Et bien j'ai essayé cette aprés midi, 3 fois au total pour éliminer le risque de faux contact. Lorsque que je shunt Le milieu avec le haut ça marche mais pas lorsque je shunt le milieu avec le bas. Il faut shunté les trois ensemble pour avoir les deux qui marche ce qui me parait logique car avec la température ça doit etre deuxs résistances (interupteur) qui "s'enclenche l'une a une certaine température... Du point de vue fonctionnement, (vue que c'est pas de la super électronique), je trouve ce fonctionnement normal.adrien-42 a écrit :Heu t'es sur qu'il se passe rien......
Moi soit j'ai les 2 ventilo en premiere vitesse, soit j'ai 1 seul en premiere vitesse.
Logique, en premiere vitesse les ventilos sont alimentés en 6V chacun, en 2eme le seul est alimenté en 12V.
Noramlement tu as toujours quelque chose quand tu shunt un des 2.
Surchauffe moteur & liquide de refroidissement
- Dav205
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Ben moi comme je l'ai dit en shuntant les fils 2 par 2 ca marche super bien. En été, il y a bien la premiere vitesse et dans les bouchons, la 2eme s'enclenche. Une fois un peu refroidit, la 2 eme s'eteind et reste la premiere pour finir de refroidir.
jen suis certain car c'est quelque chose que je surveille en permanence.
il y a un an, je n'avait que la 2eme vitesse, la sonde etait morte!
jen suis certain car c'est quelque chose que je surveille en permanence.
il y a un an, je n'avait que la 2eme vitesse, la sonde etait morte!
- Dav205
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Je vais peut etre dire une bétise mais peut etre que c'est dûe au fait que tu as la phase 1.. Quoi qu'il en soit, il suffit de shunté un des deux pour vérifieradrien-42 a écrit :De plus, l'autre jour au garage j'ai fait une ZX 1.9L D qui avait un probleme de refroidissement, c'etait pareil, les vitesses fonctionnaient avec 2 fils.

Non, ce n'est pas du a la phase, je pense que c'est toutes.Dav205 a écrit :Je vais peut etre dire une bétise mais peut etre que c'est dûe au fait que tu as la phase 1.. Quoi qu'il en soit, il suffit de shunté un des deux pour vérifieradrien-42 a écrit :De plus, l'autre jour au garage j'ai fait une ZX 1.9L D qui avait un probleme de refroidissement, c'etait pareil, les vitesses fonctionnaient avec 2 fils.
Salut, je me pose une question à propos de la temperature d'eau de ma 205 diesel. Quelle est la température de fonctionnement normal? Je n'ai jamais entendu le ventilo se déclencher pour l'instant, ni en ville n'y rien. En gros, le moteur tourne à 90 degrés de ce temps la (21 dehors) est ce normal?
Le niveau de liquide est bon, je n'ai pas encore testé si le ventilo fonctionne...
Vous semblez dire qu'il y a 2 vitesses. A quelles températures successives se déclenchent t'ils?
Le niveau de liquide est bon, je n'ai pas encore testé si le ventilo fonctionne...
Vous semblez dire qu'il y a 2 vitesses. A quelles températures successives se déclenchent t'ils?
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A la première vitesse les ventilos sont silencieux (bruit couvert par le moteur) .Salut, je me pose une question à propos de la temperature d'eau de ma 205 diesel. Quelle est la température de fonctionnement normal? Je n'ai jamais entendu le ventilo se déclencher pour l'instant, ni en ville n'y rien. En gros, le moteur tourne à 90 degrés de ce temps la (21 dehors) est ce normal?
Le niveau de liquide est bon, je n'ai pas encore testé si le ventilo fonctionne...
Vous semblez dire qu'il y a 2 vitesses. A quelles températures successives se déclenchent t'ils?
Selon les modéles la première vitesse ce déclenche entre 84 °c et 93°c et stop entre 79°c et 87°c.
La deuxième vitesse suivant les modéles ce déclenche entre 88°c et 101°c et stop entre 83°c et 97°c .
Attention, tous les modèle n'ont pas 2 vitesses ou 2 motoventilateurs .
XR138

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Re: Surchauffe moteur & liquide de refroidissement
SAlut; Exactement le meme probleme sur le periphe l'ete derniersmiley6206 a écrit :Salut,
Bon je passe au garage pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré l'été dernier et qui n'est toujours pas résolu.
En fait j'étais dans un embouteillage et le moteur s'est mis à bien chauffer (voyant STOP allumé, arrêt sur le bas côté et tout....)
Déjà c'est bizarre que les ventilos ne se sont pas allumés... et ensuite régulièrement j'ai le temoin de liquide de refroidissement qui s'allume (niveau qui baisse, je refais le plein et c'est bon)
Mon garagiste m'a dit que c'etait possible qu'il y ait un peu de liquide qui s'évapore...
Qu'en pensez vous??
Car l'été arrive et ca va recommencer

J'ai roulé plus de 5 min avec le voyant rouge allumé.
A tu resolu le probleme ? ca ma l'air compliqué de tester les ventilations.
- smiley6206
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Bon alors tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé.
Aujourd'hui j'ai essayé de regarder ce qui se passait au niveau du ventilateur et j'ai trouvé ca (voir photos) :
Il se trouve que le radiateur a été changé et la prise au niveau de la sonde est plus la même
Sinon j'ai testé les ventilos en branchant directement la prise bleue sur la batterie comme vous m'aviez dit
.
La masse est au milieu, si j'en branche qu'un (je sais plus lequel) ya un ventilo qui tourne et si je branche les deux (en faisant un "pont" entre les deux extrêmes) les deux ventilos tournent bien donc pas de souci à ce niveau la...
Quelqu'un saurait pourquoi la prise du radiateur n'est pas la même (radiateur phase 1) ??
Comment je pourrais faire pour relier la prise bleue sur la sonde ??
merci pour vos réponses
Aujourd'hui j'ai essayé de regarder ce qui se passait au niveau du ventilateur et j'ai trouvé ca (voir photos) :
Il se trouve que le radiateur a été changé et la prise au niveau de la sonde est plus la même


Sinon j'ai testé les ventilos en branchant directement la prise bleue sur la batterie comme vous m'aviez dit

La masse est au milieu, si j'en branche qu'un (je sais plus lequel) ya un ventilo qui tourne et si je branche les deux (en faisant un "pont" entre les deux extrêmes) les deux ventilos tournent bien donc pas de souci à ce niveau la...
Quelqu'un saurait pourquoi la prise du radiateur n'est pas la même (radiateur phase 1) ??

Comment je pourrais faire pour relier la prise bleue sur la sonde ??

merci pour vos réponses

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