tout d'abord merci pour tous vos conseils très utiles qui me permettent de garder ma 205 à flot !!
Le problème auquel je suis confronté aujourd'hui concerne les freins, il y a à peu près un mois un bruit de frottent sourd s'est fait entendre au freinage. Je ne me suis pas spécialement inquiété car je savais que les plaquettes étaient encore bonnes et comme elle n'avait pas roulé depuis longtemps je me suis dit que quelque chose était collé et que ça allait s'arranger en roulant.
Pas de miracle en mécanique, ça ne s'est pas arrangé du tout et ça a même empiré !! J'ai donc démonté la roue (avant droite) et à ma grande surprise, la plaquette extérieure était complètement usée et le plaquette intérieure encore quasi neuve, (usure uniforme des plaquettes sur la roue avant gauche, à peu près à moitié).
Le disque avant droit est bien sûr mort... Je me suis donc décidé à changer disques et plaquettes, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour ne pas que cela recommence ?
Cela vient-il de l'étrier ? Est-il grippé ? Faut-il le changer ou un petit entretien suffirait-il ?
A savoir que grâce à vos conseils et fiches pratiques je me sent d'attaque à changer les disques et plaquettes, mais pas forcément déconnecter l'étrier du circuit de freinage et devoir purger et changer le liquide de frein.
J'ai aussi un autre petit problème concernant le démontage du disque de frein, c'est à dire que les têtes des vis de maintient des disques sont cassées, j'ai vu sur d'autres topics que certains d'entre vous les avaient percé mais je me demande où je pourrais en retrouver d'autres pour les remplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes 2 questions !!