Plus aucun soucis de démarrage depuis que vous m'avez aidée à changer les durites d'essence. Merci !!
Du coup j'ai commencé à m'intéresser à "la fuite" qui coule sous la boite de vitesse. Ca faisait une ou deux petites traces à chaque stationnement sur le sol, sous la boite de vitesse.

Pour l'instant j'ai trouvé au moins 3 fuites différentes.
Une fuite de LDR au niveau du thermostat si je ne me goure pas :

(Il y a comme des dépots de calcaire rose au dessus du boitier, mais ça me semble bien sec)
D'après vous : le thermostat et son joint à changer?
Une fuite au niveau de l'allumeur :

Je me retrouve toujours avec une belle goutte sous le module d'allumage et un petit filet d'huile sous la tête de delco après avoir roulé.
Ca ressemble à une fuite du joint torique? Je vois qu'il y a une fiche pour son changement dont les photos ont disparu :'(
Et une autre fuite au niveau du levier de sélection :

C'est limite de l'archéologie là-derrière!

(Là où on voit le métal du levier, c'est parce que j'ai donné un coup de chiffon pour voir si la crasse partait facilement, mais au départ c'était aussi couvert de gras épais et luisant)
Ca semble couler jusqu'à ce petit trou, (Ce sont bien les dents du volant moteur qu'on voit par ce trou? :o )

et ensuite sous la boite juqu'au sol. (A l'odeur, d'après ce que j'ai lu, ça me semble bien être de l'huile de boite):

-> D'après vous une fuite pourrait-elle aussi venir d'ailleurs? De ce trou (qui donne sur ce que je pense être le volant moteur)? D'après ce que je comprends, ce ne serait pas normal d'avoir de l'huile là-dedans, donc si de l'huile venait de là ce serait le joint spi du volant moteur qui est à changer? Comment savoir si il y a un soucis avec ce joint spi?

Je ne crois pas que ça vienne du levier (de passage?) qui est au dessus de la boite. C'est loin d'être propre là haut mais je ne pense pas qu'une fuite vienne de là :

Cette fuite au niveau du levier me semble être la priorité. (Les niveaux de LDR et huile moteur ne baissent pas particulièrement vite donc les autres fuites me semblent moins importantes)
J'ai trouvé ce topic ( fuite-bv-t73016.html?hilit=bv )
Je pensais donc me lancer dans un grand nettoyage et j'étudie la faisabilité du remplacement du joint du levier.
Ca vous paraitrait cohérent?
Si non arrêtez moi tout de suite avant que je casse tout ^^
Les références données par 3dfx sont-elles standard pour toutes les boites de vitesses? ou est-ce qu'il faut que je lance des fouilles pour déterrer la référence de ma boite? ^^
Ce post m'aide beaucoup, mais c'est pas vraiment un tuto, surtout pour une novice comme moi. Avez-vous des conseils pour cette manipulation, par exemple les outils qu'il me faudra (pour enlever et remettre le joint par exemple) et comment ne rien casser? Faut il vidanger la boite?
Question bonus : je dois faire ma vidange d'huile moteur. Est ce que je reste sur du 10W40 ou est ce que je ferais mieux de passer à du 15W50, comme suggéré par certains pour les moteurs kilométrés qui fuient? J'ai déjà lu différents topics sur le sujet, mais je ne sais pas si ça serait adapté à un ptit moteur comme le mien (TU9 45ch qui roule dans le nord de la France) et si ça aurait un impact sur ma fuite d'allumeur.
J'apprends au fur et à mesure que je fouille, j'ai un peu la tête qui explose à force de retourner toutes les fiches et autres pour savoir quel bout va devant. J'espère ne pas être trop à côté de la plaque et que ça reste lisible. Tous les petits conseils sont bienvenus!
Merci !! :)