je remets en route une 205 CJ de 1993 qui est resté 5 ans à l'arret dans un garage.
J'ai changé le radiateur en début d'année pour un radiateur à priori "cheap" à 60€.
Je n'ai fait que quelques dizaines de km cette année 2025.
J'ai eu beaucoup de mal à stopper des fuite du bouchons de remplissage du radiateur.
Puis j'ai eu une légère fuite juste en dessous du bouchon du radiateur, la où il y a une sonde sur le radiateur. Je l'ai bien bien bien revissé et jusqu'à présent plus de fuite ni via cette sonde, ni via le bouchon de remplissage (qui est neuf).
Mais maintenant j'ai une fuite (nouvelle ? ou p-e que je ne l'avais pas vu avant) sur la durite qui va du thermostat au radiateur. Il y a une petite "coupure" sur la durite. Mais ce qui est un peu bizarre c'est qu'elle est situé APRES le collier de serrage, donc entre le collier de serrage et le thermostat... C'est pas un peu bizarre d'avoir une fuite ici selon vous ?
Je précise qu'il est très fort probable qu'il n'y ai pas de thermostat sur ma voiture. Mon ancien garagiste l'a peut être supprimé lorsqu'il y a longtemps (peut être 7 ou 8ans) j'avais fait de la mayonnaise dans le vase d'expansion et qu'il m'avait laver tout ça plus changé la distri.
A et en plus j'ai une 2ème fuite au niveau du radiateur de chauffage, faut que je change le joint du radiateur de chauffage (N°12 en robinetterie).
Ah et ya 4 ou 5 jours, ya eu une micro fuite au niveau de la vis de dégazage à côté du thermostat. Est-ce que je l'avais mal revisser ? Je pense pas mais je suis pas sûr à 200% non plus. Mais c'est la première fois que j'ai du LDR qui sort par la.

Vous me conseillerez quoi SVP ?
Je vide tout le LDR, je change le joint du radiateur de chauffage et je mets une durite neuve ? Ou bien je peux me permettre de mettre un coup de cutter pour la raccorcir de moins d'1cm histoire juste d'exclure la brèche qui est en train de se former (l'entaille) ? Ou bien je dois acheter une durite neuve ? Mais je trouve pas la référence sur 205.yo.fr :/
Pourriez-vous m'aider SVP car ce circuit de refroidissement m'en fait baver.
Merci