j'ai en main, grace à toi je sais maintenant qu'elle est responsable sur l'eclairage du compteur et console chauffage -(Donc je vais shunter les 2 fils pour que ça s'allume en attendant que je trouve le boutant qu'il faut).
Pour le capteur PMH je vais le démonter et remonter et si ça marche pas j’achèterai un autre.
pour les sondes, j'en ai qu'une seule sur le collecteur d'eau avec 2 fils (un gris 47A et un rose sans numéro) Donc normalement je dois ajouter une autre sonde pour l'aiguuille (quelqu'un aurait une photo de cette sonde???) car j'ai une dizaine de sondes chez moi de mes ex voitures (306, xm...etc) et je suis perdu
Donc pour les fils de la fiche blanche y en a 3 qui sont réglés mais il reste 2
Le rouge 30 === reglé
le vert 47M === reglé
Le gris 47A === reglé
Il reste les 2 fils:
Beige 30A === ?????
Rouge 30 B === ???
je rajoute que l'aiguille de température est au 80 au lieu de Zero. mais quand je démarre elle passe a 70 °
-
- Forumeur
bonjour tu as le moteur comme les 205 génération ,( j'ai le 6 instruments de gti fonctionel avec pression et t d'huile dans la mienne qui est diesel) moi sur la mienne il n'y a rien eut a ajouter pour le thermometre d'eau cette sonde fait a la fois alerte surchauffe et thermometre , si tu as ça tout absolument tout est précablé ou voir sonde hs d'avoir jamais servie ou alors signal voyant sur signal thermometre en vue du symptome que tu as ! coté capteur pmh attentions aux fils cassé a ras d'isolant noir coté faisceau moteur ( vu sur 309 srd avec compte tour d'origine qui marchait qu'a froid + changé pour un capteur neuf pour quasi rien ) le bouchon d'origine des coques de volants a le shunt de rehaustat que tu peux trouver sur de nombreux modeles hélas se faisant rare vis a vis de l'abondance passée en casse ...
refais un tour sur 205 d . free les numero des fils sont les meme et change ta sonde contre une identique de ton stock a defaut remonte des "vielles" et met 2 cosses plates sur les fils pour te brancher
refais un tour sur 205 d . free les numero des fils sont les meme et change ta sonde contre une identique de ton stock a defaut remonte des "vielles" et met 2 cosses plates sur les fils pour te brancher
- zeto60
- Forumeur
Slt
Pour la température moteur, j'ai pareil.
Compteur 309 1l4 monter sur 205 1l4 .
Pour la température moteur, j'ai pareil.
Compteur 309 1l4 monter sur 205 1l4 .
- xm31
- Forumeur
Bonjour merci pour tes réponsesEGranier73 a écrit :bonjour tu as le moteur comme les 205 génération ,( j'ai le 6 instruments de gti fonctionel avec pression et t d'huile dans la mienne qui est diesel) moi sur la mienne il n'y a rien eut a ajouter pour le thermometre d'eau cette sonde fait a la fois alerte surchauffe et thermometre , si tu as ça tout absolument tout est précablé ou voir sonde hs d'avoir jamais servie ou alors signal voyant sur signal thermometre en vue du symptome que tu as ! coté capteur pmh attentions aux fils cassé a ras d'isolant noir coté faisceau moteur ( vu sur 309 srd avec compte tour d'origine qui marchait qu'a froid + changé pour un capteur neuf pour quasi rien ) le bouchon d'origine des coques de volants a le shunt de rehaustat que tu peux trouver sur de nombreux modeles hélas se faisant rare vis a vis de l'abondance passée en casse ...
problème Eclairage tableau de bord résolu (fiche shunté en attendant de trouver une molette
Par contre pour la sonde bleu (qui fait surchauffe et aiguille ) je pense qu'elle est en bon etat , et j'incrimine le compteur car l'aiguille reste à 85+ meme si je débranche toutes les fiches,
J'ai un autre soucis, j'ai vidé le circuit du LDR pour voir si le voyant de niveau de LDR s'allume ,ben non il s'allume pas (sonde branchée et débranchée)
par contre si je shunt la fiche il s'allume alors que ça devrait etre l'inverse. est ce que c'est un probleme de compteur???? ou faiseau??
- xm31
- Forumeur
bonsoir
mon compte tour ne fonctionne pas pourtant j'ai monté un capteur pmh neuf, mais depuis le montage de celui ci j'ai le temoin du starter qui s'est allumé pourtant ma 205 est une diesel
Donc je pense que le compteur est malade. alors je voudrais mettre un compteur de BX car il est moins cher que celui de 205 ,en plus il est rétro-eclairé/
Mes questions sont; est ce qu'il se monte sur la 205 sans aucune modification de fiche?? ou est ce que je dois récuperer le circuit imprimé de la 205? et si par exemple je prends un compteur bx sans aiguille de température et que je rajoute celle ci (que j'achete séparémment) est ce que ça fonctionnera ou faut chagner le circuit imprimé derriere le compteur???
mon compte tour ne fonctionne pas pourtant j'ai monté un capteur pmh neuf, mais depuis le montage de celui ci j'ai le temoin du starter qui s'est allumé pourtant ma 205 est une diesel
Donc je pense que le compteur est malade. alors je voudrais mettre un compteur de BX car il est moins cher que celui de 205 ,en plus il est rétro-eclairé/
Mes questions sont; est ce qu'il se monte sur la 205 sans aucune modification de fiche?? ou est ce que je dois récuperer le circuit imprimé de la 205? et si par exemple je prends un compteur bx sans aiguille de température et que je rajoute celle ci (que j'achete séparémment) est ce que ça fonctionnera ou faut chagner le circuit imprimé derriere le compteur???
- zeto60
- Forumeur
Slt
J'ai monter un compteur de 309 mais pour le compte tour, j'ai modifier l'alimentation car ma 205 n'était pas équipé de cette fiche bleu .
Donc, vu que ton voyant starter s'allume, c'est qu'il y a un fil qui n'est pas bon.
Essais de repéré ce fil du starter et coupe le et isole le.
Regarde si c'est un - (masse) ou peut-être un + .
Fait le teste avec un fil volant et tu vera.
J'ai monter un compteur de 309 mais pour le compte tour, j'ai modifier l'alimentation car ma 205 n'était pas équipé de cette fiche bleu .
Donc, vu que ton voyant starter s'allume, c'est qu'il y a un fil qui n'est pas bon.
Essais de repéré ce fil du starter et coupe le et isole le.
Regarde si c'est un - (masse) ou peut-être un + .
Fait le teste avec un fil volant et tu vera.