Une 205 Junior en Baviére

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Kreuzhof a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:21 Intéressant vos temoignages.
Un copain avait des problèmes de démarrage et de puissance sur une 206 diesel. Comme la piece fixée sur le collecteur est sertie il a démonté le tout et là. Surprise! Le collecteur plein de camboui. Il a nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Encore un coup de la vanne EGR :roll: On en parle justement dans ce topic : echange-pompe-injection-t73213.html
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Aprés deux mois et demi d'hibernation et une pointe à -15°C, la petite Peugeot s'est reveillée sans probléme (aprés l'avoir retrouvée sous la neige et la glace :lol: )
205 01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par CEV »

Pas étonnant, elles sont increvable ces bestioles là : :bien:

Bonne continuation :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1931
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par ellana29460 »

pas de signes d'humidité dedans ?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Je demanderai à ma fille.
Enfin, si il y'en a, c'est de la glace! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Je me demandais comment se portait cette juju!
Ben elle s'est bien reposée on dirait!
Visiblement ta fille n'en a pas trop besoin pour la laisser aussi longtemps à l'arrêt. :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Non, elle a plein de boulot pour ses études et ils sont confinés à un rayon de 15km. De plus tout est fermé alors pas beaucoup d'occasions de faire des virées.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Servus!

Quelques nouvelles de la 205 Junior de Baviére. Comme elle végétait à Berlin, ma fille ne s'en servant que rarement, je suis allé la chercher.
Elle n'avait pas bougé depuis avril! Mais bon, elle a bien démarré.
Berlin-München Sept. 21-01.jpg
La capsule d'entrebaillement du carburateur défectueuse rend la conduite à froid difficile (pour ne pas dire pénible). C'est aussi un des facteurs qui agace ma fille.

Bref, direction la station service pour le plein, les niveaux, les pressions des pneus, un bon lavage et zou! En route avec le fiston qui lui ne rêve que de la prendre (il faudra attendre un peu, il a 16 ans :mrgreen: )

Donc 700km en traversant le Brandenbourg, la Saxe, un petit bout de Thuringe et enfin notre belle Baviére.
Berlin-München Sept. 21.jpg
Nous sommes passé par le Glienicker-Brücke, là où l'Est et l'Ouest s'échangeaient leurs agents (trois fois entre 1962 et 1989).
Gienieker Brücke.jpg
Ensuite, un tour de l'autre coté du pont à Potsdam avec un chouette restaurant "le Garage du Pont" (en Francais dans le texte) gardé par un beau DB4 et une Traction.
Potsdam Garage 01.jpg
Potsdam Garage 02.jpg
Visite du cecilienhof où a eu lieu la conférence de Potsdam, décidant de l'avenir de l'Europe en juillet 1945.
Potsdam conference.jpg
Potsdam est trés riche et pour les Prussiens, voir une 205 junior avec 180kg de Bavarois dedans, ca les faisait marrer (dans le bon sens du terme vu les signes amicaux).

Ensuite, direction la Bundesstrasse 2 (B2). Un régale pour la 205. Super à l'aise à 100 km/h. Rien que du plaisir à piloter cette petite voiture. On a navigué avec la carte papier à plier et déplier dans tous les sens. Le bon vieux temps quoi. :lol:
Berlin-München Sept. 21-02.jpg
Nous sommes aussi allés à Torgau au bord de l'Elbe, là où les troupes américaines et soviétiques ont fait leur jonction le 25 avril 1945.
Torgau.jpg
J'ai juste la mise à l'air à regarder. Quand soudain, on sentait qu'elle n'avait plus rien dans le ventre en 4éme, il fallait juste s'arrêter. Ouvrir le réservoir et hop! Ca repart.

Vu au hasard des petites route du Brandenbourg
Trabant et Wartburg.jpg
Sinon, rien à signaler. La recherche des stations de radio en tournant le gros bouton nous a bien éclaté surtout que nous sommes tombés sur un programme "spécial 80's". :rirejaune:

Quand la nuit est tombé, nous avons pris l'autoroute. A 110 km/h, elle est bien et on a une petite réserve de puissance. Dans les longues et grandes montées, un coup de troisiéme pour tenir 90 km/h.

Bref, c'était une belle journée et tout le monde est bien content de revoir la 205 à Munich.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Sympa le périple historique. :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Ich liebe ton récit ! :lol: :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dizzy »

Super récit ! Merci pour le petit reportage photos et les commentaires plein d’humour 😉
Vous en croisez souvent des 205 en Allemagne ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Gag1er »

Super cette ballade ! Des 205 en Allemagne il y en avait beaucoup, c'est comme en France on en voit beaucoup moins.

Ma première 205 était une Color Line Diesel qui venait d'Allemagne. Le compteur était trafiqué, il manquait au moins 200 000 km, elle est morte à 350 000...
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Les 205 ont carrément disparu. J'ai dû en voir une ou deux en 6 mois.
Par contre, elles ont laissé un trés bon souvenir.

Bonus du voyage: l'auteur faisant un petit coup de mégalomanie!
Potsdam conference 02.jpg
Mais bon, une 205 junior nous raméne vite à la réalité et au bonheur des choses simples. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dizzy »

Ça va tu as évité le fauteuil de droite 😂
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Oui et heureusement :lol:

Sinon pour la capsule d'entrebaillement, je suis allé chez Peugeot à Munich tenter ma chance.
Ils ont bien la 1406.C3 sur leur ordinateur mais non disponible.....dans toute l'Allemagne.
Damned, raté!

Bon, j'ai réussi il y'a quelques mois à choper une 1406.C1 mais il va falloir adapter la tige en longueur et l'orientation de la courbure.
Capsule d'entrebaiellement..jpg
Ca me paraît quand même surprenant de ne plus trouver cette piéce vu le nombre de voitures PSA équipées du 32 PBISA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »