Pas sûr que les environs 7w économisés sur ce poste changent la vie de ta batterie.

Sur ma première 205 (xud9) j'ai eu une fois un "incident" avec le retour d'huile , après avoir monté un col comme un dégéné (ah la jeunesseManu du 88 a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 20:48 Pour ma part, j'ai toujours été confronté à des infiltrations plus ou moins importantes d'huile, sur les 205 diesel, en provenance du reniflard. Pour pallier ce problème, j'ai modifié l'issue de la durite du reniflard. À la place qu'elle aboutisse dans la boîte à air, son issue est désormais à l'air libre en bas du moteur côté intérieur et côté conducteur. Peut-être que certains vont trouver ça scandaleux ou futile mais pour ma part ça m'a quand même bien changé la vie: le remplacement du filtre à air est une opération nettement plus rapide et plaisante désormais.


Ça ne me l'avait jamais fait avant,et ça ne me l'a pas refait par la suite...

Pourtant en 60.000km parcourus avec cette auto ce n'était ni la première ni la dernière fois que je lui en ai mis plein la tronche!