[TU-Fiche] Vidanger sa boîte de vitesse

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JPB
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Message par JPB »

L'oriffice de remplissage est celui qui sert au niveau. :wink:
Image
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Tophu
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Message par Tophu »

Ah ok merci beaucoup JP , pfiou c'est situé haut vais devoir enlever la roue :D
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JPB
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Message par JPB »

Fais nous une photo plus explicite. :wink:

Enlève le surplus au plus tot, car lorsqu'il y a trop d'huile, ça peut faire sauter les joints SPI. :wink:
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Message par Tophu »

y'a un joint a remplacer a ce niveau? j'ai pas la voiture sous la main , elle est partie toute seule chercher le pain ^^
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JPB
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Message par JPB »

Oui. :wink:

Si il est bon (pas trop écrasé), tu peux remettre le même. :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

Bien , j'ai remis la boite de vitesse a niveau , manipulation très simple en fait , et elle ne craque plus du tout , comme quoi , trop d'huile ce n'est pas mieux que pas assez !

Voici une photo du bouchon de niveau , photo prise une foi la roue avant gauche enlevée , on voit l'huile qui s'écoule (pas vraiment sale en effet ^^)
Image


Une seconde prise , une vue d'ensemble des 2 bouchons sur la boite.
Image
Comme je pense qu'on ne voit pas bien ce que j'ai écris (saleté de programme qui écrit toujours en transparent...)

en bas c'est le bouchon de vidange , accompagné de son joint de diamètre 16mm (le meme que celui pour la vidange moteur)

en haut a gauche , c'est le bouchon de niveau (près du carter de 5ème) , aussi un joint de 16mm a ce niveau la !
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JPB
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Message par JPB »

Impec, Tophu. On les voit les inscriptions. :wink:

As tu tenu compte que le fait d'enlever la roue fait pencher la voiture et de ce fait fausse le niveau d'huile (trop d'huile) ? :wink:
Enfin, si elle ne penchait pas de trop, c'est bon. :D
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Tophu
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Message par Tophu »

j'ai dans mon garage 2 roue de secours de fiat uno , avant de lever la voiture j'ai remarqué que ces 2 roue correspondait exactement a la garde au sol (quelle chance me dira tu )

Donc j'ai enlevé la roue , puis reposé sur les roues de secours , et hop , niveau impeccable normalement :)
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Message par baghavat94 »

Bonjour à tous,

J'envoie une autre question bien que cette fiche n'est pas été commentée depuis bien longtemps.

Celle-ci concerne l'huile à utilisée pour la vidange, j'ai en fait une peugeot 205 XR année 87 (type mine 20CH11) et parfois il est précisé année 1987 ou 1988, selon les documents.

Alors la question qui me vient à l'esprit est de savoir si je rentre dans le cas de figure du topic, pour l'huile à utiliser, ou s'il me faut en prendre une autre et dans ce cas laquelle?

Merci pour la précision.

baghavat94
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Message par 3dfx »

Pour ta voiture de la 75W80 fera l'affaire. :wink:
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Message par Tophu »

boites de moteur TU = 75W80 , boites des moteurs X (avant juillet 87) c'est la meme huile que le moteur , pour les diesel je ne saurais jamais ^^
Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

Question idiote:Ta fiche concerne les modèles après 88 et tu dis que les modèles avant 88 ont un reservoir spécial , quand est-il pour les 205 de 88? :oops:
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Tophu
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Message par Tophu »

Image
Si ton moteur ressemble a ça , alors la boite est graissée par la meme huile que le moteur (carter communiquants)

Si ton moteur ressemble plus a celui ci
Image
Alors la boite est isolée du moteur , et il faut utiliser de la 75W80.
Maxpayne78
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Message par Maxpayne78 »

Ok merci pour ta réponse! :wink: J'ai un TU3 donc ca sera la deuxieme solution :P
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ptitpirat
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Message par ptitpirat »

Salut, c'est la misère j'ai besoin d'aide je voulé faire ma vidange de bôite de vitesses et problème je n'arrive pas à dévisser les écrou de niveau et encore moins de vidange :? . Alors mon bidon d'huile que j'avais acheter bien pour l'instant il ne sert pas à grand chose.

Si j'arrive au moins à dévisser la vis supérieur de la boîte qui est la vis de niveau je pourrai au moins peu être remettre à niveau mon huile ? j'ai un bidon d'huile castrol 75W80 ça devrai pourvoir se mélanger avec l'autre sans souci c'est les même caractéristique ordinairement.
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