TD 95 qui va pas bien.Verdict tombé( résolu, enfin presque )

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Message par benguigui »

Re c'est encore moi .. :?
Bon je peut me procurer toutes sorte de pompe mais jamais pile poil la meme qu'il me faut . :x

Cette fois si je peux avoir une PI bosch de 1.9 TD equipant un BX avec choc arriere mais moteur tourne encore trés bien ..
Meme prix que celle de 405 .. 100 euros.
Vous en dite quoi de celle ci .?
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

A moins que le moteur de ta BX TD n'ai été changé, il n'y a eu que des XUD7TE, donc pour la pompe c'est tout bon.

Remarque qu'une pompe de XUD9 turbo se monte aussi, mais il faut aussi revoir le debit et je croit que le disque camé n'a pas exactement le même profil donc reglae difficile.
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Message par benguigui »

Ok merci fabouf..
Une question ..XUD7TE et XUD7T, c'est quoi la difference..?
Catalysée et non catalysée .?
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

XUD7T, turbo sans intercooler, 78CV uniquement sur 205 et 309
XUD7TE , turbo avec intercooler, 90CV sur BX, 405 ph1
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

Repost please ..!! :cote:

Bon aprés pas mal de temps a l'abandon, je decide donc pendant ces 2 semaines de congés; de me mettre enfin la la remise en etat de mademoiselle.. :)

j'opte donc pour une PI en casse garantie 3 mois avec 140000 kms stocké depuis 15 jours.
mariage dans 3 mois et achat de maison en cours, pas trop le temps de mettre 700 euros dans une restauration. :0

Voila, en fait, je voulais savoir si il y aurait une ame charitable a qui sa dirait de passer une petite journé avec tonton ben ::d , pour s"occuper de ma titine.
Je ne suis pas une bete en méca mais me défend quand meme..
J'ai vu le principe de la dépose sans toucher a la distri sur le forum, vu que ma distri, pompe a eau et galet ont moins de 10 000 kms.

Qu'en penser vous .?
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par @lber »

Faudra quand même caler ta pompe correctement sinon la voiture ne va pas tourner rond !
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

j'ai vu çaa aussi sur le forum.
le fait de repérer la pompe avant le démontage et tout..
ca ne devrait pas etre si difficile que ca, et comble de tout elle passe le CT le moi prochain. :roll:
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

:0
personne.?
Snif. pour une petite TD en difficultée.! :0
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par @lber »

Ben perso je n'y connais pas grand chose en PI, mais bon c'est pas encore trop grave. C'est que je ne remonte pas dans le nord avant le 7 avril.
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

Bon bein, en vue de l'enthousiasme immense de tout le monde; :0
je suis allé démonter une PI sur une TD en casse ce matin, 136000 Kms, 163 euros.
Alors soit la région nord est désérté par mes amis du planet 205, ou alors il sont tous occupés à bichonner leurs titines. :wink:

j'espere quand meme ne pas faire trop de boulettes..
A+ et merci de croiser les doigts. :langue3:
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Si tu as pris le même modèle de PI, à priori oui, tu ne devrais pas avoir de problèmes de débit, juste le calage de la PI à bien faire.
Tu as dû voir qu'il est possible de l'enlever sans toucher à la distri, tu piges bien le tout, surtout la poulie de la PI, et tu n'auras qu'à remonter à l'inverse de ce que tu as fait ce matin.
Attention à la clavette de la PI, et avant d'enlever l'ancienne PI, tu repères les fixations des boulons dans les lumières du support.
Il est possible que tu sois amené à la caler un peu plus un peu moins qu'à l'origine. Tu chercheras moteur en route ( attention au calage distri ) à avoir un ralenti régulier et sans fumée, ceci en ne serrant que 2 boulons, et ainsi de suite à trouver le bon calage en bougeant la pompe sur son support. Ensuite tu serreras le tout.
Mais un calage empirique ne vaudra jamais un réglage effectué par un diéséliste.
Bon courage.
A+
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

Oui j'ai pris la bonne PI "lucas type 060" c'est la bonne.
j'avais trouver le topic de demontage sans distri mais plus moyen de remettre la main dessus.
Tu disais repéré les boulons dans les lumieres du support .? :suspect:
je l'ai demonté est elle est plein de gasoil dedans mais elle emet un tic tic quand je la tourne a la main mais sans aucune dureté. Normal.?
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Rectification, j'ai dit une connerie, les lumières sont sur la pompe, mais c'est pareil au même. Tu devrais voir les marques dessus.
Pour la dureté à la main, je n'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que sur une Bocsh, c'est presque impossible. La Roto est différente puisqu'elle n'a pas de paliers, mais des roulements.
Bon, tu verras bien puisque tu vas la changer.
A+
Avatar du membre
benguigui
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006 23:12
Localisation : Lille 59

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par benguigui »

Bon, le travail a commencé cette aprés midi , bien comme il faut mais au moment de piger la PI et l'AAC, surprise..
le pied dans le gasoil; ! :suspect:
Vous me rectifier si je dit une connerie : les trous pour les vis de pige ne sont pas l'une en face de l'autre elle sont excentré comme sur ma photo.

Image

Quand je sere les piges, pas comme un bourin, la poulie se plaque contre le support (legerement).
A ce moment, ca commence à pisser le gasoil sur ma distribution, pareil que quand mon moteur tournais.. normal.? :0
Ca voudrait dire que mon joint spy est tellement bouffé que le fait de bouger la poulie ferait que le mazout passe par la.?

Si c'est ça, combien ca contient une PI.?
le_stauss
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 11:34
Localisation : Grenoble

Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé

Message par le_stauss »

Salut,
c'est normal qu'une pompe lucas tourne librement par rapport a une pompe bosch.
La conception est complètement différente. La pompe Bosch tourne par accoup a cause du disque à came.
Et chaque accoup correspond à un bosselage :)

Plus qu'a la monter sur l'auto.

A++
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »