205 Sacré numéro 1.1i 95

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Me revoilà enfin avec une 205! :rirejaune:
En effet j'ai vendu la dernière en août dernier,6 mois sans 205 ca commençait à devenir insoutenable! :cry:
De plus 2 de mes collègues de boulot sont tombés sur des super affaires (une SN diesel à 700€ pour l'un,une génération 1.4i
avec embrayage HS à 300€ pour l'autre).

C'en était trop!Je me suis donc mis en quête d'une titine à remettre d'aplomb!
Après être allé voir 2 bouses je suis finalement tombé sur cette sacré numéro de mai 1995 affichée à 650€ obtenue à... 250! :mrgreen:
"problème fuite d'huile" dixit l'annonce.

Après un essai concluant je suis donc reparti avec :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kurt le mar. 24 janv. 2012 23:42, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Pour une fuite d'huile effectivement c'est une fuite d'huile! :suspect:

"j'ai roulé comme ça quelques mois,je rajoutais de l'huile tous les 10 jours environ" me dit la proprio.

Donc à première vue : fuite d'huile coté distri qui arrive très probablement sur la poulie vilebrequin vu comme ça "trisse" partout!
C'est simple tout le coté distri du compartiment moteur est généreusement protégé par une bonne couche d'huile (presque propre qui plus est!)
ça gicle jusque sur le dessous du capot! ::d

J'ai donc mis un bon coup de karsher pour dégraisser un poil tout ça et ainsi déterminer d'ou sortait toute cette huile (une flaque de presque 10cm en 5 min moteur tournant quand même :shock: )

Vu la quantité je soupçonne le joint de culasse d'avoir une faiblesse au niveau du canal de montée de pression d'huile,soupçons confirmés
ce soir après dépose des caches disri,un film d'huile se forme sur le bloc en quelques secondes après le démarrage (flèche)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par CEV »

Bonsoir !
Je te comprends ,difficile de se passer de la 205 quand on y est habitué.
Côté carrosserie elle est propre et na pas de pocs apparents.

Combien de km à t-elle ?
Naturellement il en est tout autre concernant le compartiment moteur :oops:

Mais tu as l'air de connaître la mécanique et cela ne te posera donc pas trop de soucis .
Bon courage dans la remise aux normes de cette Sacré numéro.
Beaucoup de plaisirs à son volant.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Eh oui on y revient toujours à ce sacré numéro!Pour ma part c'est la plus récente que j'ai eu,la plus vieille étant une XS TU3S de novembre 87,il manque une ph1 avec l'ancien tableau de bord à mon palmarès :)
Au niveau carrosserie c'est simple,voici quasiment le seul poc qu'elle à subit,contre un bac à fleur :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

CEV18 a écrit :
Combien de km à t-elle ?
.
Au compteur 132000km,mais le totalisateur ne marche plus depuis un an environ,elle doit donc approcher les 145000km

Le joint de culasse ça devrait aller tout seul,j'en ai fait un sur le même moteur il y 2 semaines (sur 106) :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par LeopardPoutrelle »

Bon courage, je rêve d'avoir autant de connaissances en méca... Mais je suis loin d'être autodidacte xD En tout cas elle est tout mignonne :)
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Kévin-Siister_SpiRit a écrit :Bon courage, je rêve d'avoir autant de connaissances en méca... Mais je suis loin d'être autodidacte xD En tout cas elle est tout mignonne :)
Merci :jap:
Si tu veux apprendre,la 205 est la parfaite voiture-école pour se faire la main en mécanique,qui plus est en moteur TU :bien:

La commande des pièces à été effectuée tout à l'heure,au menu:

- joint de culasse
- vis de culasse
- joints : spi AAC / cache culbuteurs / collecteur d'échappement
- kit distri + pompe à eau
- courroie d'alternateur
- thermostat
- filtre à huile

L'échappement fuit,au niveau de la jonction silencieux / tuyau intermédiaire ,j'ai donc commandé un silencieux et un tuyau
dans la foulée (à peine 57€ tout ça en neuf! :shock: pas de quoi se priver! :lol: )
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Autre soucis que j'avais remarqué : je trouvais le levier de vitesses assez dur,j'ai trouvé le coupable!
C'est le silentbloc de la barre de passage des vitesses qui est en cause,la bague qui est sensée être libre est totalement
grippée sur son axe!
Dans certains cas cela peut même provoquer le déverrouillage des vitesses :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50120.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par LeopardPoutrelle »

OULA, pas cool ça...
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par dami »

Tiens sympa cette SN, pas grand chose pour la remettre d'aplomb ! :bien: Et le 1l1i est très économique comme moulin.
Sinon, en parlant d'affaires, je me suis acheté une 205 génération D aprix d'ami :mrgreen: prête a roulé ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

dami a écrit :Tiens sympa cette SN, pas grand chose pour la remettre d'aplomb ! :bien: Et le 1l1i est très économique comme moulin.
Sinon, en parlant d'affaires, je me suis acheté une 205 génération D aprix d'ami :mrgreen: prête a roulé ! :bien:
Oui il est économique et marche relativement bien pour sa faible cylindrée!
En plus avec un petit bloc comme ça la direction est vachement légère,j'ai l'impression d'avoir la DA! 8)
Bon qu'attends tu pour nous présenter cette génération? :D
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par maltais95 »

dami a écrit :Tiens sympa cette SN, pas grand chose pour la remettre d'aplomb ! :bien: Et le 1l1i est très économique comme moulin.
Sinon, en parlant d'affaires, je me suis acheté une 205 génération D aprix d'ami :mrgreen: prête a roulé ! :bien:
Encore une Dami :rirejaune: :rirejaune:
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
didi79
Forumeur
Forumeur
Messages : 271
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 17:29

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par didi79 »

maltais95 a écrit :
dami a écrit :Tiens sympa cette SN, pas grand chose pour la remettre d'aplomb ! :bien: Et le 1l1i est très économique comme moulin.
Sinon, en parlant d'affaires, je me suis acheté une 205 génération D aprix d'ami :mrgreen: prête a roulé ! :bien:
Encore une Dami :rirejaune: :rirejaune:
:bien:



allez présente la nous on en est déja (lady) gaga :lol:
Avatar du membre
2KEUS
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 13:16
Localisation : toujours et encore dans l'atelier...

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par 2KEUS »

En plus avec un petit bloc comme ça la direction est vachement légère,j'ai l'impression d'avoir la DA! 8)

Ca m'avais fais le mème effet avec les petits essence (chableuse et diabolo)...

Sinon l'état a l'air pas trop mal :wink: ...

A bientot.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1991 - 151000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1988 - 389500kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Sacré numéro 1.1i 95

Message par Kurt »

Pièces reçues (la semaine dernière déjà)
Il ne manque plus que quelques degrés supplémentaires pour pouvoir s'y mettre! :froid:
Je l'ai déjà passée au CT et j'ai fait la CG,donc nouvelle immat' SIV

Contre visite pour déséquilibre au freins arrières,j'ouvrirais pour voir dans quel état c'est et si besoin je mettrais un kit neuf. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kurt le jeu. 1 mars 2012 23:06, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »