C'est la fameuse grosse durit/goulotte de remplissage d'huile et de recyclage des vapeurs d'huile décantées.
Évidemment NFP depuis longtemps...
Elle finit irrémédiablement par se décomposer car elle est soumise à l'huile, aux vapeurs d'huile et d'essence imbrûlées et à de grosses variations de température. De plus, quand bien même ce circuit de recyclage des vapeurs est étanche, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du circuit font que la flotte et les vapeurs huileuses du compartiment moteur ont tendance à se condenser en surface de ces durits. Ce qui amène à penser à une fuite d'huile qui n'en est pas une. Bref, elles seront pratiquement toujours poisseuses.
Passées ces explications, ton cas:
La grosse durit a été réparée (j'avais fait pareil) mais elle doit être entrain de lâcher si ça en arrive à faire une flaque. Change-la vite car si elle rompt, c'est les 5 litres d'huile de ton moteur qui font finir par en sortir

Peut-être pas tout mais un paquet. Ça souffle en permanence dans ce circuit.
Vaut mieux les remplacer toutes, au moins les 3 durits du circuit, voire les 5 (les 3 du bas et les 2 petites du bouchon décanteur, car elles doivent toutes être cuites.
Il existe désormais pléthore de refabrications. J'avais pris la mienne ici (en rupture):
https://www.mespiecesauto.com/produit/d ... 9-1180-c4/ Version sans té et en silicone. Les kits complets commencent dans les 130 euros. La grosse seule, 60-70.
Le silicone est certainement plus résistant mais aussi assez encombrant par rapport au caoutchouc et est plus sensible au phénomène de condensation extérieure

A toi de voir.
Exemples:
-kit en silicone:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-5-durites-S ... 1807016795
https://www.redox-silicone.com/205/633- ... n,brillant
-kit en caoutchouc:
https://www.unedesauvee.com/produit/dur ... e-5-86-87/