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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bizarre que ça s'arrête après avoir braqué ? Comme si une partie du compartiment moteur bougeait et que ça écartait les pièces en frottement ... Si c'est l'embrayage, c'est que ça doit bien bouger (latéralement) là-dedans Ou alors quelque chose d'autre en plus ?
Quelqu'un peut m'expliquer si c'est logique ? (je suis partant pour en apprendre un peu plus)
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Gris futura (M0TP)
spiff a écrit : Si c'est l'embrayage, c'est que ça doit bien bouger (latéralement) là-dedans Ou alors quelque chose d'autre en plus ?
Je pense comme toi. Il n'y a pas que l'embrayage.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Bon, tant que je suis dans les questions à 1 euro : Valcox, comme ça fait un bruit de ferraille (et non de courroie) contre ferraille, est-ce qu'il y a des traces de frottement dans le compartiment moteur ? Du genre...poulie de traviole qui frotte contre bloc moteur, ou contre autre chose ... ? Mais ce serait étonnat que ça tienne longtemps...
En ouvrant le capot, moteur en route, essaie de voir si tu commences à entendre ce même bruit et de quel côté ça vient ?
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Je ne vois pas trop : si la rotule de direction est nase, il y a du jeu dans la direction, mais le bruit... je pense plutôt que quand tu tournes, le déplacement latéral soulage la pièce qui frotte; maintenant laquelle ... ?
Que dit le garagiste au sujet de ce bruit ?
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Tu dis avoir des cardans neufs. Il s'avère que certain spi de sortie de boite de vitesse ne sont pas de bonne qualité.
La seule raison que je vois pour que le bruit disparaisse quand tu tournes, c'est que tu as roulé sans huile de boite du fait d'une fuite dû à un spi défectueux et que le différentiel a morflé.
J'espère me tromper.
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Une fuite ça m'étonnerai, car maniak comme je suis, la moindre fuite je l'aurai vue, meme si ça s'est vidanger pendant que je roulais, j'aurai vu des éclaboussures dessous, et dessous, ca brille !!! LOL
Et puis tourner sans huile.... je l'aurai senti dans les passages de rapport, et la boite reste douce...
Par contre depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peut d'huile... alors es-ce que ca aurai a voir avec mon problème de bruit... ??
Valcox a écrit :
Par contre depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peut d'huile... alors es-ce que ca aurai a voir avec mon problème de bruit... ??
La boite ou le moteur ?
Si c'est le moteur je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
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spiff a écrit :Bizarre que ça s'arrête après avoir braqué ? Comme si une partie du compartiment moteur bougeait et que ça écartait les pièces en frottement ... Si c'est l'embrayage, c'est que ça doit bien bouger (latéralement) là-dedans Ou alors quelque chose d'autre en plus ?
Quelqu'un peut m'expliquer si c'est logique ? (je suis partant pour en apprendre un peu plus)
La buté d'embrayage peu bouger selon comment est réglé ton cable d'embrayage.
"Et comme tu tourne a gauche quand ça s'arrete c'est parce que la buté s'écarte de l'embrayage donc ne frotte plus donc plus de bruit."
EDIT: C'est le contraire... LOL. JPB trop rapide avant ma correction... C'est quoi ce forum ou on paut pas dire une connerie et la retirer avant que quelqu'un l'ai remarqué...
mais bon , ça peut suffire quand meme.
Donc je pense toujours à l'embrayage et la butée uniquement.
A+
Dernière modification par marco_94 le jeu. 14 déc. 2006 18:28, modifié 2 fois.
Valcox a écrit : le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )
Oui ! Mais non, Marco.
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marco_94 a écrit :Et!!!!!! tu devrais être au boulot a cette heure là, pas à relever mes conneries!!!
Le Jeudi, c'est le jour de congé des vieux enfants.
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