Sur ma GR 1.4 moi c'etait l'inverse le ventilateur ne se declenchait jamais
J'ai remarqué cela quand j'ai monté le bloc compteur de XS (avec le mano de temperature) en ville je dépassait les 100° jusqu'au jour ou le voyant rouge de temperature c'est allumé
Pas bon du tout pour le joint de culasse tout ca
Du coup j'ai acheté une nouvelle sonde thermocontact chez peugeot
Et depuis le ventilateur se déclenche comme il faut
par rapport au mano de temperature environ 90° pour la première vitesse et 95° pour la seconde vitesse
en gros la première vitesse se déclenche de temps en temps en ville et la seconde vitesse rarement
Je ne suis pas sur mais chez peugeot il existe plusieurs types de thermocontacts (températures de déclenchement differentes) (a voir)
Sinon un truc tout con j'avais un pote qui avaient monté une calandre de 205 essence 954cm3 sur sa 205 diesel(suite a un petit acrochage),les ventilos se déclenchaient tout le temps
Le problème était que cette calandre était fermée (plastique entre les barres de la calandre au lieu d'etre ajourée)d'ou refroidissement insuffisant et declanchement quasi permanent des ventilateurs...
Bon fini pour le HS
Voila j'espère que ca pourra un peu aider
A+
Seb