Ventilateurs et Fuite radiateur frontale!

Topics anciens ou à trier ...
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Ca en interesserais plus d'un que tu nous disent ou le trouver moins chere le radiateur, chez peugeot avec la remise il faut deja compter 165 €u , chez oscaro à 198,99 €u

Si tu en a trouver a 110 €u , je le prend de suite,


Heu , j'ai répondu au-dessus :roll: :wink:


Ce sera + de 110 € , c'est un radiateur "peut" produit.

XR138 : :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

renseigne toi aussi xr138, merci
Avatar du membre
DJ ridou
Forumeur
Forumeur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
Localisation : Finistère Nord

Re-test sonde et fonctionnement ventilos radiateur moteur

Message par DJ ridou »

Salut les pro,

En fait j'ai essayé de tester la prise femelle noire qui s'emboite dans la bleue du radiateur comme dit ci-dessus avec un trombone mais pas sur toutes les 3 possibilités, uniquement sur les 2 broches gauche et droite de cette prise noire femelle et les ventilos n'ont pas tourné?!

Ma 2ème question est: dois-je mettre le moteur en route ou le contact au tableau de bord pour qu'ils se mettent en route!

Je vais dès lors que vous me répondrez, tester avec un trombone les 2 autres prises possibles! et si les ventilos ne tournent pas, c'est que soit la prise est défectueuse, soit un fusible serait grillé queque part mais où et lequel?

Merci encore vous!

Le moteur tourne nickel, il ne me reste plus que le spoiler et le pare-choc repeind en noir mat à installer et des longues portées à trouver pas trop chères avec leur support que je n'arrive pas à trouver sur Oscaro?! Savez-vos où je peux en trouver complet (Feu Vert ou Norauto ou Midas...? et à quels prix?

A+

DJ Ridou
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

alors il te faut le contact sur les td pour le ventilo, et tu mest entre borne 1 et 2 et 2 et 3 , et là ca doit tourner sinon les fusibles sont sur une boite noire au dessus de là, à coté du phare, question as tu débranché les cable ventilo?
Avatar du membre
DJ ridou
Forumeur
Forumeur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
Localisation : Finistère Nord

[réglé] Ventilateurs et Fuite radiateur frontal!

Message par DJ ridou »

cool çà à marché comme prévu mais contact allumé (ce qui m'a grillé m'a batterie en passant! j'ai oublié depuis ce matin le contact allumé et le préchauffage plus le contact en route à suffit à vider ma batterie que je dois recharger ce soir!
A l'aide d'un simple trombone déplié et d'une pince à manche plastique, j'ai réussi à faire tourner en 1ère vitesse les 2 ventilos eb branchant les 2 fiches opposées ensembles, j'imagine que celle du milieu sont pour la 2ème vitesse!

Merci pour tout les pro du pot!

A+

DJ Ridou

Il ne me reste plus qu'à remonter mon pare-choc et spoiler demain matin après séchage complet de la peinture! avant de m'investir dans un autre chantier celui d'installer des longues portées avec leur support que je ne n'ai pas encore trouvé pas chères!? sujet prochain!
Avatar du membre
DJ ridou
Forumeur
Forumeur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
Localisation : Finistère Nord

Fuite trop énorme pour Wynn's qui n'a rien gagner!

Message par DJ ridou »

Après avoir roulé 20 bornes ce matin, ma fuite s'est aggravée et je perdait non plus gouttes à gouttes mon liquide de refroidissement neuf mais au filet, malgré un produit stop fuites et préventif Wynn's rajouté!

Je suis partis dare dare chez un spécialiste et fournisseur auto de radiateurs qui les répare quand cela vaut le coup et il m'a montré qu'il était bien flingué au niveau des lamelles ondulées qui s'effritaient et de l'oxydation des tuyaux qui passent derrière ces lamelles. Il m'a conseillé vivement de le changer pour un neuf! coup de bol le seul de peugeot 205 qu'il avait en stock était un de TD ou Gti, le pied vive le vendredi 13!

Il m'a dit de rouler doucement et pas trop tirer ni faire chauffer le moteur et de le changer cet après-midi ce que je vais faire avec le nouveau!

Le prix est de 130euros cash ou 155euros TTC chez lui car il fait son prix alors que chez Peugeot c'est minimum 200euros HT, les boules!

Allez opération rédemontage de toute mon avant et c'est repartit pour la prochaine opération: changement amortisseurs et plaquettes + freins à disques.

P.S: je peux vous dire que le liquide de refroidissement sur moteur chaud, çà pue grave, faudrait peut-être penser à les arômatiser au parfum fraise...

A+

DJ Ridou
205 TD Sacré Numéro 268 000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

P.S: je peux vous dire que le liquide de refroidissement sur moteur chaud, çà pue grave, faudrait peut-être penser à les arômatiser au parfum fraise...
C'est fais exprès :(

C'est obligatoire suivant la législation ( odeur, couleur) et même le répulsif (pour les enfants) fait partie du cahier des charges.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »