une 205 pour changer un peu!
- Antoine 59
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Re: une 205 pour changer un peu!
Intéressant en effet, t'économises pas mal sur les CT. L'assurance est moins cher en collection ? Par contre quels sont les inconvénients ?
Je passerais bien ma zénith en collection dans deux ans mais il faut peser le pour et le contre.
Je passerais bien ma zénith en collection dans deux ans mais il faut peser le pour et le contre.
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Re: une 205 pour changer un peu!
A ce jour, le seul inconvénient c'est que tu ne peux plus utiliser ta voiture pour un usage professionnel... Ce qui n'est pas vraiment contraignant 
En revanche rien ne dis que le gouvernement dans 5 ans n'interdira pas à ces voitures de sortir un autre jour que le dimanche.
Donc dans le doute, pour moi c'est niet.

En revanche rien ne dis que le gouvernement dans 5 ans n'interdira pas à ces voitures de sortir un autre jour que le dimanche.
Donc dans le doute, pour moi c'est niet.

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Re: une 205 pour changer un peu!
C'est pas trop les restrictions de circulation qui m'inquiètent mais plus les probables futures taxes/vignettes sur les véhicules de collection, comme un signe extérieur de richesse.
- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
Moi j'ai vu que les avantages sinon pourquoi s'embêter à faire le dossier !
Ct tous les cinq ans. Et Ct quelque peu plus souple que le normal.
Pas de notion de vei.
Pas de restriction de circulation pour ceux qui habitent les grandes villes.
Il y a pas longtemps c'était beaucoup plus contraignant d'être en collection.
Plus maintenant.
Autre chose ça peut etre un argument pour la revente. (Bien que je n'y songe pas).
L'inconvénient c'est qu'une auto de plus de trente ans réclame un entretien plus frequent et la il vaut mieux pouvoir lr faire soi même. D'autant qu'il y a l'âge mais aussi les kilomètres..
Ct tous les cinq ans. Et Ct quelque peu plus souple que le normal.
Pas de notion de vei.
Pas de restriction de circulation pour ceux qui habitent les grandes villes.
Il y a pas longtemps c'était beaucoup plus contraignant d'être en collection.
Plus maintenant.
Autre chose ça peut etre un argument pour la revente. (Bien que je n'y songe pas).
L'inconvénient c'est qu'une auto de plus de trente ans réclame un entretien plus frequent et la il vaut mieux pouvoir lr faire soi même. D'autant qu'il y a l'âge mais aussi les kilomètres..
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Re: une 205 pour changer un peu!
Pas faux! C'est ce qui pourrait me faire basculer en collection. Sinon, le CT tous les 5 ans ... oui et non. Moi ça me rassure un CT tous les 2ans. Si elle passe, c'est que tous mes "bricolages" sont OK.
- firstcar
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Re: une 205 pour changer un peu!
Rien n'empêche de faire un CT quand on veut.
Les véhicules d'avant 1960 en collection n'y sont pas astreints mais la FFVE conseille d'en faire.
Personne ne sait ce que l'avenir réserve, y compris la suppression de la notion de CG collection par un gouvernement élu. Rien n'est gravé dans le marbre. Imaginons un gouvernement avec une grosse tendance verte. S'il décide l'interdiction pure et simple de circulation des véhicules sans pot catalytique on sera tous chocolat et nous n'aurons qu'à nous taire.
Les véhicules d'avant 1960 en collection n'y sont pas astreints mais la FFVE conseille d'en faire.
Personne ne sait ce que l'avenir réserve, y compris la suppression de la notion de CG collection par un gouvernement élu. Rien n'est gravé dans le marbre. Imaginons un gouvernement avec une grosse tendance verte. S'il décide l'interdiction pure et simple de circulation des véhicules sans pot catalytique on sera tous chocolat et nous n'aurons qu'à nous taire.
- two five
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Re: une 205 pour changer un peu!
gros probleme en vue!!
a peine 1000 kms que je l'ai ramené a la maison et hier je pars pour faire quelques courses et lorsque je reviens quelques 20 kms plus tard, les voyants stop et temperature commencent a rougir !j'ai mis en route le circuit de chauffage mais rien que de l'air froid; pas bon signe!
aprés inspection: plus de liquide de refroidissement , la durite qui vient du calorstat et qui s'emmanche sur le haut du radiateur est démanchée.
Sur le coup je pense que c'est moi qui l'avait mal sérrée puisque pour changer la boite, j'avais viré ce tuyau.
ce matin je le remet , fais le plein de liquide, fais tourner le moteur jusqu'a enclenchemnet des ventilos. tout va bien.
cet aprém, je remplace la courroie de pompe a vide et je démarre pour voir si ca va et la quasi de suite grosse fuite de liquide de refroidissement.
la fuite semble venir du haut du radiateur; mais lorsque je démonte le tuyau, il y a eu une grosse contrepression a laquelle je ne m'attendais pas ;c'est parti dans tous les sens.
j'ai refait un remplissage et 2 mn plus tard j'avais a nouveau debut de fuite et j'ai bien vu que la pression en démanchant doucement le tuyau est trés forte.
Dites moi ca serait pas les symptomes d'un joint de culasse ???

a peine 1000 kms que je l'ai ramené a la maison et hier je pars pour faire quelques courses et lorsque je reviens quelques 20 kms plus tard, les voyants stop et temperature commencent a rougir !j'ai mis en route le circuit de chauffage mais rien que de l'air froid; pas bon signe!
aprés inspection: plus de liquide de refroidissement , la durite qui vient du calorstat et qui s'emmanche sur le haut du radiateur est démanchée.
Sur le coup je pense que c'est moi qui l'avait mal sérrée puisque pour changer la boite, j'avais viré ce tuyau.
ce matin je le remet , fais le plein de liquide, fais tourner le moteur jusqu'a enclenchemnet des ventilos. tout va bien.
cet aprém, je remplace la courroie de pompe a vide et je démarre pour voir si ca va et la quasi de suite grosse fuite de liquide de refroidissement.
la fuite semble venir du haut du radiateur; mais lorsque je démonte le tuyau, il y a eu une grosse contrepression a laquelle je ne m'attendais pas ;c'est parti dans tous les sens.
j'ai refait un remplissage et 2 mn plus tard j'avais a nouveau debut de fuite et j'ai bien vu que la pression en démanchant doucement le tuyau est trés forte.
Dites moi ca serait pas les symptomes d'un joint de culasse ???



- ellana29460
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Re: une 205 pour changer un peu!
regarde si ça bulle dans ton bocal quand le moteur tourne (ça évitera aussi de faire monter ton circuit en pression.
les autres signes, c'est la fumée blanche à chaud (elle brûle du LDR dans les cylindres), la fumée bleue (elle brûle de l'huile), la mayonaise dans le bocal de LDR (huile + eau), ou la fuite sur le moteur lui même (joint fissuré entre les conduites d'eau ou huile et l'extérieur)
regarde si ton radiateur supporte la pression, pour voir si il est étanche, et si tes durites sont encore belles (pas éclatées, poreuses, ...)
pour le prix, je remplacerais les durites, et le joint de culasse si le problème persiste (par flemme de devoir faire la distri qui va avec, en grande partie
)
les autres signes, c'est la fumée blanche à chaud (elle brûle du LDR dans les cylindres), la fumée bleue (elle brûle de l'huile), la mayonaise dans le bocal de LDR (huile + eau), ou la fuite sur le moteur lui même (joint fissuré entre les conduites d'eau ou huile et l'extérieur)
regarde si ton radiateur supporte la pression, pour voir si il est étanche, et si tes durites sont encore belles (pas éclatées, poreuses, ...)
pour le prix, je remplacerais les durites, et le joint de culasse si le problème persiste (par flemme de devoir faire la distri qui va avec, en grande partie

- two five
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
ellena,
bonjour, j'ai observé le comportement de la 205 comparativement a mon partner;
sur ce dernier, je n'ai pas de durcissement de la durite haute du radiateur et pas de pression dans le vase en ouvrant le bouchon au bout de 3 a 4 mn.
Dans le même temps sur la 205 durcissement de la durite, fuite par je ne sais ou du radiateur, et pression (psiiitt) lorsque j' ouvre le vase d'expension.
En plus la voiture démarre un peu sur 3 pattes ou comme si le reglage ralenti est trop bas, il faut l'accellerer pour pas qu'elle cale.
J'ai eu aussi le temps de la voir fumer blanc brievement.
lorsque je revenais chez moi avant meme que les voyants ne s'allument franchement, j'ai eu une perte de puissance, je me dit du coup que j'étais pas loin de serrer le moteur !!!!
je pense que c'est risqué de changer le joint de culasse sur un bloc de 310000 kms qui a ainsi chauffé
j'ai un moteur sur la donneuse two five qui a 275000 kms et une courrioe de distrib de 1 an avec une vidange recente et je crois que je vais remplacer l'ensemble moteur/boite puisque cette dernière allait bien ainsi que l'embrayage.
Je pourrais plus tard tenter calmement le démontage du JDC pour juger de l'état?
bonjour, j'ai observé le comportement de la 205 comparativement a mon partner;
sur ce dernier, je n'ai pas de durcissement de la durite haute du radiateur et pas de pression dans le vase en ouvrant le bouchon au bout de 3 a 4 mn.
Dans le même temps sur la 205 durcissement de la durite, fuite par je ne sais ou du radiateur, et pression (psiiitt) lorsque j' ouvre le vase d'expension.
En plus la voiture démarre un peu sur 3 pattes ou comme si le reglage ralenti est trop bas, il faut l'accellerer pour pas qu'elle cale.
J'ai eu aussi le temps de la voir fumer blanc brievement.
lorsque je revenais chez moi avant meme que les voyants ne s'allument franchement, j'ai eu une perte de puissance, je me dit du coup que j'étais pas loin de serrer le moteur !!!!
je pense que c'est risqué de changer le joint de culasse sur un bloc de 310000 kms qui a ainsi chauffé
j'ai un moteur sur la donneuse two five qui a 275000 kms et une courrioe de distrib de 1 an avec une vidange recente et je crois que je vais remplacer l'ensemble moteur/boite puisque cette dernière allait bien ainsi que l'embrayage.
Je pourrais plus tard tenter calmement le démontage du JDC pour juger de l'état?
- Kurt
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
Vu les symptômes c'est sûrement le JDC
Un autre test pour confirmer:
À froid tu dévisse le bouchon de LDR pour partir de zéro en terme de pression.
Tu refermes le bouchon puis démarre le moteur,laisse le tourner quelques minutes.
Le lendemain, ou en tout cas plusieurs heures + tard(moteur totalement refroidit),tu réouvre le bouchon, s'il y a de la pression alors pas de doute,JDC ou culasse fissurée...
Après même s'il à 300.000km,c'est pas plus risqué de l'ouvrir que s'il avait 100.000 de moins,de toutes manières il a chauffé, alors si tu es motivé: déculassage et contrôle de la culasse ,avec un peu de chance tu apercevra une cassure nette dans le joint,signe que ça ne serait que celui-ci en cause.

Un autre test pour confirmer:
À froid tu dévisse le bouchon de LDR pour partir de zéro en terme de pression.
Tu refermes le bouchon puis démarre le moteur,laisse le tourner quelques minutes.
Le lendemain, ou en tout cas plusieurs heures + tard(moteur totalement refroidit),tu réouvre le bouchon, s'il y a de la pression alors pas de doute,JDC ou culasse fissurée...
Après même s'il à 300.000km,c'est pas plus risqué de l'ouvrir que s'il avait 100.000 de moins,de toutes manières il a chauffé, alors si tu es motivé: déculassage et contrôle de la culasse ,avec un peu de chance tu apercevra une cassure nette dans le joint,signe que ça ne serait que celui-ci en cause.

- ellana29460
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
sur un bloc de 310.000, tu peux faire rectifier la culasse à mon avis. surtout si elle a surchauffé (sièges de soupape et rodage au passage, ça lui fera pas de mal).
la fumée blanche, si à froid, est normale, car c'est la condensation qui s'est formée dans le moteur, l'échappement ... qui s'échappe avec les gaz d'échappement. par contre, si c'était à chaud, ça pointe vers le JDC...
comme tu as un moteur de coté pour le remplacer, ça te donnera le temsp de faire tout ça à tête reposée
la fumée blanche, si à froid, est normale, car c'est la condensation qui s'est formée dans le moteur, l'échappement ... qui s'échappe avec les gaz d'échappement. par contre, si c'était à chaud, ça pointe vers le JDC...
comme tu as un moteur de coté pour le remplacer, ça te donnera le temsp de faire tout ça à tête reposée

- two five
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
je prefère de loin remplacer le moteur dans un premier temps: çà me coutera rien, j'ai déja fait et en moins de deux jours la voiture tournera a nouveau.
Alors qu'un JDC jamais fait et il y a le cout des pièces et de rectification plus la courroie de distrib( que j'avais prévu de faire sous peu).
j'étais reparti sur l'aventure 205 encore une fois, parce que je pouvais assurer au niveau des pièces.
Pour l'instant çà ce vérifie pleinement!!
la voiture a ce jour me revient au total a moins de 630 €!
Alors qu'un JDC jamais fait et il y a le cout des pièces et de rectification plus la courroie de distrib( que j'avais prévu de faire sous peu).
j'étais reparti sur l'aventure 205 encore une fois, parce que je pouvais assurer au niveau des pièces.
Pour l'instant çà ce vérifie pleinement!!
la voiture a ce jour me revient au total a moins de 630 €!

- Kurt
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
Rectif nécessaire seulement s'il y a un défaut de planéité, donc si elle a effectivement surchauffé un gros coup.
Si elle est droite la rectif n'est pas nécessaire.
C'est pratique d'avoir un moteur d'avance!
Si elle est droite la rectif n'est pas nécessaire.
C'est pratique d'avoir un moteur d'avance!

- two five
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
bon ca y est j'ai récupéré le moteur/ boite de la donneuse.
Et je commence a démonter celui de la noire.
Pour répondre a Kurt 3 a 4 mn pour rentrer l'auto dans le garage et le bouchon du vase d'expansion est déja sous pression!
Je viens a l'instant de démonter le radiateur pour comprendre d'ou fuit l'eau dès qu'il se met en pression mais comme çà je ne vois rien si ce n'est qu'il est trés propre car de suite en le rincant, l'eau est sortie claire.
Dommage! Mais je pense que j' aurais a le remplacer; je ferais toutefois un essai lorsque j'aurais procédé au remontage.
Et je commence a démonter celui de la noire.
Pour répondre a Kurt 3 a 4 mn pour rentrer l'auto dans le garage et le bouchon du vase d'expansion est déja sous pression!
Je viens a l'instant de démonter le radiateur pour comprendre d'ou fuit l'eau dès qu'il se met en pression mais comme çà je ne vois rien si ce n'est qu'il est trés propre car de suite en le rincant, l'eau est sortie claire.
Dommage! Mais je pense que j' aurais a le remplacer; je ferais toutefois un essai lorsque j'aurais procédé au remontage.
- two five
- Forumeur
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Re: une 205 pour changer un peu!
par contre j'ai un autre souci a venir: je me souviens que le moteur que je vais monter etait bruyant a froid , je pense que c'"est un injecteur qui claque; est ce que c'est grave et qu'est ce que je peux faire?