Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Daccord clément je suis en train de bricoler ma capsule de depression la pour la reparer avec des gants nitril... c'est un peu la mer.. LOL !
Je depose juste le carbu et je souffle tout l'interieur au compresseur ?
Merci !
Je depose juste le carbu et je souffle tout l'interieur au compresseur ?
Merci !
- clemsky28
- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Tu dépose le carbu, ensuite tu ouvre la cuve, tu sors le gicleur principal qui est au fond incliné vers l'avant, le clapet de la pompe de reprise (sorte de gicleur avec une bille dedans) ensuite le gicleur de ralenti (sur le coté) puis le tube d'emulsion (dans le corps, vissé dans le diffuseur) et l'injecteur de pompe de reprise (col de cygne qui pisse dans le corps, il est tenu par une petite vis sur son support) avec son joint.
Au niveau du couvercle tu a juste a glisser laxe du flotteur, sortir le flotteur de joint de cuve et le pointeau, ensuite sur le dessus tu vire l'embout d'arrivée d'essence et tu sors le petit filtre.
A l'arrière, tu sors les 4 vis du couvercle de pompe de reprise ensuite la membrane avec le ressort.
En dessous tu démonte les deux vis a empreinte cruci avec le BON tournevis (sinon tu nique les empreinte et cuicui pour démonter
).
Tu désassemble le carbu de son embase en prenant soin de repérer l'empilement des joints, cale thermiques ainsi que leurs position
De la, tu met ton carbu dans une gamelle avec un peut d'essence, un bon pinceau, et tu frotte bien pour tout nettoyer
Tu rince ensuite avec de l'essence propre puis tu souffle bien (pas non plus avec 10 bars de pression) tout le carbu et TOUT les conduits, puis tu remonte en sens inverse
Pour les gicleurs inutile de les serrer comme un dingue, ça se sert modérément
Fait attention a la position de ton levier de ralenti accéléré lorsque tu repose la cuve sur le carbu
(Ça m'est deja arrivé, si c'est mal monté, quand tu accélère a fond, ça vient tirer le starter
)
Au niveau du couvercle tu a juste a glisser laxe du flotteur, sortir le flotteur de joint de cuve et le pointeau, ensuite sur le dessus tu vire l'embout d'arrivée d'essence et tu sors le petit filtre.
A l'arrière, tu sors les 4 vis du couvercle de pompe de reprise ensuite la membrane avec le ressort.
En dessous tu démonte les deux vis a empreinte cruci avec le BON tournevis (sinon tu nique les empreinte et cuicui pour démonter

Tu désassemble le carbu de son embase en prenant soin de repérer l'empilement des joints, cale thermiques ainsi que leurs position

De la, tu met ton carbu dans une gamelle avec un peut d'essence, un bon pinceau, et tu frotte bien pour tout nettoyer

Tu rince ensuite avec de l'essence propre puis tu souffle bien (pas non plus avec 10 bars de pression) tout le carbu et TOUT les conduits, puis tu remonte en sens inverse

Pour les gicleurs inutile de les serrer comme un dingue, ça se sert modérément

Fait attention a la position de ton levier de ralenti accéléré lorsque tu repose la cuve sur le carbu


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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Merci clem pour ta réponse !
Je vais essayer ça se weekend il n'y a pas besoin d'outil particulier ? et de changer les joints ? tu me parles de cales thermiques c'est quoi ?
La voiture se comporte mieux depuis le passage au SP98 encore de legers troues
Pour le réglage de l'avance je suis pas sur de mon coups il faut bien brancher la lampe sur la bougie coté embrayage et + et - de la batterie et ensuite tomber en face du 8 degrés sur le volant moteur ? parce que j'ai vu un site sur les gti ou il caler sur le 0 degrés.
J'ai vu aussi qu'il fallait caler quand le moteur était a 800tr/min du coup mon réglage est pas bon comme je n'ai pas de tachymètre ou c'est pas grave ?
J'ai tenté aussi re réparer ma capsule m'ai j'ai pas réussi ... du coup je l'ai remonter comme avant et j'ai bouché le tuyaux avec une vis c'est grave ou pas de rouler sans capsule ? vous savez ou je pourrais en trouver pour moins de 50€ parce que je trouve ca chère !
J'ai le joint de l'allumeur a changer aussi je peux en trouver ou ? j'ai pas trouver sur osca...
Merci encore les 205iste
Maxence
Je vais essayer ça se weekend il n'y a pas besoin d'outil particulier ? et de changer les joints ? tu me parles de cales thermiques c'est quoi ?
La voiture se comporte mieux depuis le passage au SP98 encore de legers troues
Pour le réglage de l'avance je suis pas sur de mon coups il faut bien brancher la lampe sur la bougie coté embrayage et + et - de la batterie et ensuite tomber en face du 8 degrés sur le volant moteur ? parce que j'ai vu un site sur les gti ou il caler sur le 0 degrés.
J'ai vu aussi qu'il fallait caler quand le moteur était a 800tr/min du coup mon réglage est pas bon comme je n'ai pas de tachymètre ou c'est pas grave ?
J'ai tenté aussi re réparer ma capsule m'ai j'ai pas réussi ... du coup je l'ai remonter comme avant et j'ai bouché le tuyaux avec une vis c'est grave ou pas de rouler sans capsule ? vous savez ou je pourrais en trouver pour moins de 50€ parce que je trouve ca chère !
J'ai le joint de l'allumeur a changer aussi je peux en trouver ou ? j'ai pas trouver sur osca...
Merci encore les 205iste
Maxence
- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Tu a besoin d'une clé de 12mm, d'un tournevis plat assez large (5mm) et un plus fin (3 /3.5) et normalement c'est tout 
Les joints tu n'es pas obligé de les remplacer du moment que tu fait très attention a ne pas les abimer lors du démontage
La cale thermique c'est une entretoise en plastique entre l'embase du carbu et le carbu lui même, elle sert a éviter que la chaleur du moteur ne se transmette dans le carbu, ça évite que l'essence ne chauffe dans la cuve et ne crée du vapor lock
C'est bien comme ça qu'il faut faire
Oui mais comme tu l'a dit c'est un site sur les GTI (moteur XU), or tu a une Junior a moteur TU
Il faut être au ralenti tout simplement, l'essentiel c'est de ne pas regler l'avance a 1300tr avec le starter par exemple
Aucun soucis a rouler sans capsule a part un moteur un peut moins souple en reprise et en bas régime
A moins de faire le tour des casses auto par chez toi et d'acheter un allumeur avec une capsule non crevée je ne sais pas ::?
Le joint d'allumeur chez Peugeot

Les joints tu n'es pas obligé de les remplacer du moment que tu fait très attention a ne pas les abimer lors du démontage

La cale thermique c'est une entretoise en plastique entre l'embase du carbu et le carbu lui même, elle sert a éviter que la chaleur du moteur ne se transmette dans le carbu, ça évite que l'essence ne chauffe dans la cuve et ne crée du vapor lock

C'est bien comme ça qu'il faut faire

Oui mais comme tu l'a dit c'est un site sur les GTI (moteur XU), or tu a une Junior a moteur TU

Il faut être au ralenti tout simplement, l'essentiel c'est de ne pas regler l'avance a 1300tr avec le starter par exemple

Aucun soucis a rouler sans capsule a part un moteur un peut moins souple en reprise et en bas régime

A moins de faire le tour des casses auto par chez toi et d'acheter un allumeur avec une capsule non crevée je ne sais pas ::?
Le joint d'allumeur chez Peugeot
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Bon bah tu a repondu a toute mes questions il n'y a plus qu'a j'ai envie de dire !
Je te tiens au courant une fois que j'aurai remonter le carbu demain nettoyage complet de la 205 et du compartiment moteur !
Je te tiens au courant une fois que j'aurai remonter le carbu demain nettoyage complet de la 205 et du compartiment moteur !
- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Avant de tout démonter penses a bien noter la position des vis de richesse et de ralenti, pour ce faire:
Tu visses la vis a fond (sans forcer, simplement au contact) en comptant le nombre de tour entre la position actuelle et la vis a fond, tu note le nombre puis tu la dévisse complètement.
Au remontage tu revisses la vis a fond puis tu desserre du même nombre de tour pour retomber a ta position initiale
EDIT: tu peut le faire une fois le carbu sur l'établi bien entendu
Tu visses la vis a fond (sans forcer, simplement au contact) en comptant le nombre de tour entre la position actuelle et la vis a fond, tu note le nombre puis tu la dévisse complètement.
Au remontage tu revisses la vis a fond puis tu desserre du même nombre de tour pour retomber a ta position initiale

EDIT: tu peut le faire une fois le carbu sur l'établi bien entendu

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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Ça marche merci !
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Re clement ,
Tout c'est bien passer pour le dmeontage sauf que le joint de l'embase il n'en reste plus que la moitié je peux le toruver seule ou je dois changer tous les joints ? une idée de ou je peux les trouver ?
Maxence
Tout c'est bien passer pour le dmeontage sauf que le joint de l'embase il n'en reste plus que la moitié je peux le toruver seule ou je dois changer tous les joints ? une idée de ou je peux les trouver ?
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Je viens de tout nettoyer soufflé etc...
La bille que tu me parle dans le clapet elle ne peux pas s'en aller ? parce que j'ai l'impression que en soufflant elle c'est envoler ...
Je prend des photos ce soir
La bille que tu me parle dans le clapet elle ne peux pas s'en aller ? parce que j'ai l'impression que en soufflant elle c'est envoler ...
Je prend des photos ce soir
- clemsky28
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Pas a ma connaissance 
Le joint seul aucune idée, le mieux dans ce cas c'est de le refabriquer dans du papier a joint

Le joint seul aucune idée, le mieux dans ce cas c'est de le refabriquer dans du papier a joint

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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
De toute façon j'ai commandé une pochette de joint chez b2h du coup la 205 est hors service jusqu'à ce que je reçois tout ça
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Il n'est plus fabriqué chez peugeot le joint d'embase
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior

Je n'ai pas demonté ce gicleur car j'ai vu que dans la fiche pratique pour mon carbu il ne l'a démonté pas , je devrai ?

a quoi sert ce truc c'est l'enchérisseur ?

Je n'ai pas su avoir mieux que ca la surface ou l'on vient mettre le joint c'est grave ? je dois frotter avec quelque chose ?
- Thibault63
- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Intéressant ce sujet, bon courage pour la suite 
Je viens aussi de commencer a m'intéresser aux carburateurs, c'est intéressant, mais c'est du boulot
Je ne répond pas a tes question car Clément a plus de connaissance que moi dessus
Neanmoins je pense que tu fais bien de changer les joints, ca fera pas de mal.

Je viens aussi de commencer a m'intéresser aux carburateurs, c'est intéressant, mais c'est du boulot

Je ne répond pas a tes question car Clément a plus de connaissance que moi dessus

Neanmoins je pense que tu fais bien de changer les joints, ca fera pas de mal.
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- Forumeur
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Re: Troue a l'acceleration et ralenti instable 205 junior
Salut Thibaut comme tu dis c'est du boulot j'attends mes joints et je remonte tout
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