[réglé] Surchauffe, pb purge, joint de culasse... suite...

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phixr
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Message par phixr »

Je ne vais pas la réparer car je ne sais pas remplacer un joint de culasse, + la culasse qui a du souffrir et par un garagiste... 4000 à 5000 balles. Pour une voiture de 20 ans, je jette l'éponge :( . D'où je renouvelle ma question pour l'usage uniquement domicile-travail, 15km, 12mn environ. Que peux t'il m'arriver ?, arret brutal ? explosion lol ? incendie ?... ?
Merci encore :)
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oljd
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Message par oljd »

arret du a une surchauffe, et consommation d'eau exessive, et fumée de sous le capot, perte de puissance, sinon change le moteur
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phixr
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Message par phixr »

Non, je ne changerai pas de moteur, je préfère économiser pour acheter une nouvelle voiture. Je suis trop dégouté ce matin j'y croyais encore car elle ne chauffait plus dimanche :( . Enfin, c'est la life !
chapeau
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Message par chapeau »

307.000Km, y'a pas vraiment de quoi etre dégouté :-s
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phixr
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Message par phixr »

uuuuuuuuup !
san antonin

Re: Surchauffe, pb purge, joint de culasse... suite...

Message par san antonin »

phixr a écrit : Vendredi 20 mai
les nouvelles du front....
Le voyant "témoin de niveau d'eau" c'est allumé au démarrage le mardi 3 mai pour revenir à la maison, puis c'est éteint à 5 km (?).
Le Lendemain matin, il c'est rallumé au démarrage puis rééteint en sortant de chez moi et depuis ce jour il ne s'allume plus :D
Depuis j'ai fait 200 km environ, le niveau dans le bocal à baissé de 5mm, je ne fume pas blanc, elle a ne manque pas de puissance, pas de mayo...
Je vous tiens au courant...
Controle que ton radiateur chauffe bien jusqu'en haut, pour être sur qu'il n'y a pas d'air dedans il faut ouvrir le bouchon de radiateur en haut à droite et refermer quand ça coule (avec le vase en hauteur)... sinon la purge est un peu plus longue, controle régulièrement ton niveau...

Une fois j'ai eu une grosse surchauffe sur le même moteur que toi: calorstat bloqué, l'eau est partie en vapeur par la soupape du vase le temps de sortir de l'autoroute. J'ai remis 5 litres d'eau et depuis elle roule toujours bien, pas de consommation d'eau, pas de mayo pas de surpression dans le vase d'expansion c'est des moteurs costauds... :shock:

Antonin :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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phixr
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Re: Surchauffe, pb purge, joint de culasse... suite...

Message par phixr »

san antonin a écrit :...c'est des moteurs costauds... :shock:
C'est clair !!! :wink:
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phixr
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Message par phixr »

up :)
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Message par phixr »

au fait, rien a bougé depuis la dernière visite du bocal :)
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Message par phixr »

309 000 km... remis un petit verre de liquide dans le bocal (1 mois et demi), ça roule :D . Bon c clair, je n'ose plus la prendre pour faire 50 km lol mais pour aller bosser à 12 km de chez moi c bon !!! et... vive les 205 !!!
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