train 205 GTI 1.9L

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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bambijul
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train 205 GTI 1.9L

Message par bambijul »

bonjour voilà sur le dernier CT qu'a fait l'ancien proprio de ma GTI il y a marqué que le train arrière commençait à avoir du jeu je voulait me lancer dans une réfection du train mais dans la casse à coté de chez moi j'ai trouvé un train de ZX à disque et je voulais savoir si c'était le même que pour les 205 ou adaptable (mais hors charte) ou c'en est un complètement différent non adaptable????
Voilà j'espère que ce que je demande est compréhensible ::d ::d ::d ::d ::d
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
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Kurt
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par Kurt »

totalement différent et beaucoup plus large! ( ZX = 306,la catégorie au dessus)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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bambijul
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par bambijul »

Ok merci pour l'info!!! je vais donc devoir m'attaquer à une refection complète du train alors :bien: :bien: :bien: :bien: :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction:
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dami
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par dami »

Si ce n'est pas dans ta compétances de refaire les trains AR, il y a des entreprises spécialisé dans leurs réfection.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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bambijul
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par bambijul »

oui mais les prix sont énormes et c'est sur que j'ai pas les compétences pour le faire, j'ai aucune notion de mécanique ou quoi que ce soit à la base(je suis infirmier) mais tout s'apprend et j'adore apprendre en faisant donc pourquoi pas me lancer!!! j'ai la patience pour (c'est cela oui!!!!) et une énorme motivation :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: donc on verra pour l'instant je suis déjà sur le moteur qui me donne beaucoup de fils à retordre :pan3: :pan3: :pan3: donc bon chaque chose en son temps!!!!
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Alors si tu as de la place, je te propose de procéder de la manière suivante :

Trouve un autre train de 1900 (un provisoire pas cher que tu revendras ultérieurement). Soit tu refais celui que tu viendras d'acheter en prenant ton temps, soit tu démontes le tiens et tu le remplace par l'autre et tu le refais pour le remonter une fois fini.

A partir de là, tu pourras te documenter sur comment refaire ton train AR en toute quiétude (réaliser cette phase avant tout démontage voire même tout achat) et tu pourras te baser sur des restauration de train de ZX par ailleurs, la méthode restera la même.

Par contre si tu n'as pas la place, dans ce cas la voiture sera immobilisée longtemps et sur chandelles mais la méthode de restauration restera identique.

A+

Eric RENAUD
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bambijul
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par bambijul »

le train de la ZX que j'ai trouvé est en super état sans jeu etc et provient d'une volcane donc je me disais que pendant que je retapait celui de la gti je pouvait peut être mettre celui-là en attendant mais je sais pas si ça se monte sur les 205 et puis au contrôle technique je pense pas qu'ils fassent la différence enfin bon voilà où j'en suis!!! Surtout qu'au dernier contrôle c'était juste marqué jeu minime!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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biwann
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par biwann »

Le mieux c'est de démonter le train pour voir dans quel état il est réellement.
En général quand c'est signalé au CT c'est pas bon... :roll:

A partir de là tu avises. Si les bras ou la traverse sont morts, il faut changer tout le train, avec un peu de bol tu peux en trouver un d'occase en état correct (mais c'est cher, surtout les 1.9L) :gene:

Si la traverse et les bras sont bons, tu peux te lancer dans la réfection, en achetant des bagues et des roulements neufs chez Peugeot.

Pour débuter en mécanique, c'est un peu chaud le train AR, surtout si tu es seul, que c'est un peu grippé.... c'est pas simple de remonter et de régler les barres de torsion comme il faut (a moins de les repérer). Disons que si tu as un pote pour t'aider il ne sera pas de trop.

Cela dit avec de la motivation on arrive à beaucoup de choses, donc si tu es un peu bricoleur c'est pas insurmontable :)

Commence par regarder les fiches concernant le train AR (celle de Ghost1 par exemple) ça te donnera une idée de l'étendue du travail, tu verras si tu te sens de te lancer ou non. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS de 1990 - 200000kms
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Gebur
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par Gebur »

J'ai acheté un train arrière de GTI 1,9L 150€ légèrement rouillé vu de l'extérieur. :)
J'ai eu beaucoup de mal à le démonter.
Il était rouillé de l'intérieur aussi. :roll:
Même si en appuyant dessus avant de le démonter il avait l'air de bien "bouger".
Du coup ça m'a appris à démonter un train arrière. :)
J'ai récupéré une des barres de torsion pour me fabriquer un outil pour extraire les roulements sur mon train arrière (c'est galère) qui était en bien meilleur état mais du coup ça immobilise la voiture plus longtemps..
J'ai changer les 2 axes sur mon train arrière (ce qui apparemment est toujours à faire car les roulements à aiguilles les abiment toujours un peu) + tous les roulements etc j'en ai eu pour plus de 300€ avec l'aide d'une presse hydraulique pour changer les axes (donc en payant le petit garagiste du coin).
Résultat : + de 450€, des connaissances en mécanique améliorées :lol:, un train arrière en super état et sûr.
Ne fait pas la même bêtise que moi. Regarde bien ce que tu achètes.
Avant de te lancer là dedans vérifie que tu as du temps, de la place et de l'argent (et une autre voiture pour aller chercher des pièces parfois :lol: ) pour le faire car il y a toujours un petit imprévu. Il te faut aussi de l'outillage..
Je suis quand même très content de l'opération car comme toi j'adore apprendre.
Si tu ne le sens pas trop je serai toi je passerai par une entreprise spécialisée quand même.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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bambijul
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Re: train 205 GTI 1.9L

Message par bambijul »

c'est sur ça a l'air d'être bien plus compliqué que de faire le joint de culasse de mon ancienne juju mais avant de le faire je ne savais pas à quoi ressemblait une culasse ni le joint ni comment faut faire mais je me suis lancé et je m'en suis pas mal tiré idem quand j'ai changé l'embrayage donc je me dis que ca peut pas être pire et que je me lancerais que si elle ne passe plus au contrôle mais je pense le faire moi-même!!!!! en tout cas merci!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:
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