CEV a écrit :
Le code moteur DFZ correspond à la version CTI 1.9 de 105 CV , sur la Gentry c'est plutôt le code DFY.
Un lien très intéressant concernant les différentes versions GTI :
http://www.dethomaso.fr/
C'est une coquille chez detho.
La Gentry n'a jamais eu que le DFZ, tout comme la CTI 1.9.
Le DFY: je ne trouve rien sur ce moulin. La seule fois où ces trois lettres apparaissent sur Laser, c'est en moteur échange standard et il est référencé comme équivalent au DKZ dans les documents Peugeot
Je te recommande la lecture du sujet de la feu-GTI de Romain, où l'on a longuement parlé des différences entre le DFZ et le DKZ:
http://www.planete-205.com/forum/re-gti ... 5-120.html
Il est possible que ton moteur soit un DFZ, ou un panachage, ou ait juste un bloc DFZ qui a reçu une transplantation suite bloc fissuré par exemple...
Il faudra déculasser si tu veux être sûr.
Les culasses, très différentes, sont identiques de l'extérieur.
L'injection est-elle celle du 130 ou du 105? Relève les références.
As-tu la cale entre le bloc et le carter?