Bonjour, je m'aperçois que sur la GLD, la bande d'appui des plaquettes est plus large coté exterieur que interieur et çà aussi bien à droite qu'a gauche.
la voiture à 260000 kms.
le louckeed a été remplacé a243000 kms soit 17000 il y a 19 mois.
c'est des étriers DBA.
les tiges de coulissement de l'étrier glissent facilement et le piston se repousse lui aussi bien pour dégager les plaquettes qui ont beaucoup d'épaisseur encore, mais l'intérieure se déteriore du fait de sa surface d'appui plus étroite.
par contre, le disque est juste à 8 mm d'épaisseur.
Quel est votre avis?
et est ce que je peux garder les plaquettes existantes si je doit changer les disques.
merci par avance.
surface d'appui differente sur le disque entre int et ext
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Re: surface d'appui differente sur le disque entre int et ex
Je vois pas comment la surface d'appui peut varier ? les plaquettes sont bien parallèles au disque ? Ton disque est peut-être voilé ?two five a écrit :la bande d'appui des plaquettes est plus large coté exterieur que interieur et çà aussi bien à droite qu'a gauche.
la voiture à 260000 kms.
Le défaut habituel, c'est une usure différente en termes d'épaisseurs entre l'intérieur et l'extérieur.
Dans 5 mois, tu pourras à nouveau changer le Lockheed.two five a écrit :le louckeed a été remplacé a243000 kms soit 17000 il y a 19 mois.
Il est donc à changer (10 mm d'origine).two five a écrit :par contre, le disque est juste à 8 mm d'épaisseur.
Non il faut les changer.two five a écrit :et est ce que je peux garder les plaquettes existantes si je doit changer les disques.
- two five
- Forumeur

adrec,
merci de cette réponse trés rapide, 2 photos pour expliquer la" bande d'appui":3.5 cm pour l'exterieur et 2.5 cm pour l'intérieur

sinon j'ai une clio avec une déterioration identique des disques mais plus avancée, et t'as raison la plaquette intérieure est HS alors que l'ext est peu usée.
Mais ma question est :est ce que c'est l'usure du disque qui crée ce problême et est ce qu'il sera réglé lorsque j'aurai changé disques et plaquettes?
merci de cette réponse trés rapide, 2 photos pour expliquer la" bande d'appui":3.5 cm pour l'exterieur et 2.5 cm pour l'intérieur

sinon j'ai une clio avec une déterioration identique des disques mais plus avancée, et t'as raison la plaquette intérieure est HS alors que l'ext est peu usée.
Mais ma question est :est ce que c'est l'usure du disque qui crée ce problême et est ce qu'il sera réglé lorsque j'aurai changé disques et plaquettes?
- dami
- Modérateur bénévole

Assez usé ce disque quand même, du moins l'usure est normal, ça fait pareil sur la mienne !
-
adrec
- Forumeur

Du moment que tu as vérifié que les étriers coulissaient sans problème, je pense que ton problème sera résolu puisque le problème est identique à droite et à gauche.two five a écrit :Mais ma question est :est ce que c'est l'usure du disque qui crée ce problême et est ce qu'il sera réglé lorsque j'aurai changé disques et plaquettes?
- two five
- Forumeur

bon eh bien merçi des réponses,je vais m'atteler au démontage.
- XR138
- Forumeur

Ce type de différence d'usure entre les deux faces d'un disque, peut s'expliquer par le fait que les bords des plaquettes non pas été chanfreiné avant leurs montage sur les anciens disques.
Le rodage ne c'est donc pas fait correctement.
XR138
Le rodage ne c'est donc pas fait correctement.
XR138
- nono du 21
- Forumeur

j'ai la même chose sur mes disques, je pense que ça doit faire baisser la qualité du freinage a l'avant 
-
Rdekei
- Nouveau

Bonjour,
Je me permet un petit UP !
J'ai le même problème... D'un seul coté seulement mais ce n'est pas la première fois. J'ai déjà changé un jeu de disques et plaquettes il y a 2 ans suite à une colonnette grippée. Seulement cette fois ci, pas de problème de coulissement de l'étrier et la surface interne du disque (toujours coté droit) usé sur la moitié du disque (au plus grand diamètre). Du coup freinage déséquilibré et roue avant droite qui bloque très facilement.
Pas très safe...
Avant de refaire un jeu de disques et plaquettes, j'aimerais voulu avoir vos retours, causes possibles et remèdes pour ne pas avoir à changer mes disques plus souvent que mes pneus ...
Je me permet un petit UP !
J'ai le même problème... D'un seul coté seulement mais ce n'est pas la première fois. J'ai déjà changé un jeu de disques et plaquettes il y a 2 ans suite à une colonnette grippée. Seulement cette fois ci, pas de problème de coulissement de l'étrier et la surface interne du disque (toujours coté droit) usé sur la moitié du disque (au plus grand diamètre). Du coup freinage déséquilibré et roue avant droite qui bloque très facilement.
Pas très safe...
Avant de refaire un jeu de disques et plaquettes, j'aimerais voulu avoir vos retours, causes possibles et remèdes pour ne pas avoir à changer mes disques plus souvent que mes pneus ...