SRD- Sale Requin Dévastateur!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

SRD- Sale Requin Dévastateur!

Message par two five »

Avouons que j'ai un faible pour les Diesels, peut être parce que nos braves 205 ont la réputation increvables et peu gourmandes.
Donc j'ai trouvé cette SRD que je vais pouvoir, je l’espère, améliorer grace au stock de pièces détachées que j'ai et aussi, et c'est plutot çà qui a motivé cet achat, c'est que j'ai une voiture donneuse.

Sans prétendre vouloir gagner de l'argent, je veux avoir un rendement supérieur au livret A ( je devrai pas avoir de mal à le dépasser!)
si toutefois je la revends aprés réfection. Mais sinon, je me verrai bien faire un bout de route avec elle!
C'est avant tout le plaisir de bricoler cette voiture avec tout le savoir que j'ai acquis ici sur Planète 205.
Donc c'est la sixième 205 de mon cheptel depuis 2007 dont une seule a vraiment quitté le giron de mon garage, les autres gravitant autour de
la maison, puisqu'il y a celle de ma fille la two five,puis celle qu'a cassé Mat le fils de ma compagne et qui devient voiture donneuse, puis la
nouvelle de Mat, la Génération, et bien sur la Roland Garros sur laquelle je vais réinvestir le bénéfice généré puisqu'il faut prévoir le remplacement de la capote
donc voici quelques photos de son arrivée aujourd'hui:
retouche plaque ar_800x600.jpg
retouche plaque AV_800x600.jpg
un intérieur sympa avec ce tableau de bord beige, moi qui n'est eu que des noirs!
intérieur sympa beige_800x600.jpg
par contre, y'a du boulot pour nettoyer cet intérieur crasseux et passablement dégradé
Crasse_800x600.jpg
sympa aussi les sièges séparé à l'arrière
pas de banquette_800x600.jpg
moteur d'époque ( 237000 kms de l'année 1992) qui baigne bien dans son jus!!
moteur qui baigne_800x600.jpg

Une accolade à la donneuse :

Image

dans le coffre, un stock de roues et pneus: çà peut toujours servir!

Image

bon, suite de la présentation un peu plus tard!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le lun. 29 juil. 2013 09:22, modifié 7 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: la boite à Sardines SRD

Message par Kinko »

Hey bien ! Elle présente très bien pour le prix, je m’attendais pas à un tel état !

Du travail en perspective mais rien d'insurmontable pour toi assidu du forum.

Bon courage pour lui boucher son trou au cul :lol:
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

donc, oui pourquoi je l'ai appelé la boite à sardines?
Bin pour ceux qui n'ont pas déja vu ces photos sur un autre sujet, y'a cette déchirure qui me fait penser au film "les dents de la mer"

Image

Mais sinon, elle est pas toute neuve, il y a eu tentative d'effraction à lyon, je crois:

Image

et tentative de redressement???? tout aussi musclée!

Image


il y a aussi la porte ARG qui a un peu morflé:

Image

Mon souhait serait de remonter les 4 portières de la donneuse, qui même si elle n'est pas dans la même teinte, elle s'en rapproche pas mal, faut faire un essai, d'autant que je sais pas si la porte AVG n'est pas voilée là aussi.

Il a fallu que je remplace le radiateur de refroidissement avant de la ramener, mais j'en avais un dans mon stok.
et je prend le CT à ma charge lorsque j'aurai fait les travaux neccéssaires, entre autres aussi le silencieux Ar mais là aussi j'en ai deux!
le vendeur était malgré tout pointilleux, puisqu'il m'a laissé un dossier de toutes les factures et rapports de CT sur plus de 3 ans et 60 000 kms;çà m'a permis de vérifier la cohésion des kilomètres, et de voir qu'il y avait un suivi sérieux sur les travaux d'entretien, comme par ex: vidange et tous les filtres en juillet 12,juste avant d'arreter de l'utiliser, une batterie de moins de 2 ans, un train ar qui a été revu.
Il n'y a pas de rouille là ou on la trouve d'habitude sauf sur une joue d'aile AVG.
C'est un peu tout ça qui m'a tenté d'une nouvelle aventure.
Modifié en dernier par two five le lun. 30 sept. 2013 23:14, modifié 2 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: la boite à Sardines SRD

Message par Shidenkai »

Merci de redimensionner au plus vite ces photos (actuellement au format "poster géant"), ça décalle le forum et c'est hyper long à charger. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

salut, mais je pense que le problème ne vient pas de moi, mais du plantage/ piratage que subit planète depuis quelques jours.
Je procède depuis prés d'un an avec imageshack qui redimensionne automatiquement, ou quelque chose comme çà; même moi, l'image apparait grandeur nature, décalée sur la droite de l'écran avant de se repositionner au centre et redimensionner normalement
http://www.facebook.com/groups/23765630 ... 248985900/
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: la boite à Sardines SRD

Message par LeopardPoutrelle »

ça à l'air d'être revenu, c'est vrai que ça le fait sur mon post aussi des fois
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

mais bon, les prochaines photos je les redimentionnerai avant de les integrer dans le texte, on verra bien si çà change quelque chose.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

temps maussade aujourdhui, j'ai gratté un peu sur la RG puis je me suis dis que je pourrai bien bricoler un peu sur cette SRD.
j'ai commencé par remplacer le silencieux par un "neuf" qui sort tout droit de mon stock:


les photos sont redimensionnées en 800x600 pixels compte tenu des problèmes que connait Planète ces jours çi:
pot pourri_800x600.jpg
Rien de bien compliqué à faire, pour ceux qui veulent plus d'explications, il y a cette fiche pratique:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4081.php

Mes oreilles sont satisfaites par le doux ronron émis par ce nouveau silencieux.
Justement j'en ai pris plus d'un coup derrière les oreilles avec ce fichu hayon et ces vérins de M****** qui sont HS!:
verins coffres malades_800x600.jpg
Donc j'en ai dans le stock et je démonte le premier; vous savez les enlever? il faut placer le plat d'un tournevis et faire levier pour écarter la tole qui joue un role de circlips:
declipserle verin_800x600.jpg
verin 2_800x600.jpg
verins 3_800x600.jpg
En fait il suffit qu'un seul vérin soit HS et le hayon ne tient pas en l'air.
Un mauvais vérin se comprime comme une pompe à vélo alors que pour un bon il faut vraiment appuyer de son poids pour le comprimer.
Et voilà çà tient tout seul !
verins top_800x600.jpg
Y'a 20000 choses à faire sur cette voiture!

j'ai remplacé le radiateur qui était HS avant de la ramener chez moi, mais j'avais le plein avec de l'eau. Donc je l'ai vidangé pour y mettre du liquide de ..... lave glace!!!! M******* , je me suis trompé encore une fois , j'ai confondu avec le liquide de refroidissement!!!
Donc je suis passé à autre chose: l'éclairage du plafonnier est plutot bancal:
plafonnier bancal_800x600.jpg
normal avec des réparations de ce genre:
plafonnier à l'arrache_800x600.jpg
je sais que dans mon stock ,j'en ai un tout beau qui ne demande qu'à éblouir:
plafonnier nickel_800x600.jpg
j'en profite aussi pour mettre une housse "maison " pour ne pas risquer de tacher mon bleu de travail!Non , sans blagues, les sièges sont crades, mais c'est pas une raison pour en rajouter; et qui c'est qui va nettoyer tout çà quand le mossieu y l'aura fini de mettre du gras partout???
DSC06398_800x600.jpg
Le soleil s'est couché à l'horizon, qui signe l'arrét du travail pour cette première journée.

A bientôt pour corriger l'un des 17 points signalés sur le dernier rapport technique qui date de sept 2011! mais aucun avec exigence de contrevisite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le dim. 21 oct. 2012 13:22, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: la boite à Sardines SRD

Message par Kinko »

Et ben ! Merci pour le cours de démontage de vérin, j'avoue que j'ignorai totalement comment les démonter sans forcer comme un âne...

Pour le plafonnier il faudrait quand même que je pense à en remonter un car le mien ne tiens plus depuis plusieurs mois et comme il pendait et que ça m’énervai dans le rétro je l'ai viré. Avec le retour de l'hiver et de ses journée très raccourcies ça pourrait me servir... Surtout que y'a rien de sorcier quoi :roll:
two five a écrit :Justement j'en ai pris plus d'un coup derrière les oreilles avec ce fichu hayon et ces vérins de M****** qui sont HS!:
Au boulot je vois quelques personnes qui ont abandonné l'idée de changer le vérin et qui ont un morceau de bois qui va bien pour tenir le coffre en l'air façon étai de maçon ::d
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

Ce matin j'ai récupéré le LDR( liquide de refroidissement) et je vais donc faire le plein.
Attention si vous avez pas encore vidangé, ne vidangez surtout pas par le bouchon de vidange justement! trop fragile.
Mais par la grosse durite sous l'alternateur.
gros tuyau_800x600.jpg
mais pendant que mon moteur tournait pour monter en température, je m'aperçoic que c'est l'inondation de gas oil vers les injecteurs.
fuite sur injecteur_800x600.jpg
Mea culpa c'est bien ma faute, j'ai donné un coup de karcher question d'enlever le plus gros de la graisse sur le moteur; et les durites de retour de GO n'ont pas aimé être ainsi secouées.

Encore une fois je me tourne vers mon stock qui devient une véritable caverne d'Ali Baba sans cesse renouvelé et je retrouve de cette durite que j'avais achetée neuve chez peugeot puisque j'ai déja du en remplacer sur la GLD de ma fille.
la fuite vient principalement de l'évasement du tuyau là ou il se rentre sur l'injecteur:
diérence des diam_800x600.jpg
mais aussi par craquelures , bon il a pas aimé être lavé!!
caoutchou fendu_800x600.jpg
Profitez de la référence si vous devez vous aussi en changer:
référence_800x600.jpg
Et voila : çà fuit plus: dommage j'en avais pas aasez pour remplacer aussi le morceau qui va de la PI au premier injecteur: à surveiller
çà perd plus_800x600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le dim. 21 oct. 2012 18:27, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: la boite à Sardines SRD

Message par Shidenkai »

two five a écrit :salut, mais je pense que le problème ne vient pas de moi, mais du plantage/ piratage que subit planète depuis quelques jours.
Je procède depuis prés d'un an avec imageshack qui redimensionne automatiquement, ou quelque chose comme çà; même moi, l'image apparait grandeur nature, décalée sur la droite de l'écran avant de se repositionner au centre et redimensionner normalement
http://www.facebook.com/groups/23765630 ... 248985900/
Redimensionnement automatique ou non, le problème est le même. Le temps de chargement de la page est très long ! Pour exemple, avec ma connexion en 512k, la page ne finit jamais de se charger... Il faut poster des photos directement dans un format adéquat ! Je réitère donc ma demande avant que je supprime les photos par moi-même. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

je grattais sur la "donneuse" cet aprés midi et me suis aperçu que le tableau de bord était beige( en partie) et de toute façon c'est pas la même casquette, c'est celle des TD ou de la RG ( a cause du compte tours) mais j'ai pu récupéré l'aérateur central en bon état/

Image

voilà ce qui me reste à faire:
CT 2011 avant travaux_800x600.jpg
DSC06420_800x600.jpg
:rirejaune:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le dim. 21 oct. 2012 18:58, modifié 2 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

supprimé sans intérét et HS
Modifié en dernier par two five le dim. 21 oct. 2012 21:01, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: la boite à Sardines SRD

Message par Shidenkai »

Peut-être que les dernières photos sont au bon format, mais les toutes premières sont toujours au format "poster géant". Ces dernières sont donc à reprendre. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

Shidenkai a écrit :
two five a écrit :salut, mais je pense que le problème ne vient pas de moi, mais du plantage/ piratage que subit planète depuis quelques jours.
Je procède depuis prés d'un an avec imageshack qui redimensionne automatiquement, ou quelque chose comme çà; même moi, l'image apparait grandeur nature, décalée sur la droite de l'écran avant de se repositionner au centre et redimensionner normalement
http://www.facebook.com/groups/23765630 ... 248985900/
Redimensionnement automatique ou non, le problème est le même. Le temps de chargement de la page est très long ! Pour exemple, avec ma connexion en 512k, la page ne finit jamais de se charger... Il faut poster des photos directement dans un format adéquat ! Je réitère donc ma demande avant que je supprime les photos par moi-même. :roll:
Je comprend que tu dois ramer en 512 k, vu que moi en adsl çà rame déja!
mais je comprend pas si tu ouvres un de mes autres sujets , antérieurs au problème actuel de planète, tu rencontres alors le même problème??
tu veux que je redimensionne toutes les photos de ce sujet ? c'est un sacré boulot! autant alors les supprimer dans ce cas.
Mais c'est vrai que je suis pas un pro en informatique.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »