train arrière HS .. ?

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gazs
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train arrière HS .. ?

Message par gazs »

bonjour,
j ai le train arrière qui est en trapèze ... je n y connais rien , mais apparemment , même les joints sont mort .
pensez vous qu il vaut mieux que j en prenne un a la casse ( elle a 400.000km ) , en prenant le risque qu il soit pas terrible , car apparemment on ne peut réellement voir l état qu une fois démonté ... ou bien que j en prenne un neuf ... ?
merci à vous ..
205 Diesel
EGranier73
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Re: train arrière HS .. ?

Message par EGranier73 »

bonsoir, de mon point de vue l'echange standart se democratise autant en prix qu'en disponiblité par rapport a il y a 10 ans par exemple.
de même des particuliers qui maitrisent bien la réfection et proposent leur train d'avance sur le bon coin ou autre a prix correct son la.
en casse c'est la loterie il y a encore des occasions relativement faiblement kilometré mais attention aux train de 205 essence basique ( junior gl et autre) qui sont souvent ses trains la sans barre stabilisatrice et qui ne font pas long feu sur 205 diesel plus lourde... attention aux trains qui n'ont pas l'air d'avoir de jeu car il sont grippés!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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donpipo
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Re: train arrière HS .. ?

Message par donpipo »

Si tu as la motivation et un peu d'outillage, la réfection s'envisage. Je l'ai fait et n'en suis pas peu fier. Et le coût était loin d'un bras: une centaine d'euros de pièces et pas mal de temps, aussi :)
:+1: avec EGranier73: sinon, il y a des boîtes et des particuliers qui refont des trains dans les règles de l'art pour 250 euros voire moins. Ça vaut bien mieux qu'un train arrière en casse douteux à 100 euros (minimum?).
Et tu repars pour 200000.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

merci de vos commentaires ...
comme je vous l ai dit , la 205 a 400.000 km , alors bon , je ne pense pas que je vais encore en faire beaucoup . Encore que .. c est une voiture qui a appartenu a mon beau père , qui travaillait chez peugeot , il l a donc très bien entretenu, et j ai énormément de pièces d avance .
de plus , je vous avoue être fan des voitures qui ne tombe que très rarement en panne .. hein ! ;-) .. et ces voiture a la mécanique hyper simple sont au top ! donc d une , au niveau sentimental je compte quand même encore la garder , deux d un point de vu cout .. et trois d un point de vu mécanique , je peux la faire durer ... bref ...
mon choix en deviens assez difficile car d un autre coté , je ne suis vraiment pas très fort en mécanique , mais j ai un ami qui touche quand même .
je suis de l ouest parisien a coté de Mantes , poissy .. si des fois vous avez un plan ... merci ...
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HUBERIV
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Re: train arrière HS .. ?

Message par HUBERIV »

ben la mienne a 405 000 avec son train d'origine et je compte bien le refaire pour qu'elle puise en faire encore autant
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

lor d un achat de train arrière d occase , que faut il que je regarde ?
déjà au niveau des différences ? ... pour être bien sur qu il corresponde ! j en ai vu par exemple de 205 GTI ... va t il sur ma 205 ?
puis au sujet de l usure ..; quoi controler et comment ?
merci a vous , je suis vraiment nul en mécanique ... donc ... ;-)
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donpipo
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Re: train arrière HS .. ?

Message par donpipo »

Premièrement, il faut que le train corresponde à ton modèle: barre stabilisatrice et bon diamètre des barres de torsions.
Dans l'idéal, un train d'occasion, il faudrait pouvoir l'ouvrir pour vérifier son état. Sinon c'est de la loterie.
Pour t'embêter le moins possible, un train refait est la meilleure option.

Si ton train ne fait pas de bruit, n'est pas affaissé, et que les pneus ne frottent pas dans les passages de roues, vérifie tout de même le carrossage que tu vois ne sois pas simplement celui d'origine.
Tu peux nous mettre des photos, on saura te dire.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

des photos de ?
bon , je vois ça demain ...
merci a toi ... ça m éclaire ... sans me renseigner ;-)
j ai regardé , il s en vend par chez moi d occase dans les casses ... mais voila .. est ce le bon modèle ? ALors je vais prendre des photos !
gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

il existe combien de modèle pour 205 Diesel ? .. et comment les reconnaitre ?
merci a vous de m éclairer , cela peut vous paraître évident , mais je ne veux pas me retrouver avec un train qui ne se monte pas ou tout aussi HS .. merci a vous
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CEV
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Re: train arrière HS .. ?

Message par CEV »

:voyons: Sur le forum ,il y a un topic , répertoriant les différents ressorts d'amortisseurs AV et trains AR .
C'est ici :
http://www.planete-205.com/forum/planem ... 25868.html

Il y a également celui-ci :
https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=28510

Concernant les différents types de ressort AV :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 38140.html

Enfin , les Fiches Pratiques du forum sont répertoriées sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Celle concernant le remplacement /réfection du train AR s'y trouve donc. :bien:

A conserver dans les favoris donc ! :wink:

Bon Dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

merci , hyper complet ! je vais étudier ça !
gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

IoI .. je ne comprends rien , mon code D.2 est 20CA92 , et il n y a pas ce code sur l ensemble des modèles ... pas évidant , je suis un peu perdu a ce stade pour avoir un train arrière solide et qui se monte sur ma 205 !
HELP
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CEV
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Re: train arrière HS .. ?

Message par CEV »

Le type mine 20 CA 92 correspond à une motorisation diesel atmosphérique .
Moteur XUD 7 , 1769 cm3, 60 CV DIN code moteur A9A ou 161A selon le millésime boîte 5 vitesse type BE1 ou BE3 selon le millésime .

Les finitions sont : GLD/GRD/SRD/Sacré-Numéro/Style/ForEver/Génération des millésimes 87 à 98.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

ok , merci bien , je vois donc pour en trouver un de ces modèles de 205 .
gazs
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Re: train arrière HS .. ?

Message par gazs »

bon et bien ça y est, j en ai acheté un d occase .Il va falloir que je compare les amortisseurs et garnitures de tambour puis on va remonter ça a deux .
merci a vous
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