


En 100w




Le résultats est sans appel

Ça fait depuis 90 que ma green est en 100w et elle a jamais pris feu.donpipo a écrit :Avis aux amateurs d'ampoules 100W.
Sans parler du fait que c'est interdit sur route ouverte, juste une mise en garde:
Le faisceau d'éclairage de nos 205 n'est pas protégé par le moindre fusible.
De plus, il est dimensionné "juste", pour un éclairage de puissance normale.
Ceux qui prétendent que "en 100W, ça risque rien" n'ont pas encore vécu de mauvaise aventure
On a déjà vu ici des cas de faisceaux phares cramés, de platines fusible carbonisées. Et avec des ampoules classiques.
A ceux qui comptent s'y essayer, prenez ceci en considération. Ce serait dommage de se retrouver sans éclairage en pleine nuit ou de foutre le feu à la bagnole.
Il existait des kits faisceau "rallye" (non homologués sur route ouverte) à l'époque pour permettre une utilisation sans risques d'éclairage supplémentaire et/ou plus puissant.
Je ne me risquerais pas à mettre du 100w ou à le conseiller sans optimisation réfléchie du faisceau d'éclairage.
Comme l'a dit CEV, une simple ampoule neuve de marque reconnue apportera un gain flagrant en remplacement d'une vieille ampoule (vieille = de plus de 2 ans de service!).
La durée de vie du bon éclairage d'une bonne ampoule H4 est d'environ 500 heures.
A prendre en considération!
Et pour info, les Philips standard et "plus" disposent de porte-globe pour les amateurs de phares jaunes
Gaffe aussi aux ampoules chinoises, sans marque ou "tuning". Des tests ont prouvé que l'on peut se retrouver avec des ampoules qui ne respectent pas les normes ou qui éclairent moins bien/moins loin/moins longtemps que des standard.
A bon entendeur