une seule roue motrice sur 205 GTI 1,9l [réglé]

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neveuf
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une seule roue motrice sur 205 GTI 1,9l [réglé]

Message par neveuf »

Bonjour à tous,

une peu néofite, j'ai remarqué (vu que çà glisse en ce moment c'était plus facile), que ma GTI n'a qu'une seule roue motrice (avant droite).

Nous avons remplacé le soufflet de cardan gauche récemment, et par conséquent, on a démonté l'axe (quelle galère d'ailleurs) :? .

Donc, question bête :lol: , est ce normal qu’il n’y ait qu’une seule roue motrice, puisqu’il me semblait que les deux roues avant l’étaient ?

D’avance merci………….
Modifié en dernier par neveuf le mer. 7 févr. 2007 21:29, modifié 1 fois.
Marcodu771
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Message par Marcodu771 »

c'est impossible une seule roue motrice...
ce qui est possible souvent, c'est qu'une roue adhere moins que l'autre et dans ce cas, tu peux avoir l'impression qu'il n'y ai qu'une roue qui marche
et puis si ton differentiel etait mort, t'avancerai pas !
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as qu'une roue motrice ?
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Message par 3dfx »

Une seule roue motrice tu tournerais en rond je pense ? :lol:
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Jérém'
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Message par Jérém' »

Salut,
C'est tout à fait normal d'avoir une seule roue qui tourne quand l'adhérence est faible. C'est le différentiel qui fait ça. La roue n'a plus d'effort (ou moins d'effort) à fournir donc elle se met à tourner alors que l'autre reste à l'arrêt. (phénomène visible lorsqu'une voiture fait un "burn"). C'est pour ça qu'en rallye, les voitures sont souvent équipées "d'auto-bloquant "(orthographe ?) pour éviter les pertes de motricité. :wink:
Voili voilou
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necmi
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Message par necmi »

:+1:
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Message par JPB »

Marcodu771 a écrit :c'est impossible une seule roue motrice...
ce qui est possible souvent, c'est qu'une roue adhere moins que l'autre et dans ce cas, tu peux avoir l'impression qu'il n'y ai qu'une roue qui marche
et puis si ton differentiel etait mort, t'avancerai pas !
:+1:
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as qu'une roue motrice ? :wink:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

JPB a écrit :
Marcodu771 a écrit :c'est impossible une seule roue motrice...
ce qui est possible souvent, c'est qu'une roue adhere moins que l'autre et dans ce cas, tu peux avoir l'impression qu'il n'y ai qu'une roue qui marche
et puis si ton differentiel etait mort, t'avancerai pas !
:+1:
Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as qu'une roue motrice ? :wink:
Bah ??? c'est pas ce que j'ai dit ???
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Message par 20cd62 »

Dturbo a écrit :Bah ??? c'est pas ce que j'ai dit ???
Laisse, il radote :wink:




Je rejoint les autres, si dans une épingle à droite, t'as eu l'impression que seule la roue droite tractait, c'est normal :wink:
Essaye à gauche, ça le fera aussi :lol4

:wink:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :
Dturbo a écrit :Bah ??? c'est pas ce que j'ai dit ???
Laisse, il radote :wink:
Ah OK :D
Je maintiens la question pour savoir si ça ne le fait vraiment que sur une roue. Sinon, pas mieux que déjà dit.
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Message par dethomaso »

leves la roue avant droite avec un cric et enclenche une vitesse: la roue tourne malgré que l'autre ne tourne pas.
fais l'essaie en soulevant la roue gauche: ca fait l'inverse..
c'est un differentiel: 1 tour de roue en entré de differentiel donne 1 tour de roue si l'autre est bloqué (1-0=1)
Si les 2 roues tourne ca fait 1 tour en entrée=0.5à gauche +0.5à droite.
pareil dans les virages 1=0.7+0.3
etc.....
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Message par TanK »

J'ai jamais vu ca... une seule roue motrice!!!!!
A mon avit, comme ils disent c'est un probleme d adherence... leve la sur chandelle.

Est ce que quand tu conduit tu sens que ca tire plus d un coté que de l'autre?
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Message par JPB »

Dturbo a écrit :
20cd62 a écrit :
Dturbo a écrit :Bah ??? c'est pas ce que j'ai dit ???
Laisse, il radote :wink:
Ah OK :D
Je maintiens la question pour savoir si ça ne le fait vraiment que sur une roue. Sinon, pas mieux que déjà dit.
Moi aussi. Je maintiens. :lol4
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une seule roue motrice sur 205 GTI 1,9l

Message par neveuf »

merci à tous pour vos réponses

la perte de motricité se fait sur la glace ou la neige.

sur sol sec, elle ne tire ni d'un coté ni de l'autre en accélération.

Sinon, est ce qu'il y a un réglage possible, ou alors faut il faire une préparation spéciale comme pour les véhicules de rallyes ?

merci
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Jérém'
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Message par Jérém' »

Je ne crois pas qu'un réglage soit possible (à confirmer). Après, il faut monter un différentiel auto-bloquant (coute très très très cher :P ), mais ceci n'est d'aucune utilité en utilisation routière :wink: .
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