Tambours et kit freins 205

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yoyoyld1
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Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

Bonjour a tous,

Suite a une longue periode d'immobilisation de ma TD,j'ai entre autres le freins arrieres a rénover et mon fournisseur de pieces détachées n'arrive pas me fournir les tambours sinon a un tarif :whoa: en plus il me demande de demonter les tambours pour prendre des mesures... :suspect: pareil pour me trouver un roulement ...


Pas trop le temps avec le boulot,j'aimerai commander les pieces quitte a stocker un peu avant de redémarrer la titine definitivement !!!

Je trouve pas les references et dimensions des freins arrieres sur le forum ??

Merci!!!
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dami
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par dami »

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Re: Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

salut dami,et merci pour ton aide,mais je suis toujours perdu... :0

D'apres ce post j'en deduis que ma Td est monté avec des garnitures de 180x30mm de large en montage Bendix puisque trou rond sur la flasque...

En revanche quand on rentre mon numero de serie VF320AA8225402649 sur service-box la réferences des tambours sort 4247 30 en 180X40 :suspect:
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jonathan05
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par jonathan05 »

Salut
Ton train arrière n'aurais pas été changé par un train arrière d'occasion? Le système de freinage avec...
laurent48
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par laurent48 »

le mieux en effet, quand on change pour la première fois, c'est de démonter et prendre les mesures avant de commander, il y a plusieurs motes de freins sur le même modèle, j'avais eu la même réponse chez le revendeur chez qui je me servais à une époque!
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

Salut les gars !

J'ai changé mon train arriere pour un rénové complet sur internet il y a un peu plus de 3 ans,la voiture avait 220 000 et j'ai remonté les freins de mon ancien train arriere,je ne sais pas si le proprietaire précedent l'avait deja remplacé...Par la suite je me rapelle avoir recuperer 2 tambours sur une GRD ou XRD car j'avais un roulement HS et les tambours etaient identiques au miens..... :0
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par donpipo »

Il y a apparemment eu des TD avec des disques pleins à l'avant et des tambours de 30 à l'arrière.
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

A l'avant j'ai des ventilés,ca c'est sur...
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Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:39, modifié 1 fois.
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

Salut da-maye ,

merci pour ton interet et toutes tes explications...Du coup la reference qui sort sur service box avec le numero de série de ma titine est fausse puisque tu me confirme que toutes les TD sauf ABR sont montées en 180X30 ref 4247 31,et service box me donne 4247 30 et 180X40... :aille:

Je doit etre le seul gars qui a des soucis d'identifications avec les cartes grises de ces 2 vehicules,j'ai aussi une golf qui est censé etre une 4-motion mais 2 roues motrices :0
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Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par romain5708 »

Si tu n'as pas vu de différence entre ton train AR d'origine et le remplaçant et que tu n'as pas eu de cable éléctrique à raccorder, tu ne devrais pas avoir l'ABR (si j'ai bonne mémoire). Et il me semble que l'ABR n'était monté que sur des freins à disques à l'AR.
Il y a une roue cranté (comme le volant moteur) pour donné l'indication de vitesse de rotation de la roue.

Pour les tambours, attention avec les neufs, 3Dfx en a fait l'expérience, tambour neuf => tambour voilé.
Tu peux les faires faire rectifier dans un atelier spécialisé :) . Ça coute une trentaine d'euros par tambour.
Pour les roulements, je conseille fortement du SKF ou du SNR. J'ai eu le malheur de monter d'autres marques sur la Frégate, et les roulements ont vite grognés :x !!!

J'ai pris du SNR (Société Nationale de Roulement) et depuis plus de problème ::d !!!

Pour être sur de la largeur de ton tambour, mesure le, ça sera plus simple. Je peux mesuré la largeur flasque/tambour sur une de mes 205 qui sont en 30 de large.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
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205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par yoyoyld1 »

Merci romain pour ta contribution :bien:

Sur il n'y a pas d'ABR et j'avait bien commandée un essieu de TD,de memoire la barre de torsion est un peu plus grosse sur TD sinon idem que les diesel.

Toute facon je viens de demonter,et j'ai trouver des valeurs cohérente avec ce que m'as donné da-maye,ce qui confirme l'erreur de service box...machoire en 30mm,piste du tambours env 32 mm,hauteur totale 70 mm montage bendix,cylindre rond a l'arriere :bien:
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Message par da-maye »

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Ti_1mo
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Re: Tambours et kit freins 205

Message par Ti_1mo »

Salut,

Je confirme, après avoir changé les miens très récemment, que les tambours de toutes les TD sauf ABR sont montés en 180 par 30mm ! Contrairement à ce que dis Servicebox et le catalogue de mon fournisseur aussi d'ailleurs.

Après étude :

- Les dimensions des tambours ne dépendent pas de l'équipement à l'avant (freinage ventilés ou pas).

- Le train arrière des TD sans ABS est un train "bête" de Diesel atmo, pas de différence même concernant les barres de torsion qui font 18.5mm de diamètre et avec des tambours de 180 par 30mm.

- Sur 205, seuls les bas de gamme (junior, GL et autres finitions à motorisations "légères") ont reçu des barres de diamètre plus petits = 18.1mm. Les tambours sont les mêmes, en 180 par 30mm.

- Les trains des TD avec ABS et uniquement sont des trains de GTi 1.6 avec tambours en 180 par 40mm. Pourquoi ? Je ne sais pas, d'autant plus que le système ABR des 205 (ABS Peugeot) agit uniquement sur les roues avant (2 capteurs et cardans spécifiques) et pas sur les roues arrières. Freinage plus fort lorsque l'ABR se déclenche ?...

- Les trains de GTi 1.6 et 1.9 ont des barres renforcées en 18.9mm, par conséquent les TD avec ABS aussi. Peut-être par commodité de fabrication, les tambours en 180 par 40 nécessitant un axe de "fusée" plus long que les 205 "normales" montées en 180 par 30mm...

- L'option ABR sur TD associe obligatoirement des disques ventilés à l'avant, même lorsque les disques pleins étaient encore montés en série (de 1991 à 1993).
- Les trains de fourgonettes sont aussi renforcés avec des barres de 21mm et sont aussi montés en 180 par 40mm pour des raisons évidentes de freinage renforcé.
- Les 309 sont toutes montées en 180 par 40mm aussi, sauf peut être les bas de gammes ; les tambours sont les mêmes que les 205 GTi 1.6

J'ai payé les miens de marque SBS 220€ avec roulements SKF inclus. Mais le freinage est transfiguré avec des garnitures neuves et un maitre cylindre neuf ! Ca freine très fort (pour une 205), bien et longtemps !
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205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
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