two five a écrit : ↑lun. 20 déc. 2021 20:36
bonjour;
j'ai récuperé pour 30 € un moteur qui aurait 75000 kms.
A ce prix là il y a beaucoup d'incertitudes;
le vendeur qui etait au départ mécano m'a dit avoir déculassé puisqu'il n'y avait pas la courroie de distribution, pour vérifier si il y avait une soupape de tordue, ce qui ne semble pas être le cas; de même il a vérifié le fonctionnement des pistons .
c'est un peu vague comme informations mais toutefois je veux tenter de le monter sur ma twofive pour l'essayer voir le garder monté si cest concluant.
en sachant toutefois que je veux vraiment limiter les frais.
Mais selon vous, je commence par quoi ? je vérifie si la culasse est serrée ?
Merci par avance de me donner une marche a suivre.
bonjour je reviens vers vous avec mon moteur a 30 € qui me genne quelque peu au milieu de mon garage
je decide donc de le remonter pour verifier si il y a probleme.
Le volant moteur( la ou s'accroche les dents du demarreur, avait été démonté . Pourquoi ??
Je repose la culasse aprés avoir verifié que les soupapes cylindre 1 et 4 sont fermées ce qui correspond au pigeage de l'arbre a cames.
Je remonte la courroie aprés avoir tout pigé.
quand j'e fais tourner le vilo,le vilo tourne mais lpas le pignon, donc la courroie ne tourne pas.
je redémonte, et je vois que le pignon sur vilo est ébreché(tentative d'arrache moyeu??) et qu'il manque une clave sur le vilo et que le pignon est du coup décalé de 180 degrés .
Heureusement que j'ai un autre moteur posé tout a coté!
j'envisage pour remettre en ordre:
redemonter la culasse
faire tourner le vilo pour position les clavettes comme il faut
faire tourner le moteur jusqu'au pigeage sur le volant moteurnormalement une seule possibilité avec les pistons 1 et 4 en haut ?
reposer alors la culasse et remonter la courroie pour faire les essais .
Qu'en penser vous ?