bonjour a tous,
je possede actuellement une 205 gl de 1987 et j'aurez aimer savoir quelle moteur peut t'on faire passez dans la caisse sans faire de trop grosse modification, j'ai entendu parlez de 605 2l a carbu et 309 gti16.
je sais aussi que l'on peut passez les moteurs 1l6,1l9 gti etc .
lequel me conseilleriez-vous ? je recherche avant tout la fiabiliter et quelques choses qui repond quand j'appuis car ma povre 205 aimerez retrouver un coup de jeunes question moteur ^^
en esperant une reponce de votre part
Théo
Swap 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: Swap 205
Techniquement... strictement tout est possible.
C'est une question de moyens et de temps.
Ce qu'on peut te conseiller ?
c'est de laisser ton moulin là où il est.
Ce genre de swap rend la voiture inassurable (ses caractéristiques techniques ne correspondent pas aux indications de la carte grise / les indications de la carte grise ne correspondent pas aux caractéristiques techniques).
Monter un GTI 16s en laissant des freins à tambour à l'arrière... bof bof... moyen moyen.
Sans compter que si tu attends d'un train avant de GL qu'il passe la ouache d'un 2L de 605 ou de ce même GTI 16s... m'est avis que tu te seras tué au volant avant que le train arrive à supporter une telle puissance.
Enfin si par malheur tu étais à l'origine d'un sinistre imposant une expertise de la voiture...
... l'assurance s'empresserait de te retirer toute garantie.
Ce serait donc à toi d'assumer SEUL les conséquences financières du sinistre.
Alors ? Toujours tenté ?
C'est une question de moyens et de temps.
Ce qu'on peut te conseiller ?
c'est de laisser ton moulin là où il est.
Ce genre de swap rend la voiture inassurable (ses caractéristiques techniques ne correspondent pas aux indications de la carte grise / les indications de la carte grise ne correspondent pas aux caractéristiques techniques).
Monter un GTI 16s en laissant des freins à tambour à l'arrière... bof bof... moyen moyen.
Sans compter que si tu attends d'un train avant de GL qu'il passe la ouache d'un 2L de 605 ou de ce même GTI 16s... m'est avis que tu te seras tué au volant avant que le train arrive à supporter une telle puissance.
Enfin si par malheur tu étais à l'origine d'un sinistre imposant une expertise de la voiture...
... l'assurance s'empresserait de te retirer toute garantie.
Ce serait donc à toi d'assumer SEUL les conséquences financières du sinistre.
Alors ? Toujours tenté ?
- PLGJFL205
- Forumeur
En bref, tu es hors charte du forum.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Indépendamment de çà...
... surtout dans une situation inextricable...
... sauf à repasser la voiture aux mines, sachant que l'issue est incertaine au terme d'un véritable parcours du combattant.
... surtout dans une situation inextricable...
... sauf à repasser la voiture aux mines, sachant que l'issue est incertaine au terme d'un véritable parcours du combattant.