train arrière HS .. ?
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
train arrière HS .. ?
bonjour,
j ai le train arrière qui est en trapèze ... je n y connais rien , mais apparemment , même les joints sont mort .
pensez vous qu il vaut mieux que j en prenne un a la casse ( elle a 400.000km ) , en prenant le risque qu il soit pas terrible , car apparemment on ne peut réellement voir l état qu une fois démonté ... ou bien que j en prenne un neuf ... ?
merci à vous ..
205 Diesel
j ai le train arrière qui est en trapèze ... je n y connais rien , mais apparemment , même les joints sont mort .
pensez vous qu il vaut mieux que j en prenne un a la casse ( elle a 400.000km ) , en prenant le risque qu il soit pas terrible , car apparemment on ne peut réellement voir l état qu une fois démonté ... ou bien que j en prenne un neuf ... ?
merci à vous ..
205 Diesel
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- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: train arrière HS .. ?
bonsoir, de mon point de vue l'echange standart se democratise autant en prix qu'en disponiblité par rapport a il y a 10 ans par exemple.
de même des particuliers qui maitrisent bien la réfection et proposent leur train d'avance sur le bon coin ou autre a prix correct son la.
en casse c'est la loterie il y a encore des occasions relativement faiblement kilometré mais attention aux train de 205 essence basique ( junior gl et autre) qui sont souvent ses trains la sans barre stabilisatrice et qui ne font pas long feu sur 205 diesel plus lourde... attention aux trains qui n'ont pas l'air d'avoir de jeu car il sont grippés!
de même des particuliers qui maitrisent bien la réfection et proposent leur train d'avance sur le bon coin ou autre a prix correct son la.
en casse c'est la loterie il y a encore des occasions relativement faiblement kilometré mais attention aux train de 205 essence basique ( junior gl et autre) qui sont souvent ses trains la sans barre stabilisatrice et qui ne font pas long feu sur 205 diesel plus lourde... attention aux trains qui n'ont pas l'air d'avoir de jeu car il sont grippés!
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3943
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: train arrière HS .. ?
Si tu as la motivation et un peu d'outillage, la réfection s'envisage. Je l'ai fait et n'en suis pas peu fier. Et le coût était loin d'un bras: une centaine d'euros de pièces et pas mal de temps, aussi 
avec EGranier73: sinon, il y a des boîtes et des particuliers qui refont des trains dans les règles de l'art pour 250 euros voire moins. Ça vaut bien mieux qu'un train arrière en casse douteux à 100 euros (minimum?).
Et tu repars pour 200000.


Et tu repars pour 200000.
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
merci de vos commentaires ...
comme je vous l ai dit , la 205 a 400.000 km , alors bon , je ne pense pas que je vais encore en faire beaucoup . Encore que .. c est une voiture qui a appartenu a mon beau père , qui travaillait chez peugeot , il l a donc très bien entretenu, et j ai énormément de pièces d avance .
de plus , je vous avoue être fan des voitures qui ne tombe que très rarement en panne .. hein !
.. et ces voiture a la mécanique hyper simple sont au top ! donc d une , au niveau sentimental je compte quand même encore la garder , deux d un point de vu cout .. et trois d un point de vu mécanique , je peux la faire durer ... bref ...
mon choix en deviens assez difficile car d un autre coté , je ne suis vraiment pas très fort en mécanique , mais j ai un ami qui touche quand même .
je suis de l ouest parisien a coté de Mantes , poissy .. si des fois vous avez un plan ... merci ...
comme je vous l ai dit , la 205 a 400.000 km , alors bon , je ne pense pas que je vais encore en faire beaucoup . Encore que .. c est une voiture qui a appartenu a mon beau père , qui travaillait chez peugeot , il l a donc très bien entretenu, et j ai énormément de pièces d avance .
de plus , je vous avoue être fan des voitures qui ne tombe que très rarement en panne .. hein !

mon choix en deviens assez difficile car d un autre coté , je ne suis vraiment pas très fort en mécanique , mais j ai un ami qui touche quand même .
je suis de l ouest parisien a coté de Mantes , poissy .. si des fois vous avez un plan ... merci ...
- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4258
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: train arrière HS .. ?
ben la mienne a 405 000 avec son train d'origine et je compte bien le refaire pour qu'elle puise en faire encore autant
HUB
HUB
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
lor d un achat de train arrière d occase , que faut il que je regarde ?
déjà au niveau des différences ? ... pour être bien sur qu il corresponde ! j en ai vu par exemple de 205 GTI ... va t il sur ma 205 ?
puis au sujet de l usure ..; quoi controler et comment ?
merci a vous , je suis vraiment nul en mécanique ... donc ...
déjà au niveau des différences ? ... pour être bien sur qu il corresponde ! j en ai vu par exemple de 205 GTI ... va t il sur ma 205 ?
puis au sujet de l usure ..; quoi controler et comment ?
merci a vous , je suis vraiment nul en mécanique ... donc ...

- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3943
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: train arrière HS .. ?
Premièrement, il faut que le train corresponde à ton modèle: barre stabilisatrice et bon diamètre des barres de torsions.
Dans l'idéal, un train d'occasion, il faudrait pouvoir l'ouvrir pour vérifier son état. Sinon c'est de la loterie.
Pour t'embêter le moins possible, un train refait est la meilleure option.
Si ton train ne fait pas de bruit, n'est pas affaissé, et que les pneus ne frottent pas dans les passages de roues, vérifie tout de même le carrossage que tu vois ne sois pas simplement celui d'origine.
Tu peux nous mettre des photos, on saura te dire.
Dans l'idéal, un train d'occasion, il faudrait pouvoir l'ouvrir pour vérifier son état. Sinon c'est de la loterie.
Pour t'embêter le moins possible, un train refait est la meilleure option.
Si ton train ne fait pas de bruit, n'est pas affaissé, et que les pneus ne frottent pas dans les passages de roues, vérifie tout de même le carrossage que tu vois ne sois pas simplement celui d'origine.
Tu peux nous mettre des photos, on saura te dire.
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
des photos de ?
bon , je vois ça demain ...
merci a toi ... ça m éclaire ... sans me renseigner
j ai regardé , il s en vend par chez moi d occase dans les casses ... mais voila .. est ce le bon modèle ? ALors je vais prendre des photos !
bon , je vois ça demain ...
merci a toi ... ça m éclaire ... sans me renseigner

j ai regardé , il s en vend par chez moi d occase dans les casses ... mais voila .. est ce le bon modèle ? ALors je vais prendre des photos !
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- Forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
il existe combien de modèle pour 205 Diesel ? .. et comment les reconnaitre ?
merci a vous de m éclairer , cela peut vous paraître évident , mais je ne veux pas me retrouver avec un train qui ne se monte pas ou tout aussi HS .. merci a vous
merci a vous de m éclairer , cela peut vous paraître évident , mais je ne veux pas me retrouver avec un train qui ne se monte pas ou tout aussi HS .. merci a vous
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: train arrière HS .. ?

C'est ici :
http://www.planete-205.com/forum/planem ... 25868.html
Il y a également celui-ci :
https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=28510
Concernant les différents types de ressort AV :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 38140.html
Enfin , les Fiches Pratiques du forum sont répertoriées sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Celle concernant le remplacement /réfection du train AR s'y trouve donc.

A conserver dans les favoris donc !

Bon Dimanche.

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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
IoI .. je ne comprends rien , mon code D.2 est 20CA92 , et il n y a pas ce code sur l ensemble des modèles ... pas évidant , je suis un peu perdu a ce stade pour avoir un train arrière solide et qui se monte sur ma 205 !
HELP
HELP
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: train arrière HS .. ?
Le type mine 20 CA 92 correspond à une motorisation diesel atmosphérique .
Moteur XUD 7 , 1769 cm3, 60 CV DIN code moteur A9A ou 161A selon le millésime boîte 5 vitesse type BE1 ou BE3 selon le millésime .
Les finitions sont : GLD/GRD/SRD/Sacré-Numéro/Style/ForEver/Génération des millésimes 87 à 98.
Moteur XUD 7 , 1769 cm3, 60 CV DIN code moteur A9A ou 161A selon le millésime boîte 5 vitesse type BE1 ou BE3 selon le millésime .
Les finitions sont : GLD/GRD/SRD/Sacré-Numéro/Style/ForEver/Génération des millésimes 87 à 98.
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 05:40
Re: train arrière HS .. ?
bon et bien ça y est, j en ai acheté un d occase .Il va falloir que je compare les amortisseurs et garnitures de tambour puis on va remonter ça a deux .
merci a vous
merci a vous