je me permets de revenir sur ce que j'ai écrit et qui t'a induit en erreur.Et je vais essayer d'être plus précis pour ceux qui pourraient lire ce topic
j'ai, cet aprés midi tenter de devisser les purgeurs sur 2 étriers que je veux remettre en état.
Il faut beaucoup plus de 30 secondes pour esperer desserrer une vis de purge récalcitrante, j'étais plus prés des 5 mn.
Comme je t'ai parlé de verifier la température, je l'ai fait également car j'ai acheté récemment un multimetre qui a entre autres fonctions la mesure de temperature grace a une sonde sur un cordon.
Au vu des relevés que j'ai fait a plusieurs moment de la chauffe, le purgeur commence à se dévisser à plus de 100°et cette temperature concerne l'ensemble du corps du piston en alu ou magnesium. Au moment du desserage, l'interieur des colonnettes était à 75 ° ! c'est dire qu'il faut être trés vigilant avec la buse de la lampe à souder.
Et contrairement aussi a ce que j'ai dit, j'ai utilisé du dégrippant quand la clé a commencé a bouger pour dévisser avec des mouvements d'aller retour le purgeur.D'ailleurs pour le second étrier, aprés la chauffe, j'estimais que çà forcait encore trop et je le tenterai demain, alors que je l'ai aspergé de dégrippant
En tout cas ,impossible de désserrer sans chauffer!
la sonde au bout du cordon:
un brossage au plus prés du filetage
et la c'est gagné, ouf, un de plus!
J'espère ainsi que mes remarques seront plus utiles!