Tracabilite moteur / voiture

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: Tracabilite moteur / voiture

Message par duducharles »

donpipo a écrit :Pas si sûr!
Mon hypothèse se confirme grâce au repère des carbus: 23.

Ton moteur n'est pas celui d'origine, les numéros de série l'affirment.
C'était d'origine un XY8 pour la RFA dit "DEPOL 1505". Cette version diffère du XY8 français par ses carbus Weber 35ISBH23 et l'arbre à cames des autres X (et celui du XY7).

Image

Ton allumeur Ducellier, par contre, n'a jamais été monté sur 205 d'après Laser. Il provient sans doute de la donneuse du XY7. Certainement une BX.

Donc ton XY7 transplanté des organes de ton XY8 d'origine est conforme.
Un doute sur l'allumeur, car je ne trouve pas celui spécifique au XY8 RFA.
Je penche plus pour la VISA que la BX qui n'avait que des XY6( B ou C selon la puissance 72 ou 66ch )

Le XY7 n'a été monté à ma connaissance que sur 205 et Visa :)

En tout cas surprenant que l'XY8 ait eu un AAC d'XY7 en version dépol mais qu'il ait conservé ses doubles carbus. Drôle de choix à l'époque de la part de Peugeot.

Sinon pour avoir le fin mot de l'histoire sur l'équipement de ta voiture en sortie de chaine il faut demander la fiche CORVET à l'aventure Peugeot :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Message par kamelie1706 »

:bien:

C'est quoi la manière la plus efficace de les contacter?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

kamelie1706 a écrit ::bien:

C'est quoi la manière la plus efficace de les contacter?
eric.lagoutte@mpsa.com
:)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Malheureusement : adresse introuvable :-(
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Finalement, j'ai réussi simplement en passant par leur site.
Ils sont super réactifs :bien: par contre mauvaise nouvelle, ils ont merdé il y a presque 30 ans
Notre association peut vous fournir des renseignements sur votre véhicule, issus de CORVET ou des microfiches de production.

Mais pas la fiche CORVET complète car elle contient des données confidentielles et est à usage interne. Pour votre véhicule la fiche CORVET est quasiment vide et mal remplie, il faudrait voir dans les microfiches si il y a plus d’informations.

Par exemple nous pouvons confirmer la date de production, la couleur et garnissage, nom du pays de destination et confirmation si le moteur est d’origine.
Il faut fouiller dans les microfiches ... 100€ la plaisanterie (incluant l'adhésion à l'association certes) :suspect:
Jusqu’à présent je fais les recherches que pour les Citroën, les archives Peugeot seront dans mon bureau vendredi alors je ne sais pas encore ce que je peux trouver dans les microfiches sur votre 205.

Il y a quelques mois mon collègue m’avait montré pour une 403 et les informations que vous citez étaient bien inscrites sur la microfiche, c’était très détaillé.

Je peux vous proposer de lister les éléments retrouvés la semaine prochaine, et si vous souhaitez les obtenir alors vous pourrez passer commande, car nous n’encaissons l’argent que si nous pouvons donner satisfaction.
Probablement je vais peut-être me laisser tenter suivant ce qu'ils trouvent .... :mrgreen:
Modifié en dernier par kamelie1706 le jeu. 15 juin 2017 01:35, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Super pro leur réponse ! :bien:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

La suite
Concernant votre véhicule nous avons :

date de production
couleur de caisse
code garnissage*
code interne désignant la finition (GTI par exemple)*

N° de moteur et BV et de caisse (merci de nous les fournir et nous vous dirons si ils sont d’origine)

*signifie que nous ne connaissons pas la signification du code, les archives internes sont arrivées du siége social en vrac, faute de budget et de bénévoles, notre association ne peut pas les trier pour éventuellement trouver la liste des codes et leur significations, nous avons ces listes pour les années 1971 à 1983, pas après.
Ça fait pas lourd .... :mrgreen:
j’ai le n° de moteur d’origine mais je ne sais pas son code car ce n’est pas écrit sur les microfiches et je n’ai pas le PV des mines, il n’est pas enregistré dans la base PSA, peut-être que la version papier est dans les cartons venant du siége social, mais nous ne le saurons pas avant des années je le crains.
un agent Peugeot doit avoir accès à ces informations avec le logique Servicebox, moi je n’ai pas les identifiants.
Le plus drôle c'est que je dois donner plus d'information que je ne vais en recevoir!
Nom: ................................................................ Prénom : ......................................................................
Adresse : ....................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................................................
Code postal : .................................................. Ville : ............................................................................
Pays : ............................................................... Téléphone : .................................................................
Email* : ......................................................................................................................................................
*Mention facultative. Pour une meilleure lisibilité, veuillez écrire en lettres capitales.

Documents à fournir par voie postale ou par mail :
- copie de la carte grise et/ou du document de cession (tout document administratif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule)
- photo de la voiture et de sa plaque de châssis.
- numéros trouvés sur la voiture (coque, carrosserie, moteur)
- L’Adhésion comme Membre Actif (49€/an) à notre association est obligatoire afin d’obtenir un document officiel pour votre PEUGEOT, merci de nous fournir une copie de votre carte d’adhérent à jour ou votre bulletin d’adhésion complété. Pour la lettre informative, l’adhésion n’est pas obligatoire mais recommandée.

DEMANDE D’IDENTIFICATION VEHICULE
Nom et prénom du demandeur :
Type Mines du véhicule :
N° de série du véhicule :
N° de moteur :
N° de carrosserie :
Madame, Monsieur,
S’il vous est possible de nous fournir tous les numéros présents sur votre véhicule, la recherche en sera facilitée.
En effet, les véhicules sont enregistrés dans les registres par leur n° de coque ou leur n° de moteur, et non pas par leur n° de série.
La dernière phrase est succulente ... du moins pour ceux qui ont eu à bosser sur des problèmes de traçabilité :wink:

Ne vous y méprenez pas chers frères et sœurs, le type de l'association est hyper sympathique et réactif! Il fait avec les moyens du bord .... par contre Peugeot n'en a rien à foutre visiblement vu le peu de moyen qu'il fournisse :langue:

J'ai tout sauf le numéro de carrosserie :voyons:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Donc tu vas payer pour avoir les mêmes infos que celles que je t'avais données? :roll:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Probablement mais pas pour l'information elle même mais pour avoir un papier semi-officiel Peugeot en vue d'appuyer l'inspection collection. Au final c'est 20€ et non 100.

Sent from my iPhone using Tapatalk
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Comme je veux me coucher moins bête aujourd'hui, ça se trouve où le code carrosserie? C'est le code couleur ou le numéro de châssis?

Sent from my iPhone using Tapatalk
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Le code peinture est situé Selon dans le compartiment moteur , a côté du bouchon de remplissage du radiateur ou bien sur l'aile avant gauche à proximité de réservoir de lave glace.

Sur les cabriolets il y a une plaque riveté situé sur le plancher du coffre.

Plus d'infos sur ce lien :
http://www.dethomaso.fr/article-identif ... 27761.html

Bonne journée. :)
Modifié en dernier par CEV le sam. 16 sept. 2017 11:25, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Ok je vais regarder dans le coffre de ... de mémoire j'avais juste trouvé le code spécifique cabriolet posé en Italie il me semble

Donc "N° de carrosserie" = "Code Peinture" et non numérotation châssis?
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

kamelie1706 a écrit :Ok je vais regarder dans le coffre de ... de mémoire j'avais juste trouvé le code spécifique cabriolet posé en Italie il me semble

Donc "N° de carrosserie" = "Code Peinture" et non numérotation châssis?

Tout est indiqué sur le lien ,que j'ai rajouté sur mon précédent post . :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Merci je l'avais lu et je comprenais qu'il n'y avait pas de numéro de châssis à proprement dit (c'est dans le numéro de série de la plaque) mais cette phrase m'a mis un gros doute
En effet, les véhicules sont enregistrés dans les registres par leur n° de coque ou leur n° de moteur, et non pas par leur n° de série.
Ça serait sacrément tordu/idiot d'avoir basé leur stratégie de traçabilité ou système de classification sur "Code moteur"+"Code couleur" :gne:
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Y a de grosses différences entre les version des carbus WEBER 35ISBH? À quoi correspond le numéro de variante(23 pour moi)?
Les pochettes de joints ne font pas le distinguo ...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »