Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

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Pol
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Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Pol »

Salut les mécanos !
Alors voilà mon soucis ! Ma petite voiture à des trous à bas régime depuis un moment, elle le fais surtout en seconde et c'est bien pénible dans les rond points :gene: J'ai fait l'allumage, regarder tout ce qui pouvait être mal serré ou craquelé et quand j'ai enlevé la coiffe du carbu, surpriiise, le joint était fendu et replié sur lui même. Comme c'est ma voiture de tout les jours j'ai remonté ça du mieux que je pouvait mais c'est pas terrible. J'ai épluché l'internet et beaucoup de sujets sur le forum mais j'ai rien trouver. Du coup je me permet de vous demander si l'un ou l'une d'entre vous aurez une référence pour ce fameux joint que je trouve pas. C'est un carbu 32/34, la photo date de quand je l'avait acheter, il est moins huileux depuis ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée :)

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HUBERIV
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par HUBERIV »

Voir chez B2H
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Kurt
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Kurt »

Ref 1424.F3 apparemment :
https://205.yo.fr/FR/205N/1/14G18E.HTM

À vérifier car c'est indiqué "joint torique", or il n'est pas torique ce joint non?
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Pol »

Il n'est pas torique en effet, avec cette ref je trouve rien sur le net et Peugeot ne le fait plus
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Mimiche
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Mimiche »

j'abonde ce joint n'est pas torique , pour te dépanner refabriques en un dans un plaque de caoutchouc de 3/4mm d'épaisseur et ça va le faire
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Pol »

C'est un joint à lèvre, il viens se mettre sur le raccord de la coiffe, je pense pas en faire un étanche à la main comme ça
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par xadboy »

Pol a écrit : sam. 19 avr. 2025 09:21 C'est un joint à lèvre, il viens se mettre sur le raccord de la coiffe, je pense pas en faire un étanche à la main comme ça
Salut

On te donne une piste pour tes recherches mais rien ne t’empêche de prendre les mesures de l'existant,ensuite tu vas dans une casse-auto ou plusieurs,tu repères sur le parc des Ax,106,saxo,205,309,Bx,C15,Zx,306,405 TU(liste non exhaustive)......qui possèdent le moteur TU,tu tentes de trouver un joint dans un état correct,sinon tu élargies tes recherches en passant par série04,l'aventure peugeot et de plus Mimiche te propose une solution de secours car quand on trouve pas,on fabrique une pièce compatible,l'essentiel c'est que ce soit étanche,c'est du système D...surtout que le joint à lèvre existe ailleurs que sur une 205 TU,rien que pour une pompe de gavage c'est un joint à lèvre qui fait le pourtour sur certaines voitures du groupe PSA,c'est pour cela qu'il est important de prendre les mesures de l'existant afin d'adapter un autre joint d'un autre modèle même si cela implique de couper ce dernier afin d'avoir la bonne longueur,puis on rafistole,façon Mc Gyver,pour part c'est comme cela que je fonctionne...

De mémoire et je comprends pourquoi on parle de joint torique et de mémoire j'avais un * joint torique sur la coiffe de mon carbu weber 36 TLP de ma Bx 15 TGE,il est vrai que c'était un moteur XU5-B1F sur ma Bx,sauf si les moteurs TU carbus des 205 c'est fait autrement :)

* Sauf si ma mémoire est défaillante...et si c'est un joint à lèvre ,on trouve une pléthore d'épaisseurs et de diamètres....
Ensuite tu peux élargir tes recherches au niveau de l'aviation,on trouve aussi des entreprises spécialisées qui fabriquent des pièces sur mesure,donc le champs des possibles est infini....
Modifié en dernier par xadboy le sam. 19 avr. 2025 19:34, modifié 2 fois.
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Mimiche
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Mimiche »

Sur ma coiffe de carbu c'est légèrement différent et le joint ( en plastique pas en caoutchouc .. ) ne rentre pas dans celle ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par xadboy »

Mimiche a écrit : sam. 19 avr. 2025 11:32 Sur ma coiffe de carbu c'est légèrement différent et le joint ( en plastique pas en caoutchouc .. ) ne rentre pas dans celle ci
C'est pour cela que j'ai donné l'exemple du joint d'une pompe de gavage,la forme particulière permet de travailler ce dernier car il se met autour de la pompe de gavage...ceci étant une solution...

Je pensais à un truc comme cela:
https://www.jeeperstore.com/joint-pour- ... okee-wj-wg
Pol
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Pol »

J'irai faire le tour des casses que je n'ai pas encore faite aux alentours de chez moi et si je ne trouve pas mon bonheur j'essaierai de le faire par moi même. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ! Merci de vos conseils :)
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par xadboy »

Pol a écrit : sam. 19 avr. 2025 18:49 J'irai faire le tour des casses que je n'ai pas encore faite aux alentours de chez moi et si je ne trouve pas mon bonheur j'essaierai de le faire par moi même. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ! Merci de vos conseils :)
De rien on est là pour ça.

:bien:
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Mimiche
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Mimiche »

Tu as aussi la solution de fabriquer un joint plat d'environ 2mm d'épaisseur et au dessus de poser un joint torique du diamètre de ton carbu
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par 3dfx »

Salut,

Ce joint est bien le 1424F3 et il s'use normalement assez peu.
Un bon dégraissage au nettoyant frein et une repose correcte suffit à lui assurer un bon service.

Mais si toutefois il était nécessaire de le changer, il se trouve :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2890434782

https://mil-autoparts.com/en/product/17019538338/

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Pol
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par Pol »

Je trouvais rien en tapant la référence sauf des annonces supprimer, milles merci !
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Re: Un joint introuvable pour ma GR 1.4l

Message par cev604 »

3dfx a écrit : lun. 21 avr. 2025 11:26 Salut,

Ce joint est bien le 1424F3 et il s'use normalement assez peu.
Un bon dégraissage au nettoyant frein et une repose correcte suffit à lui assurer un bon service.

Mais si toutefois il était nécessaire de le changer, il se trouve :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2890434782

https://mil-autoparts.com/en/product/17019538338/


:bien:

Bonne soirée :)
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