6 mois sans nouvelles, et je reviens pour montrer ça ?
eh oui, les vieux pneus auront eu raison de mes distances de freinage...
je sortais du travail, avec le CT passé et obtenu 3 jours avant, et j'ai voulu prendre une petite route à virages pour rentrer (le terrain de jeu favoris de nos Lionnes).
la route était mouillée, et j'ai gardé plus de marge que d'habitude dans les virages, mais en bas de la descente, il y avais beaucoup plus de monde que d'habitude qui attendait au rond point.
j'ai freiné, mais trop tard, et une fois les roues bloquées, impossible de freiner plus. du monde à gauche, un rail à droite... pas le choix, je prends la BM pour m'arrêter.
coup de "chance", cétait un employé d'une entreprise de remorquage locale qui conduisait sa M3 pour retourner au travail, il a donc pu s'occuper rapidement de faire remorquer nos deux autos.
on a rempli les papiers, sa voiture étant encore en bon état mis à part le pare choc il a pu continuer à rouler ensuite, mais moi... c'est une autre paire de manches...
j'ai demandé à une amie mécano si on pouvait déplacer Toto là ou elle travaille, comme c'est elle qui va s'occuper des travaux un peu plus pointus (il y a quelques toles à remplacer, quand même)

son TU5JP a eu du mal à tirer la 205 dans les cotes, quand même
donc les dégats sont :
pour la mécanique
- un carénage de ventilateur
- un radiateur
pour la carosserie
- une jupe type GTI
- une tôle de phare
- un pare choc (une vis a traversé le pare choc et l'a cassé à cet endroit)
- une grille de calandre
- une aile
- un capot de Automatic
- une portière
- une vis longue de pare choc
- la barre de fixation du klaxon qui va jusqu'au pare choc
et bien sur la peinture qui va avec
pour l'éclairage
- un longue portée (qui était en place depuis 2 semaines seulement)
- un phare
- un clignotant
- le réglage de hauteur des phares coté calandre
- le réglage de hauteur des phares coté clignotant (qui tiens aussi le clignotant)
J'ai commencé le gros du démontage, donc voila quelques photos en plus.
le longeron n'a pas bougé, c'était vraiment un choc à faible vitesse (de toute façon on était en ville, et j’étais sur les freins)