Bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai du mal à passer la 2ieme, j'arrive à la passer, mais je sent que ca force, je me sent donc obliger de faire 1>3
Par-compte à l'arret sans que le moteur ne tourne celle-ci s'enclenche tres bien elle est fluide.
Ce que j'ai verifier : le niveau d'huile de boite et OK (elle a été changer il y a environ 1an)
Je vais prendre rdv avec un garagiste, mais avant tout j'aimerai bien avoir votre avis sur ce probleme, merci par avance.
TU passage de vitesses difficile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
neko
- Nouveau

TU passage de vitesses difficile
Dernière modification par JPB le sam. 4 mars 2023 15:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
Raison : Titre non explicite
- Kurt
- Forumeur

Re: Peugeot 205 (generation) moteur TU
Ça force comment?
Ça craque si tu insistes?
Est-ce que la vitesse ressort (le levier se remet au point mort) toute seule parfois?
Ça craque si tu insistes?
Est-ce que la vitesse ressort (le levier se remet au point mort) toute seule parfois?
-
neko
- Nouveau

Non si j'insiste la vitesse passe sans craquer et non la vitesse ne revient pas au point mort
- Kurt
- Forumeur

Ça vient peut-être de la tringlerie, regarde ici en page 1 205-sacre-numero-1-1i-95-t53508.html
Sur une sacré numéro que j'ai possédé jadis j'avais eu un problème similaire, c'est peut-être le même souci chez toi.
Sur une sacré numéro que j'ai possédé jadis j'avais eu un problème similaire, c'est peut-être le même souci chez toi.
- JPB
- Responsables Techniques

Peut être que l'embrayage ne débraye pas suffisamment. Mesure la course de la pédale pour voir.
Sinon, ça peut provenir de l'huile de boite non conforme aux normes Peugeot. Il est fortement conseillé de ne mettre que de l'huile Peugeot dans la boite de vitesses.
Sinon, ça peut provenir de l'huile de boite non conforme aux normes Peugeot. Il est fortement conseillé de ne mettre que de l'huile Peugeot dans la boite de vitesses.
-
neko
- Nouveau

Ok merci pour vos réponses je vois le mécano bientôt je lui en ferai part.