Soyez prêt... Quelque chose de cool va bientôt arriver...
- 205runner
- Forumeur
Soyez prêt... Quelque chose de cool va bientôt arriver...
Bonjour,
Lorsque je clique sur beaucoup de fiches pratiques et cours, le message "Soyez prêt... Quelque chose de cool va bientôt arriver..." apparait mais impossible de trouver la fiche.
Les informations précieuses des fiches pratiques sont elles perdues à jamais ou y a t il un autre moyen de les trouver ?
Merci et à bientôt.
Eric
Lorsque je clique sur beaucoup de fiches pratiques et cours, le message "Soyez prêt... Quelque chose de cool va bientôt arriver..." apparait mais impossible de trouver la fiche.
Les informations précieuses des fiches pratiques sont elles perdues à jamais ou y a t il un autre moyen de les trouver ?
Merci et à bientôt.
Eric
- krm974
- Forumeur
Re: Soyez prêt... Quelque chose de cool va bientôt arriver...
J'ai aussi vu qu'il n’était pas possible de consulter les fiches dernièrement...je me suis dit que c'est suite au renouvèlement du site.
ca-va-bouger-t73966.html
ca-va-bouger-t73966.html
- CEV
- Forumeur
krm974 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 10:55 J'ai aussi vu qu'il n’était pas possible de consulter les fiches dernièrement...je me suis dit que c'est suite au renouvèlement du site.
ca-va-bouger-t73966.html

Le lien des fiches pratiques :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Bonne journée à tous les membres

- DVL
- Forumeur
J'ai vu aussi ce problème. En fait les liens ont "cassé" lorsque le forum a changé d'esthétique.
Avec l'ancien, les liens vers les fiches étaient générés de deux façons possibles :
Remplacement de joint de carter d'huile sur TU
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23921.php
refection-ou-changement-pompe-a-huile-m ... 40112.html
Mais avec le forum tel qu'il est aujourd'hui, seul le lien le plus long fonctionnera.
Quand c'est comme ça, j'utilise le site "internet archive", j'y colle le lien "cassé" et j'essaye de trouver la sauvegarde de la fiche pratique.
Parfois il y a même encore les photos !
Avec l'ancien, les liens vers les fiches étaient générés de deux façons possibles :
Mais avec le forum tel qu'il est aujourd'hui, seul le lien le plus long fonctionnera.
Quand c'est comme ça, j'utilise le site "internet archive", j'y colle le lien "cassé" et j'essaye de trouver la sauvegarde de la fiche pratique.
- ellana29460
- Forumeur
c'est la manière de racourcir les adresses qui a changé. on est passé de "viewtopic" à "planetesujet"DVL a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 18:50 J'ai vu aussi ce problème. En fait les liens ont "cassé" lorsque le forum a changé d'esthétique.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-23921.php
ce qu'il faudrait faire, c'est faire un petit script qui se balade dans la base de donnée des messages, et qui modifie les liens comme ça, mais c'est à DjDav de faire ça.
- Benjy
- Forumeur
J'en parlerai à DJDav dés qu'il aura un peu de temps. Il est très pris par sa famille en ce moment, mais cela va se décanter d'ici quelques semaines ;)
- ellana29460
- Forumeur
oui, priorité à la famille et au travail. le forum est fait sur son temps libre, j'en ai conscience
- 205runner
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Tu pourrais faire ce script et le soumettre par MP à DjDav ?ellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 19:25c'est la manière de racourcir les adresses qui a changé. on est passé de "viewtopic" à "planetesujet"DVL a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 18:50 J'ai vu aussi ce problème. En fait les liens ont "cassé" lorsque le forum a changé d'esthétique.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-23921.php
ce qu'il faudrait faire, c'est faire un petit script qui se balade dans la base de donnée des messages, et qui modifie les liens comme ça, mais c'est à DjDav de faire ça.

- ellana29460
- Forumeur
le soucis c'est que pour le faire il faudrait que je sache comment fonctionne le forum techniquement, ce que je ne sais pas, et ça fait des années que je n'ai pas fait une seule ligne de code, donc je pense qu'un script écrit par mes mains peut sans difficultés faire plus de mal que de bien.
dans l'idée, ça serait un truc comme ça, mais c'est probablement une façon de faire bien trop barbare pour le serveur (question de ressources disponibles)
dans l'idée, ça serait un truc comme ça, mais c'est probablement une façon de faire bien trop barbare pour le serveur (question de ressources disponibles)
Code : Tout sélectionner
pour chaque message dans la base de donnée
copier le contenu du message
si le mesage a un lien
si le lien comporte le texte "viewtopic"
créer un nouveau message
tant qu'il y a encore des mots pas vérifiés dans l'ancien mesage
regarder le mot suivant dans le message
si le mot est "viewtopic"
ajouter "planetesujet" au nouveau message
passer 9 caractères dans le message d'origine (pour esquiver le "viewtopic")
sinon
copier le mot de l'ancien message dans le nouveau message
sinon
passer au message suivant
sinon
passer au message suivant
- Jacquesdu67
- Forumeur
Moi je code en php, javascript et html si jamais...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Bonjour,
Merci de votre retour, j'ai lis vos commentaires.
Si j'ai bien compris, certaines fiches pratiques ne sont pas accessibles via les anciens liens...
Pour gagner du temps, est-il possible de me lister les liens qui ne marche pas comme ça je constitue une base de test.
Merci !
Merci de votre retour, j'ai lis vos commentaires.
Si j'ai bien compris, certaines fiches pratiques ne sont pas accessibles via les anciens liens...
Pour gagner du temps, est-il possible de me lister les liens qui ne marche pas comme ça je constitue une base de test.
Merci !
- ellana29460
- Forumeur
c'est carrément la redirection des liens avec le pattern "viewtopic" qui ne marche plus. quand on remplace "viewtopic" par "planetesujet", la redirection fonctionne.
Peut être que le plus simple à mettre en place serait une redirection PHP quand on demande une URL avec "viewtopic" vers le module de redirection en "planetesujet", en modifiant l'URL ?
tu m'excusera, mais mes années de programmation sont assez lointaines, donc je préfère te laisser faire le reste 
Peut être que le plus simple à mettre en place serait une redirection PHP quand on demande une URL avec "viewtopic" vers le module de redirection en "planetesujet", en modifiant l'URL ?
Code : Tout sélectionner
si(url="viewtopic"){
transformer l'URL en "planetesujet
rediriger vers la nouvelle URL
}

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Voilà. je pense avoir régler le soucis.