Je viens vous solliciter car j'ai un souci des plus pénibles (car je crois que ce genre d'embrouille galère improbable n'arrive qu'à moi...
Sur ma 205 XS 1987 (moteur XY8), la tête de delco n'est plus très étanche, et quand il y a trop de flaques d'eau sur la route, la tête de delco est replie d'humidité. Je dois donc la démonter, la sécher, et repartir (c'est galère, mais bon, ça marche
La dernière fois que je la remonte, l'une des deux vis de fixation n'a pas pu se fixer : j'ai passé un point dur lors du serrage de la vis (mais sans forcer comme un âne), puis la vis tournait ensuite dans le vide sans serrer la tête de delco...
Je me suis dis dans un premier temps que j'allais refaire le taraudage dans le corps de l'allumeur avec un filet rapporté. je regarde de plus près les vis de fixation de la tête de delco pour m'assurer qu'il s'agit bien de vis standards. et là, qu'est ce que je vois, ma vis....
donc deux questions ? pourquoi les vis ont-elles cette forme, et est-ce je peux réparer le taraudage ?
si je démonte l'allumeur, et que je le remonte exactement en place identique (en ayant repéré sa position avant), est ce que le réglage de l'allumage sera toujours ok ?
merci d'avance ! bonne journée, Yannou