Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de Tagada !
Distribution :
Faite, RAS.
Changement du silencieux qui était lui-même récupéré en casse, pour un neuf :
OK, RAS
Jupe :
J'en étais resté au précédent confinement avec une jupe que j'avais réparée et repeinte.
Tadaga avait quitté le confinement sous la neige
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Je n'étais pas très satisfait du résultat du vernis qui présentait une peau d'orange assez marquée : couleur propre mais "mat".
-> Achat de Pate Abel P5 et polissage à la main, le résultat est déjà beaucoup plus brillant, ça me convient, ce n'est bien sûr pas du travail de "detailer".
Avant
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Après
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Il restait à faire l'atelier peinture des petites grilles.
J'ai réparé l'une d'elles à qui il manquait une barre horizontale supérieure (qui n'est pas visible, j'ai donc réparé au fer à souder de manière assez grossière.)
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Mise en apprêt, on voit la réparation sur une de grilles, avec ajout de matière prélevée sur une jupe arrière en casse.
Le travail fini :
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Tagada avec sa nouvelle dentition

(désolé il faisait nuit...).
Au passage j'ai repeint les deux pare chocs en gris FZL, peinture peugeot.
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L'autoradio amplifié :
Mon autoradio d'origine est délicieusement rétro, c'est un Philips DC321 en 2x9W.
Je voulais ajouter des HP à l'arrière sans pour autant changer d'autoradio pour conserver l'harmonie visuelle, et sans me ruiner
-> J'ai déniché un petit ampli Philips 2x25W également sur LBC que j'ai logé proprement dans le vide poche de la console centrale.
Il restait à faire en sorte que l'ampli démarre lorsqu'on démarre l'autoradio. L'ampli dispose d'une entrée "Remote" mais mon autoradio n'avait pas de sortie de ce type.
-> Création, dans l'autoradio d'origine, d'un fil de signal "Remote" qui puisse booter l'ampli. Ce signal est 1) transistoré puis 2) relayé sur l'alimentation principale dans l'ampli, la conso de courant qu'on demande à l'autoradio est donc absolument ridicule.
-> Fil bleu ci-dessous. Intégration de ce fil dans le faisceau autoradio<->ampli.
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Le câblage audio est donc
Autoradio -> Ampli -> Distribution sur les haut-parleurs via le faisceau d'origine, en série 2x2 pour limiter l'impédance de l'ensemble à 8 Ohms par canal.
La documentation technique de l'ampli en question :
https://nvhrbiblio.nl/schema/Philips_22AP212.pdf
Nature morte, bois, cuivre et plastique sur bois.
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Préparation du futur hayon
Un hayon de rechange pour remplacer celui qui est en train de rouiller sur Tagada :'(
Préparation d'une serrure adaptée à ma clé pour ce dernier (voir ce post
astuce-garder-sa-serrure-d-origine-apre ... 72-45.html )
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Réparation des bandes de dégivrage sur le nouveau hayon qui avait plusieurs lignes endommagées...
La "Loctite Circuit +" c'est magique
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Et mise en peinture du hayon chez le carrossier qui s'en occupe en ce moment même
Horloge digitale :
Changement du filtre de couleur, reprise de toutes les soudures. Détail ici : [url=
monter-une-horloge-digitale-t70614.html]topic dédié[/url
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]
Ajout d'un compte-tour :
Madame passe bientôt le permis (oui vous avez bien lu

no comment ...) ; je me suis donc dit qu'il fallait l'aider à conduire Tagada en douceur, et donc à des régimes moteurs adaptés

-> Objectif ajout d'un compte tour.
J'ai eu la chance de trouver un compte tour de 305 qui est adaptable.
En revanche, il a fallu adapter l'électronique interne pour bypasser le filtre dédié aux allumages "classiques", et envoyer directement le signal d'allumage tout électronique (en abaissant sa tension) de Tagada sur le compte-tour (manip décrite en plusieurs endroits de ce forum et dans la littérature sur ce sujet sur Internet, anglophone notamment.)
-> Le compte-tour une fois modifié. J'ai fait en sorte que la modification soit facilement réversible : il suffit de couper deux petits fils pour réinstaller le compteur sur un allumage à rupteur classique.
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Montage sur le combiné d'instruments d'origine : perçage du cache horloge en plastique pour visser le compte tour dessus
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Découpe d'une petite ouverture pour passer le faisceau
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Et intégration au bloc d'instruments. Pour que le résultat soit parfait, j'attends de mettre la main sur un tachymètre avec la même "police" d'écriture pour le compteur de vitesse

On voit en bas la fiche 4 fils avec le fil jaune de signal et dans laquelle j'ai ajouté ensuite les + et masse.
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Essai de fonctionnement, c'est parfait.
Moteur 1,4i en boîte 5 vitesses, environ 3800tr/min à 130kmh... Ca paraît cohérent.
Dernier détail amusant enfin en démontant l'horloge (et en la stockant précieusement) : elle a beau être sur un bloc Veglia, le circuit imprimé est bien de marque Jaeger !

sous-traitance ?
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Prochaine manip, les amortisseurs arrière
Affaire à suivre
Bonne soirée à tous les membres

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