Ha ha des fois je fais des trucs pas réversible.
Ce soir, je remonte le pare choc arrière. Rien de fou hormis quasi toute la visserie qui est cuite.
Je m'amuse à faire des vis en T avec ma meuleuse, quel passe-temps formidable.
Je rebranche, feux de plaque Ok, feu de recul Ok, de antibrouillage Ok, tout le monde est content.
Puis réception du barillet ce soir :
C’est bien les mêmes, 15€ sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KHUF4HM
Visiblement on peut démonter les pins pour garder la même clef, mais je ne le ferai pas ( méga flemme ).
J'ouvre le cache de la portière AVG, et qu'est ce que je trouve dans le fond, une fourchette de barillet, bizarre, qqu'un s'est déjà amusé a faire je ne sais quoi...
Je remonte et taddaaaaaa, ça marche pas. La serrure est encore méga dure.
Le barillet était bien grippé mais c'était seulement la conséquence.
Alors je démonte le tout et je balance du nettoyant frein puis de la graisse lithium partout ! :
Je re-remonte et taddaaaa, ça ne marche toujours pas comme je veux.
La serrure permet bien de déverrouiller la portiere sans soucis mais le moteur, rien, le néant.
je re-re-démonte, retire le moteur de centralisation et repense qu'il y en avait un dans le coffre de la bagnole quand je l'ai acheté, je comprends pourquoi ....
Puis je test à vide le moteur, il est méga mou du gland, rien dans le ventre.
Je test celui du coffre, c'est autre chose.
Donc je remonte avec le bon moteur et voila, ça fonctionne enfin.
Petite autopsie pour rigoler :
On dirait que c'est neuf, il n'a pas du faire beaucoup de révolution.
Charbon fondu :
Après toutes ces aventures, je câble mes clignotants sur ma centrale, magique ça marche du premier coups.
En plus le bleu et le blanc était repéré, quel confort.
Pour le soucis de courant ,je vais simplement les passer en LED et voila, plus de soucis pour 4€.
Sinon j'avais pas fait gaffe mais la portiere ARG ne ferme pas / ouvre pas non plus, dommage....
Allez demain, c'est nettoyage et remontage de banquette.