Servus!
Quelques nouvelles de la 205 Junior de Baviére. Comme elle végétait à Berlin, ma fille ne s'en servant que rarement, je suis allé la chercher.
Elle n'avait pas bougé depuis avril! Mais bon, elle a bien démarré.
Berlin-München Sept. 21-01.jpg
La capsule d'entrebaillement du carburateur défectueuse rend la conduite à froid difficile (pour ne pas dire pénible). C'est aussi un des facteurs qui agace ma fille.
Bref, direction la station service pour le plein, les niveaux, les pressions des pneus, un bon lavage et zou! En route avec le fiston qui lui ne rêve que de la prendre (il faudra attendre un peu, il a 16 ans

)
Donc 700km en traversant le Brandenbourg, la Saxe, un petit bout de Thuringe et enfin notre belle Baviére.
Berlin-München Sept. 21.jpg
Nous sommes passé par le Glienicker-Brücke, là où l'Est et l'Ouest s'échangeaient leurs agents (trois fois entre 1962 et 1989).
Gienieker Brücke.jpg
Ensuite, un tour de l'autre coté du pont à Potsdam avec un chouette restaurant "le Garage du Pont" (en Francais dans le texte) gardé par un beau DB4 et une Traction.
Potsdam Garage 01.jpg
Potsdam Garage 02.jpg
Visite du cecilienhof où a eu lieu la conférence de Potsdam, décidant de l'avenir de l'Europe en juillet 1945.
Potsdam conference.jpg
Potsdam est trés riche et pour les Prussiens, voir une 205 junior avec 180kg de Bavarois dedans, ca les faisait marrer (dans le bon sens du terme vu les signes amicaux).
Ensuite, direction la Bundesstrasse 2 (B2). Un régale pour la 205. Super à l'aise à 100 km/h. Rien que du plaisir à piloter cette petite voiture. On a navigué avec la carte papier à plier et déplier dans tous les sens. Le bon vieux temps quoi.
Berlin-München Sept. 21-02.jpg
Nous sommes aussi allés à Torgau au bord de l'Elbe, là où les troupes américaines et soviétiques ont fait leur jonction le 25 avril 1945.
Torgau.jpg
J'ai juste la mise à l'air à regarder. Quand soudain, on sentait qu'elle n'avait plus rien dans le ventre en 4éme, il fallait juste s'arrêter. Ouvrir le réservoir et hop! Ca repart.
Vu au hasard des petites route du Brandenbourg
Trabant et Wartburg.jpg
Sinon, rien à signaler. La recherche des stations de radio en tournant le gros bouton nous a bien éclaté surtout que nous sommes tombés sur un programme "spécial 80's".
Quand la nuit est tombé, nous avons pris l'autoroute. A 110 km/h, elle est bien et on a une petite réserve de puissance. Dans les longues et grandes montées, un coup de troisiéme pour tenir 90 km/h.
Bref, c'était une belle journée et tout le monde est bien content de revoir la 205 à Munich.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.