Une petite suggestion

Viens nous donner ton avis, tes commentaires et partager ta vision du forum!
Répondre
Full-hornet
Forumeur
Forumeur

Une petite suggestion

Message par Full-hornet »

Bonjours à tous

Je suis nouveau sur le forum et le trouve vraiment simpa et très complet !
J'aurai juste une petite idée à soumettre :

1) les pouces levées pour les réponses qui nous ont été utiles sont une super idée, mais serait-il possible des les activer quand on à pas posté ou écrit de messages ? (d'après ce que j'ai vu ils ne fonctionnent que sur notre post) car déjà plusieurs réponses sur différent sujet particulièrement détaillé m'on été très utiles :bien: et je n'ai pas put les mettre en avant.

merci à vous d'avoir lu :wink:
205 num 1 Surnom: mon kart
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Sacré Numéro de 1994 - 238000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: Une petite suggestion

Message par FlashMcQueen »

je réponds pour ma paroisse, en attendant les avis d'autres collègues et membres...

comme tu le dis, on trouve a posteriori et au fil des lectures, des renseignements et réponses à nos propres problèmes... :)
c'est vrai que ça mériterait une modification de ce système de récompense en termes de réponses utiles...

maintenant, est-ce que ça aura une valeur à long terme, je n'en sais rien....certains sujets seront sur-évalués, d'autres passeront à la trappe...un détournement du "pouce levé" peut aussi apparaître (comme en son temps les petits lions rouges qui attestaient de la fréquentation du forum, et qui étaient détournés par un excès de Flood par certains.... :mrgreen:... )....Pierre, Paul ou Jacques pouvant lever le pouce pour n'importe quelle raison et donc dénaturer le principe initial.... :roll:

pour ma part, le système actuel me convient....le principal intéressé étant seul détenteur de cette possibilité :)
par contre, il est vrai que beaucoup de ceux qui trouvent réponse à leurs problèmes oublient ou négligent d'utiliser cette fonction,ainsi que de signifier que le problème est [réglé] dans le titre du Topic... c'est dommage....d'autant que la réponse utile apparaît sur fond vert, ce qui simplifie les recherches...

bon, le système est encore relativement récent....mais c'est une bonne piqûre de rappel... :)
Full-hornet
Forumeur
Forumeur

Message par Full-hornet »

FlashMcQueen a écrit : maintenant, est-ce que ça aura une valeur à long terme, je n'en sais rien....certains sujets seront sur-évalués, d'autres passeront à la trappe...un détournement du "pouce levé" peut aussi apparaître (comme en son temps les petits lions rouges qui attestaient de la fréquentation du forum, et qui étaient détournés par un excès de Flood par certains.... :mrgreen:... )....Pierre, Paul ou Jacques pouvant lever le pouce pour n'importe quelle raison et donc dénaturer le principe initial.... :roll:
je n'y avait pas pensé , c'est vrai et c'est dommage d'ailleurs
205 num 1 Surnom: mon kart
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Sacré Numéro de 1994 - 238000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Oui, mais bon le nombre de bonnes réponses n'est pas très significatif non plus... En ce qui me concerne, les bons tuyaux passent aussi par MP, alors.... :roll:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

oui c'est vrai aussi...entièrement d'accord... :wink:
ça rejoint ce que je dis plus haut...il est aussi vrai que certains membres qui aident beaucoup via MP ou même sur Planète n'ont pas de distinction autre qu'un bon remerciement (voire une bonne bière bien fraîche pour ceux qui se rencontrent :lol: )... :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Chapi26 a écrit :Oui, mais bon le nombre de bonnes réponses n'est pas très significatif non plus... En ce qui me concerne, les bons tuyaux passent aussi par MP, alors.... :roll:
Ben ce n'est pas la bonne méthode pour en faire profiter tout le monde. :)

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de résoudre des problèmes sur le chat sans partage sur le forum. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

FlashMcQueen a écrit :oui c'est vrai aussi...entièrement d'accord... :wink:
ça rejoint ce que je dis plus haut...il est aussi vrai que certains membres qui aident beaucoup via MP ou même sur Planète n'ont pas de distinction autre qu'un bon remerciement (voire une bonne bière bien fraîche pour ceux qui se rencontrent :lol: )... :)
on reconnait bien le chti!

Je suis du meme avis que mon amis ricardo, il y'aurai trop de flood sur les :bien: , on ne distincterai plus les bonnes et mauvaises idees pour resoudre les pannes!

Il est vrai que le but d'un forum est avant tout le partage! Mais il est aussi vrai que dans l'urgence le MP est la solution la plus rapide! Ca se discute quoi!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Répondre

Revenir à « Commentaires et mises à jour »